Je suppose que quand tu dis cet été c'est en 2012 ?
Tu as donc le temps de tester autre chose avant car la HRP en 1ere rando c'est un peu inconscient....
D'abord, c'est très dur, ce n'est pas le GR 10 puisque le but est de rester en altitude au maximum.
ça suppose une bonne habitude des bivouacs, del'organisation de la bouffe car on ne ravitaille pas tous les jours et si le sac est chargé ce sera encore plus raide !!
et ne pas le négliger, la signalisation HRP n'est pas GR 10.... il vaut mieux savoir lire une carte et utiliser une boussole
Pour le matériel, c'est un peu la météo qui guide en dernier lieu et il vaut mieux trop que pas assez
cette année, en juin, je suis parti faire le Tour du Viso (Queyras italien) et j'ai du changer de parcours 2 fois car la neige rendait mes prévisions irréalisables.
Quelques petite approches sympatiques si tu peux te rendre dans la région : la HRP " facile " du refuge Wallon tu rejoins les Oulettes de Gaube : pas de difficulté mais balisage à surveiller
Gavarnie, cirque de Troumousse et les cols au dessus.
Et personellement, j'aimerais bien partir de ce coin et rejoindre Luchon via la HRP mais franchement je ne le ferai pas seul....peut etre si quelqu'un ??
en tous cas c'est magnifique
KENAVO
Patrick