|  |  |
 | | | | | Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Mabgast · 20 janvier 2010 à 16:15 32 messages · 14 participants · 9 348 affichages | | | | À: Margouillat4 · 23 janvier 2010 à 23:21 · Modifié le 23 jan. 2010 à 23:43 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 765 affichages · Partager Ben dis toi que sur le site de la biblio il est indisponible ! Je vais aller sur place peut-être est-t'il possible de le comander...
Pour le site de rando édition il ne le trouve pas...
Si quelqu'un l'a et désire s'en séparer je suis preneur...
Merci à tous pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willemspie · 23 janvier 2010 à 23:22 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 763 affichages · Partager ça va me faire un beau programme c'est génial merci beaucoup... | | | À: Mabgast · 30 janvier 2010 à 16:41 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager Salut, je te conseille de faire un tout sur ce site :
www.pyrenees-team.com
Il est très clair. Tous les monts des Pyrénées sont recensés, décrits et leurs degrés de difficulté évalués. Comme il l'a été évoqué : le Piméné me semble indiqué, tout comme le Turon de Néouvielle, un 3.000 vraiment facile.
Par ailleurs, ne te fais pas une montagne du Toubkal. Son ascension ne présente aucune difficulté technique et, du refuge Lepinay, cela fait un dénivelé de 1.000 mètres, pas plus.. Et puis ça vaut le coup. | | | À: Pippolin · 30 janvier 2010 à 17:00 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 655 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info.
Je n'en fais pas toute une montagne mais je n'ai pas une grosse condition physique (du moins pas encore j'espère l'avoir d'ici cet été!) et je ne connais pas la réaction de mon corps à l'altitude. C'est pour ça que je veux monter à différentes altitudes et faire des grosses étapes à fort dénivelé pour voir comment je réagis moi et puis mon matériel aussi tant qu'à faire...
J'ai vraiment envie de passer un bon moment au Maroc et je sais que si je galère physiquement pendant les quelques jours que je passerai dans l'Atlas j'apprécierai pas les paysages et les rencontres à leur juste valeur.
Merci encore il est a l'air très complet ce site | | | À: Mabgast · 30 janvier 2010 à 18:37 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager ... et un dernier site pour la route, si tu veux tout savoir (ou presque) des Pyrénées : www.balades-pyrenees.com/
... c'est une vraie mine d'informations, par un passionné qui ne se la joue pas... | | | À: Maitairoa · 31 janvier 2010 à 0:55 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Super ce site les liens sont également très bien je ne les avais pas trouvé par les moteurs de recherche classiques...
Merci beaucoup | | | À: Patricepierr · 10 avril 2010 à 22:38 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager Juste une faute que je me dois de corriger en tant que ossalois: C'est le passage d'Orteig et non d'orteil en hommage à Jacques Orteig grand guide surnommé l'animal des Eaux Bonnes 1834 - 1904 Montagnard exceptiopnnel à la reputation internationale en son temps. | | | À: Jpp41 · 11 avril 2010 à 11:28 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Merci pour cette précision... | | | À: Mabgast · 1 mai 2010 à 9:04 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Sur mon site consacré aux Pyrénées secrètes www.korpa.fr/pyreneesecretes/ , tu trouveras des idées de randos & ascensions de tt niveau. 90% des sommets pyrénéens sont accessibles sans équipement particulier, hormis bâtons télescopiques et crampons pour les plus sérieux. Moi aussi, j'ai fait le Toubkal dans les années 70, c'est super, il n'y a que la dernière journée qui soit un peu sévère. Dépaysement garanti ! Cordialement. haiku44. | | | À: Mabgast · 16 juillet 2010 à 9:03 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Peut être, c'est un peu tard, mais je viens juste de découvrir ce site. Les principaux sommets pas trop durs à gravir mais avec une forte dénivellation se trouvent sur la fronière franco espagnole. Dans la vallée de Cauterets la Fache 3006 mètres, dans la vallée du Marcadau, le pic de Peterneille 2700, Sur Gavarnie, le Taillon avec de la neige mais très facile (3141 m), le Piménée 2802 mètres, Le Néouvielle (3090 m)dans la vallée de Saint Lary très beau massif avec un belle vue sur des lacs. Dans la même vallée vous avez le pic de Cambielh qui fait 3173 m. Je vous déconseille le Pic Long 3192 mètres, très dangereux. Bien sûr après vous avez le pic du Midi de Bigorre. Il y en a beaucoup d'autres mais je n'ai pas le temps de réfléchir. Cordialement | | | À: Cambales · 17 juillet 2010 à 8:15 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager bonjour. pourquoi tres dangereux le pic long? | | | À: Cambales · 11 août 2010 à 16:00 Re: Quels sommets pyrénéens de plus de 2500m d'altitude sont accessibles en été sans équipement? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonjour à tous
Finalement j'ai fait le petit Vignemale et la Fache (enfin presque je n'ai pas trouvé le sentier pour aller jusqu'au bout je le cherche encore d'ailleurs !!
Là je reviens du Maroc où j'ai fait le Toubkal j'en ai chié mais j'y suis arrivé donc je suis super satisfait...comme quoi avec de la sueur et des sacrifices on peut repousser ses limites ! C'était tellement bien que j'ai vraiment envie de continuer dans cette voie...
Je vous remercie à tous pour vos messages, vos conseils et vos expériences... D'ici la fin de la saison j'espère avoir le temps de me faire un ou deux pics...Sinon ce sera pour la saison prochaine et la suivante et la suivante et la suivante...
Encore merci et bonne continuation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |