Bonjour à tous,
Je rentre du GR20 (N>S) et j'aimerais vous faire partager mon expérience concernant le refuge de ORTU DI U PIOBBU, celui de la 1èere étape en partant de Calenzanna (D'ailleurs je vous conseille le gite municipal de Calenzanna).
J'aime pas en règle générale faire de la mauvaise publicité, mais lorsque l'on dépasse certaines bornes (hautes tout de même

), il faut alerter....
Je n'ai rencontré cet état d'esprit que dans ce refuge, ce qui me fait bondir !
Je vous explique:
Diner > 17 euros
Composition: Pâtes à la tomate (vous avez pas lu bolognaise mais bien tomate), enfin à l'eau colorée à la tomate mais ça ne tenais pas sur le menu....

pas 1 gr de protéine...merci
et 2 parts de cake sucré soit disant maison....peut être ! Allez sisi il était bon

Pour le p'tit > 10 euros Gloupssssssssssssss
Composition: Pain - Confiture - Beurre - et re cake (rien d'exceptionnel pour le prix)
Je me suis fait avoir pour le diner

pas pour le p'tit déj !
Alors pourquoi je grince des dents ?
Pour les mêmes prestations sur le reste du parcours j'ai payé 6€ pour le petit déjeuner....correct au vu de l'éloignement des accès ! (Rem : ORTU DI U PIOBBU n'est pas le moins accessible

en plus)
Et puis pour 18/19/20 euros, on m'a proposé de vrai diner, avec soupe, charcuterie, plat de pâtes, fromage et dessert....ça laisse rêver !
Donc étant donné que c'est le 1er refuge si vous partez du nord, je vous conseille vivement d'emmener votre repas du soir.... il y reste quelques ustensiles à disposition.
Alors mesdames, vous êtes charmantes, très sympathiques, mais ne prenez pas trop les randonneurs pour des portes monnaies sur pattes....
Le petit plus de refuge ORTU DI U PIOBBU > Petit spectacle gratuit compris dans la nuitée: Le sucre cassé sur le dos des randonneurs qui ne s’arrêtent pas pour consommer ou pour dormir... radins, et noms d'oiseaux

A bon entendeur, salut...
Image attachée: