|  |  |
 | | | | Essyline · 17 juillet 2008 à 3:13 31 messages · 16 participants · 50 735 affichages | | | | ?????????????????? | | | Salut ami pelerin Ce chemin est un chemin d'humilite pas de pauvrete, quand tu es chez toi tu ne fait pas la manche. On fait le chemin avec le budjet qu'on peux ou qu'on veux, tu le fais en Paradors ou a la belle etoile, c'est comme tu veux ou tu peux. mais tu marches. Quelle importance... | | | Notre budget à deux pendant 65 jours du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle (prix été 2010)
HEBERGEMENT (hôtel, camping, gîte, pension, albergue) 1 385,88 € BOUFFE (Restaurant, bar, épicerie) 1 580,56 € EQUIPEMENT (appareil photo, chargeur solaire, sac de couchage 222,25 € DOCUMENTATION (miam-miam dodo, crédenciale etc. 27,00 € DIVERS 95,90 € VOYAGE (aller vers le départ et retour maison) 328,50 € PHARMACIE 22,00 € 3 662,09 € Voir les détails de ce budget sur la page suivante carnets-de-croquis.blogspot.com/...puy-composte...
Si ce lien ne fonctionne pas ou si vous n'avez pas le temps, la conclusion :
Le total général hors frais de voyage est de 2 732,04 € pour jours 65 jours par jour par personne 21,02 € | | | Bonjour, 25 € par jour est un budget que je m'étais fixé pour aller à Jérusalem en 2010 (a pieds jusqu'a Insbruck puis a bicyclette jusqu'au bout), je l'ai dépassé pour arriver à 30 €, et sur 5 mois cela représente un certain coût. Là dessus, j'ai eu quelques frais supplémentaires. Je n'ai dormi que 2 fois dehors. Cependant il est possible de voyager à moindre frais, certains l'ont expérimenté et l'ont écrit. Votre budget de 21 € est très raisonnable. httprene.moniez.over-blog.com Bien sincèrement | | | Réussir à vivre avec 30 € par jour pendant 5 mois, vous pouvez être fier de vous. Evidemment c'est un budget important mais, en contrepartie, je pense que vos souvenirs sont bien plus forts que ceux consécutifs à un séjour "bronzette" dans un hôtel luxueux sous les cocotiers ! Il est bien difficile de comparer votre budget journalier et avec le nôtre. En effet, c'est sans soute moins cher sur le GR 65 et le Camino Francès que sur la route que vous avez suivie. Sur notre chemin, les gîtes (albergues en espagne), les campings et les petits hôtels sont très nombreux. Tout y est fait pour les randonneurs. D'autre part, nous étions en couple : Une chambre double chez l'habitant, dans une petite pension ou dans un hôtel, c'est moins cher que 2 chambres séparées.
Quoiqu'il en soit, ça fait du bien de vivre avec peu d'argent ! Cependant, nous essayons aussi de nous comporter correctement. Nous payons notre dû pour rémunérer équitablement les professionnels qui nous proposent leurs services.
Bravo à vous pour votre périple. | | | Merci pour votre sympathique message, j'ai une belle charge de souvenirs de ce périple qui n'a rien d'extraordinaire, sauf que tous ces moments vécus seul ou avec les gens de rencontre sont profondément encrés en ma mémoire. Je pense par exemple à la Syrie d'aujourd'hui et à celle que j'ai rencontrée il y a peu. Tous les jours, j'ai une résurgence de souvenirs, un rappel, tout simplement... J'ai fait un petit saut sur votre blog et y retournerai. Comment trouvez-vous le temps pour peindre en route? J'aime également les chemins de Saint Jacques et la fréquentation des pèlerins venus de partout. Amitiés | | | Merci pour votre sympathique message, j'ai une belle charge de souvenirs de ce périple qui n'a rien d'extraordinaire, sauf que tous ces moments vécus seul ou avec les gens de rencontre sont profondément encrés en ma mémoire. Je pense par exemple à la Syrie d'aujourd'hui et à celle que j'ai rencontrée il y a peu. Tous les jours, j'ai une résurgence de souvenirs, un rappel, tout simplement... J'ai fait un petit saut sur votre blog et y retournerai. Comment trouvez-vous le temps pour peindre en route? J'aime également les chemins de Saint Jacques et la fréquentation des pèlerins venus de partout. Amitiés
Je n'ai pas toujours le temps de peindre mais j'essaie de trouver quelques instants pour dessiner rapidement au stylo bille. Nous marchons dès le lever du jour pour arriver au gîte ou à l'hôtel vers 13 ou 14 heures. Ainsi j'ai un peu de temps l'après-midi après la douche, la sieste, la lessive.
Mais l'important est le cheminement. Je vais aller refaire un tour sur votre site
Bonne pérégrination. | | | Bonjour, Je souhaite partir marcher, à priori seule, (du 22 fev au 10 mars); Je ne suis pas arrêtée sur une destination précise, mais je souhaite partir avec un sac léger et un budget serré (donc hébergements à prix modiques). ... je pense donc au chemin de Compostelle Le camino frances, ou le camino del norte ?, ou un parcours en France ? (j'habite en Ariège) Avez-vous un circuit à me proposer pour cette période ? Merci ! | | | Bonjour,
Quand j'ai préparé mon chemin pour Santiago depuis Monaco, j'ai découvert la voie du piémont pyrénéen qui passe chez vous et va à Oloron Ste Marie pour le somport puis plus loin à St Jean Pied de Port pour Roncevaux. Faites une recherche google pour voie du piémont pyrénéen, il y a un site formidable. Partez pour Santiago de chez vous, vous verrez c'est irremplaçable. | | | Bonjour, Je vous remercie de me poser votre question. Vous partez très tôt pour un voyage à pieds, et vous vous exposez a un temps incertain et froid. Vous partez léger, c'est parfait, on n'a pas besoin de grand chose. Avec un budget serré, le camino francès me semble adapté, car vous disposez de beaucoup de gîtes pèlerins donativo, c'est à dire à prix modique. Munissez vous d'un bon livre guide (miam-miam dodo ou autre guide) et lancez-vous sans oublier de bien vous couvrir et emportez un bon sac de couchage. Pour ma part, j'ai parcouru ce chemin depuis Le Puy et l'ai mené à son terme en 2005, donc je n'ai pas d'infos récentes à vous communiquer. Partez de Roncevallès en Espagne, par exemple, 17 jours de marche, ce sera du bonheur et vous ne verrez pas beaucoup de marcheurs en cette saison. Le pied! Vous avez d'autres possibilités, mais à votre place je choisirai celle-ci. Buon camino! Ps: donnez-moi de vos nouvelles, merci | | | Puisque cette trame a été remontée j'en profite pour donner des éléments de réponse plus récents. L'été dernier (2012) j'ai marché en partie sur des chemins de Compostelle français et j'ai payé en gîtes d'étape environ 20€ pour une nuit avec petit déjeuner. A cela il fallait ajouter le prix des repas (environ 12€ en gîte). Au vu des contributions précédentes il y a eut semble-t-il une petite inflation depuis 2008. | Discussions similaires sur l'Espagne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 23 avr. 2012 à 0:35 Carla34 » | | | | 24 | 5 avr. 2014 à 12:13 Eze » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |