|  |  |
 | | | | | 15 messages · 13 participants · 10 262 affichages | | | | 8 mai 2005 à 9:54 Message 1 de 15 · 10 194 affichages · Partager oyé oyé,
je cherche des renseignements sur les differents chemins pour se rendre à santiago de compostela ainsi que sur les possibilites de retour...
Je projette d'y aller avec une amie en Aout, pas trop de monde???
Merci d'avance pour tout renseignements
tcho.sophie | | | À: Fof · 10 mai 2005 à 1:03 Message 2 de 15 · 10 158 affichages · Partager Siant Jacques au mois d'aout, c'est l'autoroute, tu y trouveras beaucoup trop de monde, les gîtes seront surpeuplés comme le reste d'ailleurs. A moins que tu ne prennes un chemin alternatif comme celui de tours ou de Vezelay par exemple.
En Espagne, emprunte le Camino del Norte, le long de la mer...
Je ne te parle même pas de la chaleur dans la vallée d'Aragon par exmple, le désert espagnol, magnifique mais terriblement sec, l'été et avec des villages distant de 20 à 30 km. Idem en France dans l'Aubrac.
Pour renter de St. Jacques, tu as un train quotidien, regarde le site espagnol des chemins de fer "Renfe".
Si tu as des questions, n'hésite pas,
Luidgi | | | À: Fof · 11 mai 2005 à 13:45 Message 3 de 15 · 10 117 affichages · Partager Hello,
moi je l avais fait il y a 3 ans a la meme periode a peu pres en aprtant de Bayonne.
C clair que c le rush sur le chemin officiel (pas tant par les velos mais par les marcheurs surtout) mais il y atoujours moyen d esquiver par des chemins alternatifs ou par des departementales qui sont tranquilles.
Au niveau de la chaleur, equipe toi bien en flotte et enrafraichissements parce qu il fait chaud surtout sur 300 km (entre la rioja et la galice) ou il n y a pas de vegetation. C d ailleurs dans ce coin la que c galere de trouver un spot ou planter la tente quand les auberges sont pleines. En galice: pas de problemes (meme si je crois que c illegal), le plus simple etant de demander au locaux si tu peux planter la tente dans le jardin.
Un dernier petit tip: il y a une auberge ane pas manquer apres astorga, un chalet de montagne quasi autogéré sans eau courante ni electricité tenu par un templier (oui oui...). PLantée dans un col, c du bonheur pur jus, de poser ton velo et de tailler la discusse avec les copelerins en regardant le soleil se coucher sur la montagne.
Bon courage. | | | Salut,
merci on n'eataient plus tres partantes à cause du soleil, du monde et tt ça mais grace ton message on recommence à y penser... je pense qu'on va y aller merci pour avoir repondu
sophie | | | À: Fof · 19 mai 2005 à 20:57 Message 5 de 15 · 10 049 affichages · Partager parcours sur le camino frances tres facile et bien indique je l'ai fait en 6 jours de st jean pied de port a santiago consulter le site mundicamino --en espagnol-- | | | À: Fof · 1 août 2005 à 12:09 Message 6 de 15 · 9 759 affichages · Partager Je me suis rendu à Santiago au début du mois de juillet (2005) à bicyclette. Je peux vous dire qu'il y avait déjà pas mal de monde sur la partie espagnole du chemin. Les 200 derniers kilomètres ressemblent à l'autouroute du soleil un samedi de juillet. Pour le retour (en Belgique), j'ai pris le car de nuit (société Alsa, gare routière) à Santiago jusque la frontière françcaie ( Irun, 50€). Cette société accepte les vélos non démontés (la roue avant seulement). Attention, il faut réserver 1 ou 2 jours à l'avance et peut-être plus au mois d'août. Je me suis rendu d' Irun à Hendaye à vélo (2, 5km) J'ai pris le TGV pour rentrer en Belgique. J'avais démonté mon vélo et je l'avais glissé dans une sacoche destinée à cet effet. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail: gvince@hotmail.com | | | À: Fof · 5 juin 2006 à 12:28 Message 7 de 15 · 9 054 affichages · Partager Salut, moi aussi je pars avec une amie faire le circuit de saint jaqcues compostelle en aout. Par contre on commence tout juste à reflechir comment sy rendre et s'organiser. Si tu as des informations concernant des auberges et le camping, je suis toute ouie!!!! merci camioche | | | Salut camioche,
J'ai fait une partie du camino en 2004 et au mois d'aout depuis pampelune jusqu'à st jacques (13 jours de vélo), en essayant d'emprunter au maximum le camino frances (ya des portions plus difficle que d'autres ou tu pousses le vélo mais bon... on y arrive).
Concernant l'hebergement, j'avais emporter une tente mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, je t'assure que tu as toujours possibilité de dormir dans les auberges qui se sont le chemein et le prix est vraiment pas cher (5-10 euros si je me rappelle bien).
Concernant l'affluence, c'est clair que sur la fin du parcours ya du monde mais ca ne m'a pas vraiment posé plus de problème que ca.
Si j'ai un conseil à te donner, suis le chemin et profite des paysages un max, c'est vachement plus sympa d'emprunter le chemin pedestre que la nationale ou les les camions peuvent te froler... En tablant sur une moyenne de 60-80 kilometres par jour, tu peux faire des visites (les petits villages espagnols ont un charme fou et il ne faut pas ratter les cathedrales de burgos et leon, vraiment superbes.)
Buen camino à toi et n'hesites pas à me poser des questions si tu souhaites avoir plus d'infos.
Ultreia! Seybos | | | À: Fof · 5 juin 2006 à 15:18 Message 9 de 15 · 9 036 affichages · Partager Moi le périple de Saint-Jacques est prévu pour mai 2007 si tout va bien !
Je ne peux donc pas vous apporter mon expérience. Mais je serai preneur de la votre ;) Pour les auberges de pélerins, pensez à prendre votre credential au départ de votre périple pour bénéficier du tarif pélerin.
Vous viendrez nous raconter votre voyage ?
Bon voyage.
@+ | | | À: Fof · 5 juin 2006 à 19:49 Message 10 de 15 · 9 020 affichages · Partager  Bonsoir, Moi aussi je suis du même avis que vous tous au moi d'Août c'est pas trop la bonne période trop chaud et beaucoup trop de monde. Plus on se rapproche de Compostelle pire c'est!! Mise à part ce problème, la chaleur ont s'y fait il faut rouler le matin et en fin de journée il fait moins chaud et surtout boire beaucoup et se rafraîchir aux nombreuses fontaines dans les villages traversés. Et puis la journée tous les Espagnols sont enfermés ça fait tout bizarre de traverser les villages désertique. Le soir à partir de 19h00 ils sortent et les rues sont souvent animées. Alors fait comme eux c'est plus agréable et moins épuisant. Au final tu arriveras toujours à Compostelle. | | | À: Fof · 7 juin 2006 à 15:51 Message 11 de 15 · 8 874 affichages · Partager Et par hasard, vous ne cherchez pas un coéquipier ?? J'y vais justement à la même période que vous en VTT et avec des sacoches mais je suis seul... un peu désespéré d'ailleurs. Lolyto | | | À: Lolyto · 7 juin 2006 à 16:24 Message 12 de 15 · 8 870 affichages · Partager bonjour à tous,
Merci pour tous ceux qui m'ont envoyé des messages, mais je crois k je vais en decevoir certains...en effet, mon message date de mai 2005 donc ce voyage n'est plus pour moi d'actualité..desolee
d'ailleurs nous avions changé notre fusil d'épaule en visitant la magnifique région de Barcelone...
desolee pour les renseignements que ne peut pas donner, et desolée pour lolyto...
bonne journee à tous | | | À: Fof · 24 juin 2006 à 13:09 Message 13 de 15 · 8 740 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Si tu veux toutes les infos pour un voyage à vélo via St Jacques contacte moi par mail ou sur Skype... jmargi@wanadoo.fr je me ferai un plaisir de te donner des tuyaux et des indications... pour avoir roulé en Espagne 3 fois dans cette direction..
N'hésite pas !! Si tu préfères le tel c'est possible aussi...
Bizzzz.. Un cyclo averti. Niko | | | À: Nikos47 · 24 juin 2006 à 15:40 Message 14 de 15 · 8 733 affichages · Partager Salut;
bon je ne vais pas rajouter d'autres infos, je crois que tout a été dit... Pour ma part, je l'ai fait il y a 3 ans, et je ne regrette vraiement pas (j'ai continué jusqu'au Portugal...).
Je tiens juste à te donner un site que j'ai trouvé, et qui répond spécialement aux questions concernant le chemin de St Jacques en vélo: perso.orange.fr/...postelle/accueil.htm
A mon avis, une vraie source d'infos pour toi !!!
Sur ce bonne route;
Gat | | | Bonjour, Nous partons de la région lyonnaise pour St jacques de compostelle en août, avec 2 vélos + 1 remorque. Nous sommes à la recherche d'informations pour le couchage et le retour/ Avons nous des chances de trouver de la place dans les hotels situés sur le sentier du Puy à St Jacques sans réservation? Pour le retour, nous souhaitons utiliser le train ou le bus et rentrer maximum en 2 jours/ Quelles sont les coordonnées de la société de Bus qui propose le retour ? Comment s'y prendre | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |