|  |  |
 | | | | GR20 en Corse fin septembre Jeanluc75 · 23 juillet 2006 à 20:27 13 messages · 6 participants · 8 893 affichages | | | | 23 juillet 2006 à 20:27 GR20 en Corse fin septembre Message 1 de 13 · 8 830 affichages · Partager Bonjour à tous, Malgré mes différentes rando sur le GR 20, j'ai besoin d'informations. 1) Les refuges sont ils encore ouvert du 20 septembre au 5 octobre ? 2) Je souhaiterai faire la partie sud de Vizzavona au col de Bavella. Les navettes entre Bavella et Porto Vecchio s'arretent dès le 1 septembre.Y a il un moyen de rejoindre Porto Vecchio à partir de Bavella début octobre?Ou y a t il un moyen de rejoindre Zonza à partir de Bavella. Je vous remercie d avance. Jean Luc | | | À: Jeanluc75 · 1 août 2006 à 0:42 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 2 de 13 · 8 735 affichages · Partager Je pars en Corse faire le GR20 du 18/09 au 13/10 incluant le farniente/plage post-rando... J'ai fouillé pas mal sur le net mais j'ai pas trouvé d'infos pertinente sur la température en altitude pour arrêter mon choix de sac de couchage. D'aprés le site du parc, les refuges, sauf exceptions, sont ouvert à l'année sauf que les "services" et le gardiennage diminuent pas mal aprés sept. Le train est une option annuelle de se déplacer. Sinon tu pourrais louer une voiture en ne la laissant pas au point de départ (ce qui est plus cher). J'ai aussi lu que le taxi remplaçait l'autocar quand le service diminue. Je continue à chercher de l'info et si qq'un peut m'aider pour la température..... Moi, mon inquiétude concerne la quantité de bouffe minimum à emporter à la fois... Bonne rando!!! D. | | | À: Didier955 · 7 août 2006 à 22:22 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 3 de 13 · 8 657 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne peux pas répondre au premier message, mais concernant la température j'avais un duvet -3° sans sac à viande, en bivouac, souvent à la belle, et ça m'a largement suffi, c'était parfois trop chaud dans la tente. J'ai dormi plusieurs fois duvet ouvert. J'aurais parfois aimé avoir juste le sac en soie (en tente, à 2)
Pour info j'ai fait le GR du 9 au 23 juillet, cette année.
Si tu as des questions n'hésites pas n_garmy-msn@yahoo.fr
A+ | | | À: Jeanluc75 · 8 août 2006 à 18:30 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 4 de 13 · 8 648 affichages · Partager Salut tt le monde, je suis à la recherche de coéquipier pour faire le gr20 fin septembre début octobre ! pour répondre à ta question, j'ai téléphoné à l'office du tourisme et les gites sont apparement tous encore ouverts en septembre pour le trajet, puisqu'il n'y a plus de navettes, il faut se rabattre sur le taxi, en tous cas à partir du moment où tu ne trouves plus de navettes, ou que les horaires ne te conviennent pas !!! | | | À: Didier955 · 8 août 2006 à 18:35 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 5 de 13 · 8 647 affichages · Partager d'aprés ce qu'on m'a dit c'est plutot la pluie qui serait à craindre que le froid, c'est pour ça que l'equipement pluie ne doit pas être mis de coté (sur sac couchage et carapace, kway ou poncho) Pour le transport apparement tu as raison, et on ne reste pas coincé sur le gr20, il y a toujours au minimum des taxis pour la navette, même si ce n'est pas le même tarif, sinon, il faut lever le pouce et se raccrocher aux transports organisés 'en hors saison, ils ne sont pas toujours plein, par contre ils sont pas toujours sympas :)) | | | À: Fenzy0 · 16 août 2006 à 4:34 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 6 de 13 · 8 579 affichages · Partager salut FenzyO, je suis en vacances du 22 septembre au 12 octobre et je projette justement de faire le gr 20. cherches-tu toujours des coéquipiers? | | | À: Didier955 · 16 août 2006 à 13:34 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 7 de 13 · 8 568 affichages · Partager Salut Didier du Quebec.. Je réponds avec un peu de retard à ton message, mais j'étais absent. D'après ce que je sais en cette pèriode le temps devrait être correct.. Ceci dit, le temps est tellement particulier en ce moment, que je prévois aussi pour la pluie et aussi pour le froid... Les refuges sont effectivement ouverts en cette pèriode. Mais c'est on jamais..je prévois des rations "yofilisées"... Je te souhaite une bonne rando... Jean Luc | | | Salut blissourien, je reprend mes cours le 8 octobre donc mon retour de corse se ferait autour du 2! Mais oui je cherche toujours des coéquipiers !! merci d'avoir répondu !!! | | | À: Fenzy0 · 25 août 2006 à 23:46 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 9 de 13 · 8 423 affichages · Partager je suis en vacances du 25 septembre au 10 octobre. on peut peut être faire une moitié ensemble en se retrouvant à vizzavona? | | | À: Jeanluc75 · 9 septembre 2006 à 15:55 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 10 de 13 · 8 260 affichages · Partager Passage a Vizzanova prévu le 27 sept, sens Sud/nord....... A bientôt peut-être...
Didier | | | À: Didier955 · 28 octobre 2006 à 10:40 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 11 de 13 · 8 009 affichages · Partager Salut Didier Alors ce trip en Corse s'est il bien terminé ? C'était cool que l'on se rencontre au gîte... comme quoi la vie est fête de surprises et de rencontres imprévues... Nous somme bien arrivés à porto Vecchio où nous avons profiter de la plage.. En ce moment je suis de retour à Paris où le temps est mauvais... Je suis déjà à la recherche d'un autre trip... Au plaisr de te lire.. Jean Luc | | | À: Jeanluc75 · 31 octobre 2006 à 19:35 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 12 de 13 · 7 984 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
A partir du 15 septembre, les refuges ne sont plus gardés mais restent ouverts : il faut donc amener sa nourriture, un réchaud car tous n'auront pas de gaz, et bien sur le sac de couchage. Le rush de l'été étant passé, je pense que tu n'auras pas de problème pour trouver une place en refuge. Pour ce qui est des transports, il doit y avoir des compagnies de bus corses qui font les itinéraires Porto-Vecchio - Bonifacio - Ajaccio. Renseigne-toi auprès des différents offices de tourisme pour connaitre les horaires des bus. Sinon, il reste la solution du stop : hors saison, tu seras pris plus vite car les corses sont nettement plus sympathiques une fois l'été passé ! (je l'ai testé).
Bon séjour en Corse !
A + | | | À: Didier955 · 4 novembre 2006 à 15:03 Re: GR20 en Corse fin septembre Message 13 de 13 · 7 967 affichages · Partager salut alors tu es où ??? Koi de neuf ? Moi suis Z à Paris... A bientôt... Jean Luc | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |