Bonsoir!
Chnoupi a raison. les traversées sont en pleine restructuration pour l'an prochain à cause de la diminution de l'enveloppe de continuité territoriale. Conséquence, des traversées vont être supprimées.
à noter que la MOBY LINE se met sur les rangs entre
Bastia et
Toulon pour la saison prochaine.
on se trouve donc avec les compagnies suivantes:
SNCM: avec un peu de chance, tu échapperas aux grèves à répétition! Départs de
Marseille et
Nice, arrivées à
Ajaccio et
Bastia, éventuellement à Prpriano.
CMN: cargo. départ 1 soir sur 2 depuis
Marseille à 19h, arrivée le lendemain à 7h à
Ajaccio ou
Bastia. Part par tous les temps.
CORSICA FERRIES: la moins chère. Départs de
Toulon pour
Bastia et
Ajaccio. Jours et horaires pas forcément pratiques. à voir.
MOBY LINE: compagnie qui fait depuis des décennies le trafic entre
Bastia et l'
Italie. Va s'implanter l'année prochaine au départ de
Toulon pour
Bastia. prix idem avec la
Corsica Ferries.
Comme il est dit dans une autre réponse (désolée je ne me souviens plus du pseudo), si tu viens pour 8 jours et que tu arrives de loin, tu as peut-être intérêt à prendre l'avion et à louer une voiture.