|  |  |
 | | | | Angusyoung34 · 22 juin 2008 à 15:10 9 messages · 6 participants · 6 620 affichages | | | | 22 juin 2008 à 15:10 Grande Traversée du Massif Central à VTT avec remorque? Message 1 de 9 · 6 589 affichages · Partager Salut @ tous !
Pour ceux ayant déjà fait la Grande Traversée du Massif Central en VTT, pourriez vous me dire si en remorque c'est jouable ou non. J'ajoute que nous n'aurons aucun bagage sur le vélo (AV et AR), tout sera dans nos remorques. Autre tchit question : au niveau du campement, on peut durant tout ce parcours planter sa tente facilement dans des lieux sauvages ou cela reste difficile et déconseillé totalement ?
merci beaucoup pour vos réponses 
Antho | | | J'ai fait la GTMC l'année dernière avec une remorque mono-roue et il n'y a pas de difficulté particulière, mais c'est hyper physique à quelques endroits : montée au Mont Bouchet, le Causse Méjan, l' Aigoual, plus quelques autres endroits où ça ne roule pas super bien. Mais c'est bien faisable car il n'y a pas de chemins très techniques et donc en faisant attention ça passe partout. Pour ce qui est du campement, du fait que la météo n'était pas bonne quand j'ai fait la GTMC (juillet 2007), j'ai préféré aller dans les camping pour profiter des douches. Le problème est qu'il n'y en a pas partout et donc que j'ai dû allonger considérablement les étapes (80 à 100 km !), ce qui fait de très longues journées. Mais sinon, pas de problème pour le camping sauvage sauf autour des lacs dans la première partie où c'est interdit. De même, pas de problème non plus pour les points d'eau, il y en a quasiment partout (sauf sur le Causse) donc pas besoin comme moi d'emmener des bouteilles en plus dans la remorque. A+, Fred | | | Salut Fredo !
Merci pour ta réponse qui répond parfaitement à ma question 
Les chemins sont plutôt type 'pistes', ou chemins super étroits, caillouteux, etc... ?
Merciiiii
A+
Antho | | | Salut !
J ai fais la GTMC, mais pas en autonomie, dans les gites, donc aucnun bagages, seulement mon camel. c est relativememnt roulant dans l ensemble, souvent des pistes roulantes, tu ne devrais pas trop avoir de soucis sauf en de rares endroits. Mais tu as toujours possiblite d eviter les chemins trop techniques, via une route. bye et bon trip ! pascal | | | Salut,
c'est roulant tout du long puisque la GTH est également prévue pour être faite avec des chevaux et une remorque ! Juste un passage à éviter vers la Mas Neuf (trial ou portage suivant le sens).
Pas de pb je pense pour le camping sauvage.
Peu de point d'eau vers les tronçons 9-10-11
Bon raid Nico | | | Salut, Il y a des passages assez techniques localisés avec quelques belles poussettes, mais ça passe partout avec une remorque monoroue derrière un vrai VTT. Je l'ai fait avec 4 petites sacoches sur un semi-rigide et tout le nécessaire de camping, c'est passé sans problèmes également. pas de problemes pour trouver des emplacements de bicouac également, en étant un peu discret. bonne traversée! | | | À: Azero · 22 juin 2008 à 21:44 Re: Grande Traversée du Massif Central à VTT avec remorque? Message 7 de 9 · 6 490 affichages · Partager Merciii @ tous vraiment  !
Donc à vous lire, avec une remorque, la GTMC se fait sans trop de problèmes. Cool ! Nous pensons la faire 2ème quinzaine de Septembre. J'espere que la météo sera clémente 
@++
Antho | | | Salut, Il s'agit de remorques mono-roues je suppose? car il y a pas mal de longs passages sur sentiers monotrace, dans la Margeride, dans les gorges du tarn, sur l' Aigoual,... etc.. et avec une remorque a 2 roues ça deviendrait nettement plus compliqué. | Discussions similaires sur le Massif Central: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |