Salut
J'ai fait la grande traversée du jura en autonomie sur 8 jours.
En photo je te mets ce que j'ai emporter. Le plus lourd et volumineux sont sont les vêtements de pluie.
J'avais deux sacoches arrières et une frontale qui ont parfaitement tenues le coup dans les descentes d'enfer!
Certes on roule un peu moins vite mais quel plaisir de ne rien avoir sur le dos quand il fait chaud et de se sentir libre!!! Je ne changerai pas (du moins sur une semaine).
côté bouffe je regrette d'en avoir pris autant. Je n'ai pratiquement rien acheté (sauf du comté, et charcuterie locale et deux resto pour manger des spécialités!!)
J'avais un réchaud mirco bleuet de camping gaz ave une cartouche (un peu lourd mais super confortable pour cuisson). A refaire je prendrais un réchaud alcool (esbit ou trangia).
côté eau j'ai 2 bidons de 1L sur le cadre. Largement suffisant. Toujours une fontaine ou un cimetière dans les village (ou les bars!, si si!)
Par contre, après avoir parcouru plusieurs forum je me suis préparé un ziplock de fruit sec et noix pur en manger régulièrement dans la journée, parfait? J'mais en manque d"énergie.
Mon matériel de réparation tenait dans un petit ziplock (mais le métal ça pèse lourd!). Je ne me suis servi de rien mais on ne sait jamais.
L'antivol pèse aussi mais il peut y avoir des vols dans les camping.
L'enceinte Xmini est parfaite pour avoir un peu de Ziq qui sort de la sacoche frontale et le soir.
Voilà!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Grimm38.