|  |  |
 | | | | | Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Angelefrance · 30 septembre 2008 à 22:38 13 messages · 6 participants · 9 683 affichages | | | | 30 septembre 2008 à 22:38 Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 1 de 13 · 9 619 affichages · Partager bonjour
je me rends en algerie en novembre pour le depot de ccam est que quelqu'un peut m aider car j ai peur d oublier des documents (donner moi la liste svp)
je voudrais savoir aussi comment prendre rendez vous et soyez precis svp car je ne voudrais pas me tromper
d avance merci a ceux qui vont me repondre | | | À: Angelefrance · 1 octobre 2008 à 15:33 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 2 de 13 · 9 543 affichages · Partager Bonjour,
Il faut à tout prix contactez le consulat de France en Algérie et aller visiter le site officiel, quite donnera déjà bcp d'infos ! Tu ne peux pas te rendre en Algérie pour ce RV uniquement sans l'avoir eu avant ! Cela demande souvent plusieurs mois pour obtenir un RV en ayant fait la démarche. je l'ai faite mais cela a encore changé ces jours-ci ! Prends contact au plus vite par tél !
Souvent, le conjoint français est auditionné en France et le conjoint algérien est convoqué en Algérie ! Il s'agit d'un long interrogatoire individuel où de très nombreuses questions sont posées sur de multiples sujets même indiscrets ! Ensuite ils vont comparer vos réponses et gare si il y a une grande différence --> refus CCM !
CONSEIL N° 1 : prendre contact avec le consulat ou le service Préfecture de ton département !
Bonne chance ! | | | À: Elifive · 1 octobre 2008 à 15:40 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 3 de 13 · 9 501 affichages · Partager salut merci de ta reponse mais on m a dit que le rendez vous on l avez 2 mois apres la prise de rendez vous et est que tu as passer l audition toi?
merci encor | | | À: Angelefrance · 1 octobre 2008 à 17:25 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 4 de 13 · 9 493 affichages · Partager Tout a été fait assez rapidement puisque nous vivions en Algérie avant notre mariage avec une rencontre en Algérie ! Nous sommes mariés et tout OK ! Ils sont très allergique aux rencontres Internet, très très méfiants vue le nombre de candidats "visa" qui sillonnent les cybers algériens en quête d'une femme européenne !
As-tu déjà eu ton RV fixé par le Consulat ? Ils te donnent la liste des pièces à fournir (un gros dossier qui doit être complet sinon refoulement).
Bonne chance ! | | | À: Elifive · 1 octobre 2008 à 19:55 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 5 de 13 · 9 476 affichages · Partager NON JE N AI PAS ENCOR MON RENDEZ VOUS JE DOIS RAPELLER DEMAIN APRES MIDI ET NOUS NOUS SOMMES RENCONTRES SUR INTERNET IL Y A UN AN ET JE ME SUIS RENDU EN ALGERIE 3 FOIS DEJA ET J AI VECU DANS SA FAMILLE.
EST CE QUE CONNAIS DES CAS OU IL Y A EU REFUS DE CCAM CAR MOI S IL ME LE REFUSE JE VAIS DEVENIR FOLLE IL ME MANQUE TROP JE SUIS REVENUE D ALGERIE LE 26 SEPT APRES 3 BELLES SEMAINES AVEC LUI ET SA FAMILLE C EST TROP DUR DE REPARTIR DE PLUS MOI JE ME SENS BIEN EN ALGERIE.
STP AIDE MOI J AI VRAIMENT PEUR D ECHOUER.... | | | À: Angelefrance · 1 octobre 2008 à 20:26 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 6 de 13 · 9 470 affichages · Partager Il faut bien vous connaitre y compris vos amis mutuels, les familles, les habitudes, les connaissances, les études de chacun, etc...
Un bon point possible pour toi, c'est de vouloir vivre en Algérie et de ne pas être candidat à l'installation en France dans l'immédiat....
Bon courage !
PS il est de quel endroit en Algérie ? La mentalité de la famille et son âge ? | | | À: Elifive · 5 octobre 2008 à 19:04 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 7 de 13 · 9 314 affichages · Partager bonjour,
la dessus c bon on se connait tres bien il es de kabylie j ai passer 15 jrs chez un de ses oncles et la g passer 3 semaines chez ses parents il sont geniaux tres accueillants et il a 26 ans moi j en ai 28
merci de ton aide
tu es vraiment sympa
biz | | | À: Angelefrance · 13 octobre 2008 à 22:15 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 8 de 13 · 9 127 affichages · Partager | | | À: Elifive · 25 novembre 2008 à 13:16 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 9 de 13 · 8 845 affichages · Partager Bonjour, Je me permet de t ecrire car j ai lu ce que tu as marquer et ca me fai peur.j ai rencontré mon ami sur le net et on s aime vraiment, le probleme c que je me suis jamai rendu en algerie car pas trop les moyens et peur de partir seule. Pense tu qu il peuvent nous refuser non ccam les demarches son pa encore faite! et l entretien nous quoi comme question.repond moi stp merci cindy | | | À: Cindyyoucef · 25 novembre 2008 à 18:47 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 10 de 13 · 8 830 affichages · Partager Je ne veux pas te décourager mais c'est mal barré pour toi et ton "copain" !!! Comment parler de sentiments qu'à travers le Net ??? Ils vont déjà vérifier ton passeport et te demander la durée de tes séjours en Algérie !! Ils savent pertinemment qu'une rencontre Internet est trop aléatoire pour parler de mariage !!!!
Vue les questions qui seront posées à ton ami algérien et la durée de l'entretien/enquête (il faut compter env. 2 H) où ils n'hésitent pas de poser les questions les plus diversifiées possibles et même indiscret.... Tout est vérifié et les réponses analysées !
Réfléchis bien, les rencontres Internet débouchent très souvent sur une très grosse désillusion (visa papiers...) ! | | | À: Tassili · 26 novembre 2008 à 16:35 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 11 de 13 · 8 446 affichages · Partager bonjour, Je te remercie pour m'avoir répondu je sais qu il y a bcp d'appriori sur les mariages franco algerien mais je fais confiance a mon instin et au mectoub, qu allah soit pres de moi pour m eviter tte desillusion. Mais je pense qu avant de me marié je vais faire plusieurs voyages en algerie meme si j ai pa bcp les moyens, le mariage mettre le tps qu il faudra et mon ami est d accord. Je te remerci d'avance pour tes conseilles A bientot | | | À: Cindyyoucef · 26 novembre 2008 à 21:45 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 12 de 13 · 8 438 affichages · Partager Un peu de raison ne fais pas de mal quand il s'agit d'engager son avenir et sa vie de femme !!! Il n'y a pas vraiment des a priori sur les mariages mixtes mais vue les abus nombreux et variés en la matière pour obtenir les papiers il y a de quoi !!
Si tu envisages de rester en Algérie, tu aurais plus de chances pour le CCM !! | | | À: Angelefrance · 27 novembre 2008 à 8:46 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 13 de 13 · 8 427 affichages · Partager bonjour angelfrance; pour ton cas il faut etre bien ordoner, voila je vais t'aidé 1er démarche ccm 2eme démarche le mariage 3eme démarche la trascription 4eme demarche dépot du doosier de visa 5eme démarche l'arrivé en france5eme démarche la carte de séjour alors toi t'es dans la premiere démarche je te conceille de commencé a prendre un rdv auprés du consulat, tu dépends de qu'elle consulat??? oran, annaba, ou alger??? il faut insisté d'appelé une fois avoir le rdv tu te rend en algérie pour passé le ccm. je vais t'envoyé le dossier de ccm mais dis moi tu dépends de qu'elle consulat??? bon courga | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |