| Gare du Nord, train pour Vieux Condé Maloustef · 1 octobre 2012 à 3:46 11 messages · 5 participants · 5 420 affichages | | | | 1 octobre 2012 à 3:46 Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 1 de 11 · 5 367 affichages · Partager Bonjour Je vais prochainement en France.A Paris plus précisément. Maispar la suite, je veux aller voir une copine dans le Nord, a Vieux Condé. Je ne me rappelle plus a quel gare je dois descendre?? Je vous remercie d'avance:) Marie | | | À: Maloustef · 1 octobre 2012 à 7:32 Re: Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 2 de 11 · 5 343 affichages · Partager Bonjour,
Oui ça semble être la Gare du Nord... Mais il ne semble pas y avoir de gare. La grande gare la plus proche est Valenciennes
Bonne journée, | | | À: Jjwill · 1 octobre 2012 à 12:34 Re: Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 3 de 11 · 5 288 affichages · Partager Merci :) Mais il me semble qu'elle portait un autre nom? (Celle ou je descend) Amicalement | | | À: Maloustef · 1 octobre 2012 à 16:00 Re: Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 4 de 11 · 5 280 affichages · Partager Bonjour La gare la plus proche est Beuvrages (à 8 km de Vieux Condé). De Paris Nord, il faut prendre le TGV vers Lille puis faire Lille - Valenciennes avec arrêt à Beuvrages ou alors Paris Nord vers Beuvrages en passant par Douai (il faut compter ~2heures de trajet). Cordialement | | | À: Lily2201 · 1 octobre 2012 à 17:32 Re: Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 5 de 11 · 5 269 affichages · Partager Douaiiiiii!Voila, cest ca!Merci beaucoup a toi Lily :) Je note :) Marie- France | | | À: Maloustef · 22 octobre 2012 à 20:52 Re: Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 6 de 11 · 5 194 affichages · Partager Je suis de près de Valenciennes, il ne faut pas du tout passer par Lille et encore moins par Beuvrages pour aller à Vieux Condé.
Si tu est à Paris Gare du nord, tu prends le TGV jusque Valenciennes et ensuite c'est une ligne de bus (où un taxi) qui va jusque Vieux Condé. il y a 15 KM. il n'y a pas d'autre moyen.
Cette route est fortement dégradée en ce moment: construction d'une ligne de tramway. | | | À: Fussio · 23 octobre 2012 à 4:14 Re: Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 7 de 11 · 5 186 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos :) Marie- France | | | À: Maloustef · 16 décembre 2012 à 13:26 Re: Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 8 de 11 · 4 959 affichages · Partager cc je ne sais pas si il est trop tard pour toi, je confirme que le mieux c'est gare du nord ( paris) à valenciennes puis le bus ou le taxi!! j'ai habité 5 ans condé sur l'escaut. gare de beuvrages trop galère, en plus peu de train y passe!!!
bon voyage | | | À: Mimimak · 16 décembre 2012 à 22:22 Re: Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 9 de 11 · 4 951 affichages · Partager Bonjour Je te remercie beaucoup :) Je pars fin février.Donc l'info est toujours valide :) Merci Marie- France | | | À: Maloustef · 17 décembre 2012 à 12:05 Re: Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 10 de 11 · 4 939 affichages · Partager Je re-confirme: descendre à la gare de Valenciennes et rejoindre Condé en Bus où en Taxi (tes amis peuvent peut etre aussi venir te chercher)
Je re-confime également que la route sera toujours en travaux en février (Tram) sur les 10 km. mais il n'y a pas d'autre choix. | | | À: Fussio · 17 décembre 2012 à 16:55 Re: Gare du Nord, train pour Vieux Condé Message 11 de 11 · 4 747 affichages · Partager Merci Je garde ton message en mémoire et si jai des questions avant de partir, je t'écrirai :) Merci encore :) Marie- France | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |