|  |  |
 | | | | Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Kastel85 · 5 février 2011 à 8:21 66 messages · 14 participants · 26 269 affichages | | | | À: Chnoupi · 7 février 2011 à 9:16 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 4 256 affichages · Partager Moby line ATTENTION
MOBY CESSE SA LIAISON TOULON- BASTIA
Info reçue ce week-end et confirmée ICI | | | À: Chnoupi · 7 février 2011 à 9:43 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 4 246 affichages · Partager Bonjour tout le forum, Effectivement la priorité pour mon choix a été le tarif, mais par contre même si ce n'est que pour une nuit, j'aime autant la passer le mieux possible, comme je pensais qu'il y avait encore la liaison en Ngv je n'ai pas réservé plus tôt pensant qu'ils la mettraient plus tard mais ne voyant rien venir je les ai appelé et la on m'a confirmé qu'il n'y avait pas de Ngv donc j'ai réservé, mais bien sur moins de choix; plus de cabines a 2 à un tarif raisonnable donc un moment donné faut se décider | | | À: Kastel85 · 7 février 2011 à 10:05 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 4 240 affichages · Partager Le NGV Liamone II affrété pour la saison 2010 ne fera plus partie des liaisons continent- Corse. C'est pour cette raison que la CGT ferait grève... | | | À: Chnoupi · 7 février 2011 à 14:21 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 4 204 affichages · Partager Moby line ATTENTION
MOBY CESSE SA LIAISON TOULON- BASTIA
Info reçue ce week-end et confirmée ICI
Bonjour.
Je crois que ce n'est pas définitif. Attendons la réaction de la Collectivité Territoriale de Corse. | | | À: Kastel85 · 18 mars 2011 à 13:13 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 3 211 affichages · Partager Bonjour à tous j'ai enfin une réponse positive pour un séjour de deux semaines du 25/06 au 09/07/2011, région de belgodere en corse avec mon CE.
Maintenant problème de transport 2 adultes + voiture (Renault mégane)
Comment s'y prendre: site corsica ferries en regardant le moins cher par Bastia ? ou ile rousse et réserver par internet est il sûr?
Par téléphone un renseignement est il possible pour un tarif correct ? ou bien agence de voyages?
J'ai l'impression de patiner dans la semoule.... | | | À: Jpdrault · 18 mars 2011 à 13:27 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 3 207 affichages · Partager Passer par une agence est plus sécure. Et une bonne agence te donnera les meilleurs tarifs. Bastia ou Ile-Rousse : le second port est plus proche de Belgode mais la route Bastia -> est sympa (sauf sortie de Bastia). | | | À: Chnoupi · 18 mars 2011 à 13:42 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 3 206 affichages · Partager Merci à Chnoupi de cette réponse rapide !
En effet je suis un peu perdu sur le site pour la date de départ et le retour....
Je vais voir avec une agence. | | | À: Jpdrault · 18 mars 2011 à 15:21 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 3 204 affichages · Partager Bonjour,
C'est assez simple de faire quelques simulations sur leur site avant de choisir horaire, prestations et tarif. C' est ce que j' ai fait pour des Toulon- Bastia AR. Je réserve de + en + par Internet, même pour des voyages lointains et je n' ai pratiquement jamais eu de problèmes. Vous n' aurez forcément pas les tarifs les moins chers car arrivée et départ de vos locations le samedi, jour de haute fréquentation. Bon voyage | | | À: JeanMichel54 · 18 mars 2011 à 21:14 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 3 193 affichages · Partager C'est effectivement un pb pour les locations du samedi au samedi mais il faut faire avec... Pour faire des simulations, il faut faire toutes les Cies maritimes avec ports de départs et arrivées diverses et idem retour, sachant que les horaires ne sont pas toujours à jour sur le site... Je te suggère de voir avec une ou deux agences de voyage qui te seront de bon conseil. A toi ensuite de réserver via agence ou par internet. | | | À: Kastel85 · 26 avril 2011 à 22:29 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 3 162 affichages · Partager Sans hésiter le "bonaparte"....rien à voir avec le nicoli..... | | | À: Sajewi · 27 avril 2011 à 8:12 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 3 116 affichages · Partager Entre les deux, Jean Nicoli est de loin mon préféré : il est mort égorgé puis décapité par les fachos car il avait refusé d'être fusillé le dos tourné au peloton des chemises noires. Quand au choix entre les deux bateaux, le Bonaparte est un peu mieux, c'est vrai. | | | À: Chnoupi · 10 juin 2011 à 21:48 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 3 084 affichages · Partager Bonsoir, J'enchaine sur cette discussion pour poser quelques questions pratiques si ça ne vous dérange pas bien sur !! Nous partons jeudi prochain, de Toulon à 21H, par Corsica (qui a pris la suite de Moby pour info) J'aimerais savoir si on a la douche dans les cabines, les serviettes et tout, ou il faut tout prevoir ? Les petits dej sont ils abordables (niveau prix) ? D'autres renseignements utiles ? Merci ! | | | À: Catt38 · 10 juin 2011 à 22:04 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 3 075 affichages · Partager Douche (chaud et froid) et serviettes : oui. C'est pas un voilier... Peti déj à 7 € environ mais pas terrible. | | | À: Catt38 · 10 juin 2011 à 22:07 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 3 075 affichages · Partager Oui, dans les cabines il y a la douche, je ne me souviens plus pour les serviettes, désolée. Le p'tit dej, 4,80 boisson chaude, viennoiserie, jus de fruit, pain, confiture, beurre. | | | À: Libed3 · 10 juin 2011 à 22:18 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 3 066 affichages · Partager Super, merci, ça m'aide beaucoup pour preparer le sac vu qu'on ne peut plus rejoindre la voiture par la suite.
Vous voyez autre chose d'interessant à partager ? | | | À: Catt38 · 10 juin 2011 à 22:22 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 3 065 affichages · Partager A propos de la traversée ? Non, rien de spécial. Peut-être souhaitais-tu d'autres infos ? | | | À: Libed3 · 10 juin 2011 à 22:29 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 3 062 affichages · Partager Comme ça, je ne sais pas. On va au camping L' Esplanade à Olmetto plage. On va rayonner ; 1 jour ballade, 1 jour plage... Tu n'aurais pas la météo pour juin ?!! Les temps d'itinéraire sur internet sont-ils fiables pour la Corse ? | | | À: Catt38 · 10 juin 2011 à 22:42 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 3 055 affichages · Partager Ah Olmetto ! Ben justement, je suis allée dans ce coin là parce que je le trouvais intéressant pour rayonner. Mais pas dans ce camping. Non, je ne me suis pas penchée sur la météo, d'ailleurs quand je vais en Corse je ne regarde jamais la météo car je me dis qu'il y fait toujours beau !  Sauf si tu fais de la rando en montagne, là il vaut mieux s'y intéresser de près. Quant au temps passé sur les routes, je ne regarde pas sur le net, je sais que l'on ne peut rouler vite et qu'il faut être hyper vigilant. Je crois qu'il faut compter à peu près 50/60 de moyenne. | | | À: Libed3 · 10 juin 2011 à 22:44 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 3 051 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, je ne vais pas trop préparer, on verra sur place ! | | | À: Catt38 · 10 juin 2011 à 22:47 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 3 050 affichages · Partager Mais de rien, c'est un plaisir surtout à propos de Corse, tu vas te régaler ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |