|  |  |
 | | | | | Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Hamza67 · 4 octobre 2007 à 22:27 318 messages · 61 participants · 82 747 affichages | | | | 4 octobre 2007 à 22:27 Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 1 de 318 · Page 1 de 16 · 29 411 affichages · Partager bonjour voila j'entame les démarche pour me marié avec une francaise  de nationalité et jarrive vraiment pas a me retrouver dans tous les papier qu'il faut faire en plus ya personne qui veut m'aider dans cette dure epreuve je fait tous moi méme. hier j'été au consulat francais a alger pour avoir des rensegnement sur les formulaire de capacité de mariage... deviner qu'elle été la réponce au monsier deriere l'inter fhone  (il faut prendre rdv monsier) j'ai fait 500 klm pour qu'il me dit ca domage j'ai pas de connaissance dans le domain si j'avais juste qlq1 qui peut m'orionter vert qlq chose de réale merci a vous et vive.......... | | | À: Hamza67 · 5 octobre 2007 à 9:39 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 2 de 318 · Page 1 de 16 · 29 367 affichages · Partager Il faut prendre rendez vous parce que le formulaire de capacité à mariage est délivré lors d'un entretien obligatoire avec les deux futurs époux, qui doivent être tous les deux présents physiquement.
Par ailleurs, tant que tu n'es pas marié, tu dois être accompagné par cette française pour entrer au consulat.
Les documents nécessaires sont ceux qu'il faut pour prouver son état civil, acte de naissance, certificat de célibat, etc... cela varie d'une pays à l'autre.
En fait c'est à ton amie d'écrire ou de faxer au consulat pour obtenir cette liste, et d'organiser la procédure. Comme c'est à toi de charger de préparer les pièces pour la procédure algérienne. | | | À: Hamza67 · 8 octobre 2007 à 19:01 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 3 de 318 · Page 1 de 16 · 29 153 affichages · Partager bonjour je suis francaise et je vais me marier avec mon ami d akbou!j ai tous les papiers necessaire pour les formalités et j ai pris rendez vous au consulat par email! je prends l avion le 20 octobre et nous resterons a bejaia en atendant le rv si vous voulez plus d infos ecrivez moi je vous dirai ce qu il faut et ou demander
bonne chance a vous deux et peut etre aurons nous l ocasion de se voir et de tout vous expliquer | | | À: Vivietmamoud · 10 octobre 2007 à 2:58 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 4 de 318 · Page 1 de 16 · 29 107 affichages · Partager bonjour je me permet de vous ecrit car j'aimerais vous parler je suis egalement dans la situation je suis française et je vais me marié avec un algerien aider moi a en savoir plus vu la distance comment puis je faire pour faire avancer les chose merci d'avance | | | À: Monica60160 · 10 octobre 2007 à 14:12 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 5 de 318 · Page 1 de 16 · 29 102 affichages · Partager Un mariage internet ? Il habite où ton futur mari ? Si il réside en Algérie, viens te marier ici et il faudra prouver qu'il ne s'agit pas d'un mariage de complaisance (à la mode en ce moment.... avec des conséquences juridiques) !
LILI | | | À: Tassili · 10 octobre 2007 à 16:45 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 6 de 318 · Page 1 de 16 · 29 091 affichages · Partager effectivement un mariage d'internet alors loing des idées preconçu je sais kil y a des mariage de convenance le mien n'ai pas le cas et je rassure j'ai deja bien posser le pour et les contre mais rien ne me ferra changer d'avis je pense venir en algerie en fevrier pour les demarche justement. | | | À: Monica60160 · 10 octobre 2007 à 17:00 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 7 de 318 · Page 1 de 16 · 29 070 affichages · Partager ce qui facilite la transcription c'est d'etre deja venu auparavant en algerie pour voir ton future mari. | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2007 à 17:02 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 8 de 318 · Page 1 de 16 · 29 068 affichages · Partager effectivement cé une idée aussi ki me passe par la tete d'y aller avant | | | À: Monica60160 · 10 octobre 2007 à 17:12 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 9 de 318 · Page 1 de 16 · 29 068 affichages · Partager ah bon  moi qui pensait que vous vous connaissiez!
je te souhaite quand meme bcp de chances et de reussite sans connaitre ton future mari. | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2007 à 17:55 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 10 de 318 · Page 1 de 16 · 29 063 affichages · Partager je le connait meme tres bien avec le temps on connait les gents les bon et mauvais cote mais je le connait par le net et la web cam bien sur sans oublier le tel et sa famille d'ici et de la bas et merci pour tes voeux | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2007 à 19:12 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 11 de 318 · Page 1 de 16 · 28 862 affichages · Partager Mais enfin puisqu'elle dit qu'il y a la web cam, tu as vraiment mauvais esprit | | | À: Fiodra · 10 octobre 2007 à 20:14 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 12 de 318 · Page 1 de 16 · 28 858 affichages · Partager j'ai une ptite demande a te faire.
En esparant que tu regardes tf1 (le journal du week-end)... pourais tu m'obtenir un rendez-vous pour dejeuner en semaine (cela s'entend) avec claire  . On m'a dit que tu l'as connaissais tres bien | | | À: Nemo1001 · 11 octobre 2007 à 10:03 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 13 de 318 · Page 1 de 16 · 28 834 affichages · Partager Salut, j'ai pas trop compris, mais pour ta requete je vais voir ce que je peux faire, je ne promets rien  ! | | | À: Monica60160 · 25 octobre 2007 à 7:52 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 14 de 318 · Page 1 de 16 · 28 517 affichages · Partager bonjour j ai eu du mal a vous repondre le forum refusait mes messages j ai du tout changer donc voici mon nouveau pseudo pour vous marier en algerie prenez contact avec l ambassade de france a alger et dmander un rendez vous pour vous marier, il vous faudra des papiers lors du rendez vous et il faut que vous soyez presents tout les deux sur le site de l ambassade vous trouverez tout ce qu il faut fournir et des explications voila ! je vous souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur pour l avenir, ce n est pas facile mais ca vaut la peine ! bisou a vous deux ! courage et patience | | | À: Mezgarne · 25 octobre 2007 à 8:06 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 15 de 318 · Page 1 de 16 · 28 519 affichages · Partager bonjour as tu fait les demarches avec ta copine, il faut qu elle soit presente au rendez vous
autre chose, je cherche un bungalow sur bejaia ou tichritdu 1er novembre au 11 novembre, peut tu m aider?ce serait l occasion de se rencontrer et de faire ensemble les papiers que nous avons deja fait et de te donner des adresses ou on peut t aider en tout cas je te remercie de ton aide et j espere trouver un hebergement pour cette peride
amitie de nous deux et a bientot si tu veux me laisser une adresse pour te contacter sur bejaia ! merci | | | À: Vivietmamoud · 7 novembre 2007 à 18:12 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 16 de 318 · Page 1 de 16 · 28 273 affichages · Partager je vais me marier en algerie et j aimeraie savoir les demarches que je doit faire. on ma dit qu il fallait que je me marie plutot au consulat de france plutot quand mairie en algerie et quelle sont les papiers que je doit fournir je suis francaise ert mon mari et algerien et je suis vraiment perdu | | | À: Kenzadounia · 13 novembre 2007 à 23:23 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 17 de 318 · Page 1 de 16 · 28 157 affichages · Partager bonjour le consulat ne fait pas de mariage, il te recevra seulement si tu prends un rendez vous a l avance et il te fauda beaucoup de papiers en regles, tu trouveras ce qu il faut sur le site du consulat armez vous de patience car nous avons ete mal recus et ils font tout pour nous decourager, mais nous sommes plus fort qu eux et nous nous aimons!c est tout ce qui compte donc apres vous avez une enquete de police, repapiers ! et choisissez une date pour le mariage
vous etes dans quelle ville? je retourne a bejaia en janvier pour l enquete car il manquait un papier !!!et si tout va bien nous nous marions le 14 fevrier a akbou dans sa ville
bon courage et a bientot | | | À: Vividifda · 14 novembre 2007 à 21:35 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 18 de 318 · Page 1 de 16 · 28 139 affichages · Partager bonsoir merci pour votre reponse moi je suis de tiaret mais j habite a toulouse on a decide moi et mon future epoux de se marier en mairie de tiaret et je ferais retranscrire le livrer de famille sur nantes c est la seul solution pour que l on puisse etre ensemble moi je descent le 19 11.et pour l enqete de" police mon mari c est deja occupe de tate le terrain avant que j arrive normalement c est bon donc je v ramene tout me papier et on verra bien.merci et bon courage a vous aussi. | | | À: Kenzadounia · 15 novembre 2007 à 1:07 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 19 de 318 · Page 1 de 16 · 28 130 affichages · Partager bonsoir donc vous ne passez pas par le consulat de france ? vous me direz si ca marche mieux comme ca ! en tous cas je vous souhaite beaucoup de bonheur ! bon courage et tous nos voeux vous accompagnent,
peut etre a bientot vivi et seghir | | | À: Vividifda · 15 novembre 2007 à 9:45 Re: Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien? Message 20 de 318 · Page 1 de 16 · 28 126 affichages · Partager En fait moi je suis aussi en train de faire les demarches pour me marier avec mon fiancé qui est algerien. Il est vraiment préférable d'aller en premier lieu au consulat. Ca va beaucoup plus vite pour la transcription. On avait commencé à faire les démarches auprès de l'hotel de police, de la prefecture pour l'enquête mais le mieux est de commencé par le consulat. J'ai eu de la chance d'être tombée sur quelqu un vraiment sympa qui m a bien expliqué la démarche à suivre. En fait quand tu as ce rendez vous, tu es entretenu pendant plus de deux heures avec ton mari pour l'enquête, ils te posent un tas de questions. Et la, tu leur donne la date prévue de ton mariage qui doit être au minimum 2 mois apres car pendant ce temps la, il y a aussi la publication obligatoire des bans pendant 10 jours dans la mairie où tu résides en France. La publication des bans, c'est le consulat de france qui l'envoie à ta mairie. Au bout de 10 jours, la mairie avertit le consulat qu'il n 'y a pas d'opposition. Et quand tu es marié tu attends environ 5 mois pour que ton mari te rejoigne en France. Ce delai est beaucoup plus long quand tu ne passes pas par le consulat. En fait tu recules simplement la date du mariage mais tu gagnes beaucoup de temps par la suite bon courage à tous et surtout surtout ne perdez jamais espoir si vous êtes sur d'avoir trouver votre ame soeur mais n'hesitez quand meme pas à le tester pour ne pas vous faire piéger ce qui arrive malheureusement! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |