|  |  |
 | | | | Caillou007 · 21 mai 2013 à 1:45 20 messages · 7 participants · 3 425 affichages | | | | je suis québécoise et je veux visiter la France, l' Espagne et le Maroc. Je voudrais louer une automobile en France et la laisser au Maroc. Est-ce que cela est possible? merci de votre attention!
Caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Caro tu ne peu pas laisser un véhicule hors d'Europe à l'entrée au Maroc tu remplis une fiche d'importation provisoire et, à la sortie du pays tu à l'obligation de ressortir ce véhicule à défaut, la sortie te sera interdite, plus payement de taxe et amende voir : www.douane.gov.ma/...rnetqr_INSTANCE_C4To _ par contre rien ne t’empêche de laisser le véhicule à Algecira, de faire la traversé à pied en ferry et louer une voiture a Tangerou, louer en France visité l' Espagne et le Maroc et la rapporté en Europe bonne journée | | | Bonjour, Soyez prudente sur la question des assurances: demandez exprèssement au loueur si vous pouvez aller rouler au Maroc avec leur véhicule avant de vous engager sur la durée de la location. | | | Bonjour Je penses que vous pourriez prendre l'avion (tarif trés abordable)jusqu'à Marrakeh Rabat ou Casablanca et louer un véhicule au maroc cela ne vous couteras pas plus cher qu un départ de france en véhicule et moins d'ennuis Bonne continuation | | | Merci pour vos réponses rapides. Le problème c'est que je ne veux pas revenir en sens inverse. Je veux prendre l'avion Montréal- Paris et revenir Casablanca- Montréal. Donc, une location d'auto en France avec une remise en Espagne avant de traverser au Maroc et une autre location au Maroc serait possible si je comprends bien! Merci!
Caro | | | ..., une location d'auto en France avec une remise en Espagne...
... pas certain du tout et si tu trouves et... si tu trouves surement a un prix tres elevé (retour par chauffeur de la voiture au point de location initial) | | | Bonjour effectivement si tu ne veux pas revenir en sens inverse tu n'a plus que cette solution la choisie bien l'agence de location pour prendre celle qui demandera le moins cher pour le rapatriement du véhicule ta solution est possible mais, pas bon marché bonne journée | | | Excusez moi !!! pas Chantal mais Caroline lol !! bonne soirée karoll | | | Attention a tous les conseils, ou soyez tres precis ... les "one way" abandon du vehicule loué dans autre station que la prise du vehicule ne sont pas si "facile" que ça et pratiquement tjrs assortis de frais tres importants (par ex certains loueurs ne le font qu'en "grands aeroport") @caillou007 >>>>> Il faut ABSOLUMENT consulter les loueurs avant de batir son voayage | | | Exact !! Mais j'ai des amis qui ont loué un vehicule pendant 1 semaine a TANGER dans une agence trés trés connu en france ainsi qu'au maroc Ils n'ont eu aucun soucis a le deposer a CASABLANCA car il y a la meme compagnie de location et ceci sans autre frais autre que le remplissage du reservoir et la location ils etaient trois et vraiment pas excessif ils ont partagé les frais !! Bien sur ne pas se gener de poser et faire des ecrits pour cela des preuves et contrats clairs de chez clair quoi Salut et bon voyage a Caroline | | | Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais vérifier avec une grande compagnie de location située aux 2 aéroports ( France et Maroc). Vive les voyages!
Caroline | | | bonsoir Caroline tiens nous au courant merci cela peut en aider d 'autres | | | bonjour vous pouvez prendre le train ou le car jusqu’à ALGIGIRAS ESPAGNE, en arrivant a TANGER MAROC vous louez une voiture pour vos déplacements puis la restituer à l'un des aeroports suivant de CASA Mohamed 5, Agadir, Marrakech, fez, ou Tangercdlt bensaleh | | | merci pour Caillou mais je crois qu'elle veut visiter un peu l' espagne Autrement c est exact merci encore | | | Bonjour je crois que tout à été dit sur le sujet ! ! ! ! ! ! | | | Salut Caro,
Tu ne peux pas en fait faire sortir le vehicule de location hors UE. J'ai fait la meme chose que toi il y a 3 ans et j'avais loue le véhicule a Amsterdam puis l'ai rendu a Algeciras, c'est couteux un peu oui mais quand on aime on ne compte pas lol :)
J'avais fais plusieurs devis avec differentes agences de locations et j'avais opte pour Sixt, tres bon service :)
Voila | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |