Salut,
Pour ma part j'ai fait le pic du midi d'ossau, le balaïtous, la pique d'estat, le canigou. Sans equipement majeur.
pour le pic d'ossau prevoir une corde pour redescendre en rappel sur 15 métres environ, ou trouvé dans l'ascention quelqu'un qui en a une (comme moi) on mes les mains au départ pour les deux chemimés, point de depart col du portalet
pour le Balaïtous tres longues marche car je suis parti du caillou de soques via le passage d'orteil, refuge d'arrremoulit, col du palas? plus facile apparament par l'
espagne et le refuge de respomuso. Prévoir un casque pour la grande diagonale c'est plus sur surtout si il y a du monde, est ont mes les mains un peu
pour la pique d'estat et le montcalm depart d'artigue en dessus de vicdessos, peu de difficultés sauf un gros denivellé pour la journée.
pour le canigou qui n'est pas tres haut je suis parti de los masos apres le village de valmanya, la montée en voiture jusqu'au refuge des cortalet ne présente aucun intérêt pour un marcheur comfirmé.
Voila bon courage, bonne ballades, et surtout admire le paysage, ne marche pas les yeux sur tes pieds!!!