Bonjour,
Je savais que le coût de la vie était plus cher sur une île mais honnêtement je suis un peu découragée par le coût de l'hébergement en
Corse. Il faut dire que le taux de change ne nous aide pas (1 Euro = 1.40 $CAN).
Nous (2) serons en
Corse pour 13 nuitées.
Nous arrivons à Figari le mercredi 7 septembre à 19h40. Comme nous partons de
Québec le jour précédant (22h25) et que nous avons 7h d'attente pour la correspondance entre
Paris-Figari, ceci signifie que nous serons très fatiguées à notre arrivée. Nous aurions souhaité ne pas louer la voiture à l'aéroport mais plutôt prendre un navette vers
Bonifacio et la louer seulement le lendemain. Toutefois, j'ai trouvé sur le NET que la navette en partance de l'aéroport Figari pour
Bonifacio part à 20h00 le mercredi. Ça nous laisse que 20 minutes!!! Donc, je crois qu'il faudra louer l'auto à l'aéroport.
Mais peu importe. Mon problème, c'est plutôt de trouver un hébergement pour 2 nuitées près de Figari ou à
Bonifacio pour moins de 70 Euros la nuitée et ce, pour 2 personnes. J'ai fait des recherches sur Booking et Trypadvisor mais j'ai pas eu vraiment de succès.
Est-ce que vous avez d'autres moteurs de recherche à me proposer?
Nos exigences se limitent à l'essentielle. Nous recherchons une chambre propre avec toilette et douche dans un milieu sécurtaire. C'est tout.
Nous avons le même genre de problème pour notre dernier jour en sol
Corse. Notre avion décollera le mardi 20 septembre à 6h50. Alors, nous serons obligées de rendre l'auto la veille. Donc, il nous faudra trouver un hébergement tout près de l'aéroport. Il y en a mais à moins de 70 Euros la nuitée, c'est plutôt rare.
Si avez des adresses d'hébergement qui pourraient répondre à mon budget, merci à l'avance de m'en faire part.
Bye.
P.S. J'espère que je retrouverai rapidement mon excitation dans l'organisation de notre séjour.