|  |  |
 | | | | Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Kastel85 · 5 février 2011 à 8:21 66 messages · 14 participants · 26 268 affichages | | | | 5 février 2011 à 8:21 Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 17 594 affichages · Partager Bonjour tout le forum, ma question va peut-être vous étonner, mais je voudrais savoir, ayant pour le moment encore le choix, quelle différence y a t'il avec une traversée de nuit pour se rendre en Corse en mai juin, sur le Napoléon Bonaparte ou le Jean Nicoli, question confort des cabines, à priori le Jean Nicoli est plus récent que le Napoléon Bonaparte, mais sachant que le Jean Nicoli est un navire mixte, peut-être cela a t'il une incidence, et lorsqu'ils notent cabine a 4 lits est ce qu'il y a une séparation, car je n'ai pas trouvé sur le net de photos d'intérieur des cabines afin de me rendre compte, et enfin il y a une heure de moins de voyage sur le Napoléon, merci pour vos réponses. | | | À: Kastel85 · 5 février 2011 à 8:38 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 17 546 affichages · Partager Certains navires sont plus vieillots que d'autres... mais tu trouveras toujours des moquettes violettes immondes avec des fleurs psychédéliques jaunes et bleues !  Tu embarques vers 20h pour arriver vers 7h... Et si tu es dans une cabine, tu dors. Alors... ça n'a pas beaucoup d'importance.
Les cabines 4 lits... c'est, en quelque sorte, 2 X 2 lits superposés, et un cabinet de toilette.
Qu'est-ce qu'un navire "mixte" ? | | | À: Kola · 5 février 2011 à 9:00 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 17 315 affichages · Partager Navire mixte signifie tout simplement transport de passagers + marchandises... | | | À: Kola · 5 février 2011 à 10:34 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 17 288 affichages · Partager Oui c'est sur que certains navires sont vieillots  mais c'est pourquoi je posais la question, car j'ai fait une préréservation avec cabine et sanitaires sur les 2 bateaux ci-dessus nommés, par contre je ne pensais pas que c'était des lits superposés, car ce n'est pas spécifié, mais comme ce n'est pas moi qui dormirai en haut  , bon je pense que je vais prendre le Napoléon Bonaparte car c'est dans celui là que l'on reste le moins longtemps, départ 20h arrivée 7h00 et au retour on prend le Paglia Orba, mais là on a une cabine à 2 lits, je sais qu'il y a d'autres compagnies qui ont meilleure presse que la SNCM mais étant assuré à la MACIF nous avons une réduction sur la SNCM. | | | À: Cleastre · 5 février 2011 à 11:02 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 17 263 affichages · Partager Ah, là tu me rends un grand service, mais du coup je vais avoir du mal à me décider  de toute façon j'ai jusqu’à ce soir pour valider ma préresa, pour les lits superposés je n'ai hélas plus le choix car il n'y a plus de places dispo en cabines à 2 lits pour le départ et ils ont arrêté les NGV donc pas de départ en journée. | | | À: Kastel85 · 5 février 2011 à 11:06 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 17 222 affichages · Partager ... tu ne nous demandes pas si les marins de la SNCM seront en grève à la période où tu as pré-réservé ? | | | À: Maitairoa · 5 février 2011 à 11:13 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 17 212 affichages · Partager Mais quel rabat-joie, toi !  Tu sais... quelquefois tout se passe bien. | | | À: Maitairoa · 5 février 2011 à 11:18 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 17 202 affichages · Partager Et ouais çà c'est l'inconnu, mais c'est vrai que c'est un risque!!! les fameuses probabilités! nous sommes allés très fréquemment en Corse et n'avons jamais été confrontés à ce gros désagrément, mais c'est vrai que c'était il y a quelques années et toujours en journée en 2008 nous avions pris le NGV, c'est la première fois que l'on fait le voyage de nuit c'est pourquoi je pose ces questions. | | | À: Maitairoa · 5 février 2011 à 16:20 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 17 179 affichages · Partager ... tu ne nous demandes pas si les marins de la SNCM seront en grève à la période où tu as pré-réservé ? 
Comme en ce moment par exemple... | | | À: JeanMichel54 · 5 février 2011 à 16:29 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 16 581 affichages · Partager Je souris en vous lisant à propos de grève. Jamais je n'ai fait le choix de la SNCM ou de Marseille pour aller en Corse. Euh, des a priori non fondés peut-être ? | | | À: Libed3 · 5 février 2011 à 16:36 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 16 577 affichages · Partager Euh! vu vos posts j'ai revérifié, mais non ma prérésa n'est ni le 1er avril, ni un 13 | | | À: Kastel85 · 5 février 2011 à 16:47 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 16 554 affichages · Partager  En tous cas merci à Cleastre qui m'a permis de voir l'intérieur du bateau, j'ai l'impression qu'ils sont tous semblables. Kastel, je ne te souhaite pas, bien sûr, de contre temps à cause des grèves ou autre, c'est pas rigolo. En fait, pour résumer, j'ai le même avis que Kola. Par contre, pour le départ, j'ai souvenir d'horaires plus tardifs, vers 22h00 environ, mais sur corsica ferries. | | | À: Libed3 · 5 février 2011 à 17:00 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 16 551 affichages · Partager Pour le départ j'ai vu il me semble de Nice à 23h59, mais là çà fait quand même tard, et en plus il n'y en a plus, cela dit çà change quelquefois, mais je ne veux pas trop tarder pour réserver. | | | À: Kastel85 · 5 février 2011 à 19:24 · Modifié le 5 fév. 2011 à 20:47 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 16 519 affichages · Partager Décidément,  je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pris l'assurance annulation, j'ai cliqué sur la poubelle sur ma résa et je ne peux pas la récupérer, je n'ai pas encore validé le paiement, pensant que je pouvais éventuellement retrouver cette assurance plus loin j'ai simulé le paiement jusqu'au bout, mais niet il n'y a pas de possibilité, auriez-vous une astuce, car j'ai pensé refaire une nouvelle résa mais bien sur il n'y a plus les mêmes prestations de disponibles 
"""""""je me suis mal exprimée  ma résa je l'ai toujours c'est l'assurance annulation que je ne peux pas récupérer sur cette résa"""""""""""""" | | | À: Kastel85 · 5 février 2011 à 19:59 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 16 359 affichages · Partager Es-tu bien sûre que tu ne puisses récupérer ta résa ? Si tu voulais ajouter quelque chose par exemple, n'y a t-il pas un numéro de dossier ? Aucun numéro de téléphone ? | | | À: Mguibentif · 6 février 2011 à 10:59 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 16 320 affichages · Partager Bonjour tout le forum,
Bon et bien çà y est c'est réservé sans assurance annulation, hier soir je ne pouvais plus poster (quota oblige), donc je n'ai pas pu vous répondre, j'ai juste pu modifier mon post précédent mais j'ai pu envoyer des MP, bien sur je vous tiendrais au courant de mon voyage avec le Napoléon Bonaparte, en espérant que tout se passe bien  . | | | À: Kastel85 · 6 février 2011 à 11:10 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 16 311 affichages · Partager Bonjour,
Si on voyage ou qu' on réserve des transports ou des locations plusieurs fois dans l' année, il est préférable de prendre par exemple une carte Visa Premier. On peut ainsi faire l' économie des assurances annulation et rapatriement. | | | À: JeanMichel54 · 7 février 2011 à 9:11 Re: Information sur les ferrys pour traversée de nuit en Corse Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 16 282 affichages · Partager Comme je le disais il y a qq jours, l'important est le coût de la traversée (outre les ports de départ et d'arrivée et les dates). La qualité de prestation est très loin dans le choix puisque l'on ne passe qu'une - courte - nuit dans la cabine. C'est un avis personnel, bien sûr ; ainsi qu'il faut prendre en considération les grèves à la SNCM et au port de Marseille. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |