Bonjour à tous,
Nouveau parmi vous, j'ai longuement parcouru ce forum (et c'est loin d'être terminé) et je tenais d'abord à vous faire part de mon admiration pour certains de vos périples à travers le monde ! Ca ne donne qu'envie de concrétiser ses idées de départ, de découverte et de nature.
Je suis un breton passionné de VTT et j'effectue chaque année des randonnées en montagne à l'occasion des vacances d'été. Cette fois, j'ai envie de partir 1 semaine ou 2 exclusivement pour pratiquer mon sport favoris en haute montagne.
J'ai repéré le GR5 (partie haute Alpes) et le GR50, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pratiqués les deux et dans ce cas, lequel vous parait le plus sympa ? J'ai un peu peur de me retrouver sur des chemins goudronné pour le randonneur type du dimanche, ces sentiers restent t-il malgré tout sauvage ?
Niveau matos, j'ai un VTT que je compte équiper d'une sacoche tige de selle, j'ai repéré la VAUDE Off Road 10L+2, je sais pas si certains d'entre vous utilise du matos similaire ? En complément, vaut-il mieux un petit sac à dos léger ou une sacoche à fixer sur le guidon ?
Je vous remercie par avance