|  |  |
 | | | | Gare du Nord à Paris pour Orly Dhyna · 11 février 2007 à 21:10 30 messages · 9 participants · 89 291 affichages | | | | 11 février 2007 à 21:10 Gare du Nord à Paris pour Orly Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 86 295 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà j'aurais besoin de votre avis, en effet je m'en vais dans quelques jour pour l'aéroport de Orly et mon train arrive Gare du nord à Paris. Je dois prendre le rer jusque denfer rochereau puis, l'orlybus. Seulement voilà on m'a dis à plusieurs reprises que le rer n'était pas sûr, en plus je l'ai jamais prit. Je vouderais donc avoir votre avis, j'arrive vers les 9h à paris, pour savoir si je dois le prendre ou demander un taxi qui me méne jusque denfer rochereau, mais là pareil ça doit être cher. De plus est ce que le rer et les stations sont bien indiquées pour une novice comme moi, et où dois je acheter mon ticket pour l'orlybus ? Merci beaucoup par avance de vos réponses. Bises. | | | À: Dhyna · 12 février 2007 à 3:27 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 86 193 affichages · Partager Salut
Pour ce qui est des bus pour orly je ne sais rien mais si tu veux pas prendre le ReR pour Denfert Rochereau tu peut prendre la ligne 4 du metro direction porte d' orleans et tu auras la sorti denfert rochereau sur cet ligne, le metro en plus c'est sur, fait moi confiance.
Bon ba voila je peux pas d aidé plus dsl, bon courage et Bon voyage     | | | À: Dhyna · 12 février 2007 à 8:50 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 85 478 affichages · Partager Bonjour,
la peur n'évite pas le danger, si vous arrivez à 9hOO du matin et que le RER était dangereux, ca se saurait!!!
C'est tres bien indiqué en arrivant à la gare du Nord pour le RER, il vous suffira de prendre la direction Robinson ou Saint rémy et changer à Denfert Rochereau. (5 stations) 6€ ticket que l'on peut acheter aux caises de la gare.
Vous avez aussi l'orlyval 9€10 toujours le RER mais direction Saint Rémy uniquement et descente à Antony ou vous avez la correspodance immédiate sur le quai en face.
Et vous avez le taxi mais cher.
Sinon dans les trois modes, il y a autant de "dangers".
Bon transit à Paris | | | À: Athanase28 · 12 février 2007 à 9:12 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 85 473 affichages · Partager  Merci beaucoup, c'est vrai que en province on ne connait pas le rer et il y a beaucoup de on dit. Merci de vos informations, je pense prendre le rer b jusque Denfer Rochereau et aprés l'Orlybus, car c'est vrai le taxi ça va être hors de prix.
Bises. | | | À: Athanase28 · 13 février 2007 à 23:28 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 85 401 affichages · Partager Bonjour,
la peur n'évite pas le danger, si vous arrivez à 9hOO du matin et que le RER était dangereux, ca se saurait!!!
C'est tres bien indiqué en arrivant à la gare du Nord pour le RER, il vous suffira de prendre la direction Robinson ou Saint rémy et changer à Denfert Rochereau. (5 stations) 6€ ticket que l'on peut acheter aux caises de la gare.
Vous avez aussi l'orlyval 9€10 toujours le RER mais direction Saint Rémy uniquement et descente à Antony ou vous avez la correspodance immédiate sur le quai en face.
Et vous avez le taxi mais cher.
Sinon dans les trois modes, il y a autant de "dangers".
Bon transit à Paris
On dirait qu il y a eu une grosse augmentation du billet de RER!!!!!!!!!!!!!*
Le billet RER de la gare du nord a Denfert est de 1.40 euros et non 6euros.
Il suffit de descendre du RER a Denfert et de sortir de la gare. Juste a la sortie cé indiqué, il y a l arret du bus Orlybus qui part tout les 5 minutes.
Bon voyage. | | | À: Nemo1001 · 14 février 2007 à 8:17 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 85 400 affichages · Partager Bonjour, comme vous n'avez pas dû lire le titre de la recherche de Dhyna, je vous en ai fait un copier coller " Gare du Nord à Paris pour Orly ".
Vous remarquerez qu'il n'y a pas inflation mais que les deux tarifs indiqués, sont les prix des trajets comlplets (Orlybus et Orlyval) indiqués par le site de la Ratp.
Mais vous n'êtes pas le premier à répondre sans lire le message de départ et à dire un peu n'importe quoi !
Bonne journée quand même. | | | À: Athanase28 · 14 février 2007 à 13:54 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 85 379 affichages · Partager Je ne pense que jai dit une betise. Vous ecrivez des prix qui ne correspondent pas au meme trajet. Vous ecrivez 6euros par orlybus ce qui est vrai. C'est uniquement le prix du bus. Et vous ecrivez 9euros par orlyval. C'est le prix total depuis gare du nord jusqu a Orly.
Donc ce n est pas comparable du tout.
En fait, pour aller de gare du nord à orly: si orlybus: 1.40euros (gare du nord à Denfert) + 6euros (orlybus) = 7.40 euros Total si orlyval: 9.10euros Total (gare du nord à orly)
Ce sont les prix affichés sur le site de la ratp. | | | À: Nemo1001 · 14 février 2007 à 15:52 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 85 368 affichages · Partager mea culpa pour l'orlybus | | | À: Dhyna · 6 février 2011 à 11:20 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 52 382 affichages · Partager Bonjour à tous, Une alternative aux taxis, trains, bus etc... Les navettes privées
Navette gare du nord à Orly Orly à Gare du nord etc....
Des forfaits tous compris pour se rendre d'une gare à l'Aéroport etc... Plus d'infos sur : www.odysseetransfer.com | | | À: Torrwarez · 6 février 2011 à 12:49 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 52 381 affichages · Partager Ta navette est plus cher qu'un taxi qui est le plus pratique | | | À: Nemo1001 · 7 février 2011 à 0:29 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 51 171 affichages · Partager Plus pratique ?
Il faut le trouver le taxi à Paris... La plupart des véhicules taxi n'ont que 3 places, sans sièges bébés et l'accès aux handicapés j'en parle pas... Sans parler du chauffeur qui t'accueil en JEAN BASKET et qui t'ouvre le coffre de l'intérieur sans sortir de son véhicule... Bonjour le RESPECT DU CLIENT.
On est une navette privée et non un taxi, c'est vraiment pas le même type de service.
Par exemple : Le tarifs d'une navette PRIVEE pour 8 personnes de Paris à Orly, le tarif est de 80€... Soit 10€ par personne... Un service personnalisé, un chauffeur qui vous attend à la sortie...
On vous aide à monter les bagages etc...
J'ai du mal à comprendre quand tu dis que les taxis sont pratiques et moins cher? En quoi est-ce pratique ? | | | À: Torrwarez · 7 février 2011 à 10:46 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 51 151 affichages · Partager puisqu'il faut te reserver donc je ne vois pas ou est le coté pratique, tu peux en faire autant avec un taxi 
la quasi majorité des taxis descendent et t'aide pour les valises et a descendre ou montée pour les hadicapés/vieux. J'en vois tout les jours.
Meme en prenant ton gros exemple (le moins cher), le taxi sera moins cher: 2 taxis pour un prix autour de 55-60euros Ne parlons meme pas du cas où ils seront moins de 8 personnes car y a pas bcp de famille de 8. | | | À: Torrwarez · 8 février 2011 à 0:01 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 51 091 affichages · Partager Je pensais que la publicité était interdite sur vf.....
Marseil | | | À: Marseil · 8 février 2011 à 1:06 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 51 084 affichages · Partager Je suis une utilisatrice reguliere du rer B (travaille à Laplace) meme si je ne suis pas une fana du rer.
A 9h du matin, sauf pb sur la ligne tu en as toutes les 2-4min mais c'est chargé. Je le prends à Chatelet, je ne connais donc pas la quantité de personne qui rentre/descend à gare du nord.
Le trajet Gare du Nord-denfert est tres rapide ~10min (si rer b capote tu prends la ligne4 à la place mais plus long).
Depuis denfert tu prends le bus (mais risque de bouchon sur la route donc tu peux regarder avant sur internet) ou bien tu continues jusqu'à antony et tu prends l'orlyval.
Charlotte | | | À: Cha2308 · 8 février 2011 à 20:27 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 51 052 affichages · Partager et dans l'autre sens ?nous aurons à faire le trajet Orly Ouest-gare du Nord un mardi de Mai avec atterrissage à 18h35 et train pour Lille à 21h;nous aurons 2 grosses valises et nous sommes vieux!quelle est la meilleure solution?pour quel prix à peu près ?merci de votre réponse | | | À: Chtequer · 8 février 2011 à 20:54 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 50 804 affichages · Partager a mon avis cé de rester le soir a paris ou bine prendre le train suivant car le temps est juste surtout si votre vol a du retard.
a cette heure la, le plus rapide est orlyval+RER B | | | À: Nemo1001 · 10 février 2011 à 9:35 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 50 708 affichages · Partager toujours pour le trajet orly-gare du nord, quelqu'un a-t'il utilisé les services de "allonavette", (service de navettes), est-ce différent d'un taxi? merci | | | À: Chtequer · 10 février 2011 à 10:25 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 50 696 affichages · Partager une navette est comme un taxi et plus cher mais vu le peu de temps dont tu disposes et l'heure j'ai des doutes que le vehicule soit efficace | | | À: Nemo1001 · 12 février 2011 à 9:43 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 50 591 affichages · Partager On va surement revoir nos tarifs à la baisse, déjà qu'ils sont très bas par rapport à d'autres sociétés de shuttle... Notre but n'est pas de se faire une marge hallucinante, mais de fournir un bon service à la personne et que tout le monde soit satisfait.
A combien estimes tu le prix maxi d'un transfert de Paris à Charles de gaulle en taxi ? | | | À: Torrwarez · 13 février 2011 à 8:48 Re: Gare du Nord à Paris pour Orly Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 50 536 affichages · Partager merci Nemo, tu m'as convaincu, je prendrai le train suivant à 23h (j'ai vérifié ces derniers jours les arrivées de mon vol et il y a souvent une demi-heure de retard);ça me fait:arrivée à Orly à 18h35 (en principe!) et gare du Nord à 23h;question naïve pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais pris un taxi en France:faut-il laisser un pourboire au taxi? ps:le forum ne doit pas servir à la publicité (post précédent) même si je comprends que tout le monde essaie de vivre. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |