Faire le mare a mare en Corse seule avec un enfant MireilleB612 · 27 mai 2008 à 13:16 4 messages · 4 participants · 4 113 affichages | | | | 27 mai 2008 à 13:16 Faire le mare a mare en Corse seule avec un enfant Message 1 de 4 · 4 110 affichages · Partager Bonjour,
je pense faire en juillet le mare a mare sud avec ma fille agée de 13 ans et j'aimerais avoir des renseignements sur les difficultées "physique" que nous pourrions rencontrer ? Je vais réserver à l'avance des gites, et j'espère éviter les intempéries qu'il y a souvent en Corse, car début juillet. Si vous connaissez cette randonnée tout conseils sera le bienvenu. En vous remerciant, Mireille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MireilleB612 · 29 mai 2008 à 15:05 Re: Faire le mare a mare en Corse seule avec un enfant Message 2 de 4 · 4 040 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais fait le mare a mare, seulement des bouts de GR20 et d'autres rando. le constat que j'ai fait c'est qu'il y a rarement des chemins faciles en Corse. Il y a toujours un moment où il faut mettre les mains. Le but n'est pas de te décourager car toi seule connais ton niveau et celui de ta fille simplement, si je me réfère aux quelques étapes du GR20 que j'ai pu faire, certaines sont relativement longues et difficiles phyiquement (même lorsqu'elles ne sont pas dificiles techniquement).
Valérie | | | À: MireilleB612 · 31 mai 2008 à 8:36 Re: Faire le mare a mare en Corse seule avec un enfant Message 3 de 4 · 3 997 affichages · Partager Bonjour
je n'ai jamais fait le mare à mare sud mais il est reconnu comme le sentier le plus facile à faire.Voici ce qui en est dit sur le topo guide: "Cette randonnée de moyenne montagne est accessible à tous, même à un public peu expérimenté " "Possibilité de rando en liberté sur le mare à mare sud.Consulter les gîtes pour le transport des bagages "
Pour ce qui est de la météo, ne t'inquiètes pas, l'été arrive (enfin j'espère) Bonne vacances | | | À: MireilleB612 · 10 juin 2008 à 11:26 Re: Faire le mare a mare en Corse seule avec un enfant Message 4 de 4 · 3 860 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien écoute j'ai déjà fait cette randonnée et pas de difficulté particulière (ms bon j'enverrai pas des personnes sans endurance, y'a quand même du dénivelé). A part qu'on en a bavé le 1er jour (en partant de propriano) puisqu'il faisait très chaud et qu'on avait pas prévu assez d'eau.... bref on a bu des litres en arrivant. prévoir quand même des chaussures de randonnée (ce ne sont pas des autoroutes!!) et une carte car le chemin n'est pas tjrs bien indiqué. Voilà pour qqes petits conseils mais surtout profitez en bien; c'est super agréable. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |