| Être maître auxiliaire dans un lycée français? Soleild · 29 novembre 2010 à 20:27 4 messages · 3 participants · 2 418 affichages | | | | 29 novembre 2010 à 20:27 Être maître auxiliaire dans un lycée français? Message 1 de 4 · 2 418 affichages · Partager Voila avec 20 ans d'experience comme professeur de maths dans un lycee non Français, un lycee français veut me recruter comme maitre auxiliaire mais les responsables ne veulent pas tenir compte des 20 ans d'experience. Donc ils me proposent l'echelon le plus bas et l'echelle la plus basse.Est ce normal? | | | À: Soleild · 30 novembre 2010 à 17:09 Re: Être maître auxiliaire dans un lycée français? Message 2 de 4 · 2 377 affichages · Partager Je pense que c'est la loi ; d'ailleurs maintenant, il s'agit de vacataires, je crois et plus maîtres auxilaires. Ce n'est pas une entreprise privée et donc, ils ne connaissent que la réglementation qui n'est pas aménageable. | | | À: Soleild · 1 décembre 2010 à 9:29 Re: Être maître auxiliaire dans un lycée français? Message 3 de 4 · 2 349 affichages · Partager Bonjour Soleild,
Si tu fais moins de 200 heures à l'année, tu es vacataire.Tu es payés seuleument aux heures effectuées, en vis à vis avec les élèves donc pas de congés payés. Par contre si tu es à temps plein tu dois avoir le statut de contractuel beaucoup plus interressant puisque les congés sont inclus. Je le suis depuis plusieurs années.N'hésite pas si tu as des questions. | | | À: Sandbolo · 1 décembre 2010 à 14:25 Re: Être maître auxiliaire dans un lycée français? Message 4 de 4 · 2 332 affichages · Partager merci pour les renseignements. je suis à temps plein dans un lycee français en Afrique (je ne precise pas où).comme je ne suis pas français et mes diplomes ne sont pas Français, mais suis enseignant francophone ;le lycee en question me propose un contrat de 1 an pour un salaire net de environ 1200 euros (echelon1 indice le plus bas).Ce n est pas de l'exploitation? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |