Salut tlm,
Deux amis et moi prévoyons visiter la
France, mais surtout l'
Espagne cet été. Au début, nous croyions avantageux de se procurer un pass Eurail, mais on a vaguement entendu parler du système d'Achat-Rachat qui pourrait peut-être mieux nous convenir. Nous étions prêts à investir 500-600 ch. pour la pass de toute façon. De plus, la voiture nous offre une liberté dont nous ne pourrions sûrement pas jouir en train.. Reste maintenant à avoir plus d'informations sur le système achat-rachat qui m'est complètement inconnu.
Même si les plans du voyage sont encore très brouillons, voilà ce à quoi on devrait s'attendre:
Arrivé à
Paris, visite de la capitale les 4-5 premiers jours,
Prendre possession du véhicule et partir pour l'
Espagne (ou prendre train/tgv jusqu'à
Barcelone puis le véhicule - selon le moins cher),
Visite de quelques régions espanioles pendant ~2 semaines,
Retour à
Marseille où on rejoint de la parenté ~1 semaine
Finalement, retour à Charles-de-Gaulle (remise de la voiture à
Marseille ou
Paris...)
On a aussi prévu se munir d'une tente pour profiter des terrains de camping et sauver sur l'hébergement. J'imagine qu'il y en a en
Espagne?
Je serais le conducteur désigné puisque les deux autres n'ont pas encore leurs permis. J'ai 22 ans et je suis détenteur d'un permis depuis 2000. Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes à ce sujet... La seule agence que j'ai trouvé jusqu`à présent qui offre le service d'achat-rachat exige 18 ans minimum.
On m'a dit que le gaz est en moyenne deux fois plus cher qu'ici (présentement à ~1$CAN/litre ou 0, 70EUR)?
Sûrement qu'une voiture diesel serait plus économe?
Si ceux qui sont familiers avec la location/achat-rachat pouvaient m'éclairer, ce serait grandement apprécié.
Aussi, si vous avez d'autres suggestions ou commentaires, je les lirai avec plaisir!
Cordialement,
Marc-André