GR 20 en Corse en début de saison: étapes les plus faciles? Rpmplc01 · 25 février 2011 à 17:25 27 messages · 7 participants · 8 906 affichages | | | | À: Jefflebowski · 27 mars 2011 à 20:16 Re: GR 20 en Corse en début de saison: étapes les plus faciles? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Excellent conseil de partir en semaine pour le départ du GR ! Je n'avais pas pensé à ça : la majorité des gr-istes commencent le samedi ou le dimanche! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rpmplc01 · 27 mars 2011 à 21:38 Re: GR 20 en Corse en début de saison: étapes les plus faciles? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager ...le premier topo a proposé le sens nord sud non seulment à cause de l'ensoleillement ms aussi pour que les randonneurs prennent le temps de se remettre de leur gr dans un certain camping à conca. personnellement je préfère le cirque de la solitude ds le sens nord sud. doubler les étapes voire les tripler oui ms il y a des sommets à ne pas rater, des variantes alpines bien sympas et des vasques certes un peu fraîches ms qui valent le tps de s'y attarder et surtout des bergeries et des bergers. Les refuges ouvrent entre mi mai et début juin selon les gardiens. depuis 1 an il faut réserver au parc....ms il y a pas mal de bergeries qu valent le coup. attention aux punaises de lit: prendre un drap housse et/ou de l'huile essentielle de lavande. des sources il y en a (et pas besoin de pastilles!) ...je trouve qu'une autonomie de 2l est bien qd il fait très chaud. début juin, attention il peut neiger: préfère les 1/25000 au topo ! bon Gr | | | À: Chelmili · 27 mars 2011 à 21:42 Re: GR 20 en Corse en début de saison: étapes les plus faciles? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager Il paraît qu'il n'est pas obligé de réserver cette année. A confirmer ! Et pour l'eau, les pastilles ne sont utiles que pour les hypocondriaques, des sceptiques ou les fragiles. | | | À: Chnoupi · 27 mars 2011 à 21:54 Re: GR 20 en Corse en début de saison: étapes les plus faciles? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager ...pour la résa effectivement on peut en parler longuement ms pour un début de saison c'est sûr que ca ne sert à rien. pour l'eau, je fais normalement partie des fragiles ms en corse jamais eu de souci. | | | À: Chelmili · 28 mars 2011 à 8:27 Re: GR 20 en Corse en début de saison: étapes les plus faciles? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Toujours au sujet de l'eau : le plus souvent on a une bonne courante parce qu'on boit trop froid : choc thermique. La médecine chinoise (et d'autres) préconise de boire lentement de l'eau plutôt tiède. Peut-être pas agréable mais plus profitable à l'organisme. Boire froid ne fait que rafraîchir l'organisme pour un très court instant : une réaction naturelle rééquilibre la température du corps...... Le bon truc : boire frais mais très, très lentement ou se rafraîchir par l'extérieur (membres dans l'eau fraîche, tête recouverte d'un linge humide...). Mais une Serena (bière corse) bien fraîche en fin de journée de rando est agréable ! | | | À: Chnoupi · 28 mars 2011 à 9:53 Re: GR 20 en Corse en début de saison: étapes les plus faciles? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonjour Chnoupi
Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Ce n'est pas la séréna qu'il faut boire;c'est la Piétra. | | | À: Mimidésert · 28 mars 2011 à 12:22 Re: GR 20 en Corse en début de saison: étapes les plus faciles? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager La Pietra (bière à la farine de châtaigne + malte, basse fermentation je crois) est trop typée pour mon goût. Côté bière, je suis classique (blonde, simple). Ceci dit, si tu m'offres une Pietra, je ne la refuserai pas | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |