Bonjour,
Je reviens d'un séjour à la
Réunion et
Madagascar, et comme je transitais à
Paris, j'y ai passé 10 jours. C'était mon 3e passage dans cette magnifique ville. Lors de mon premier voyage, j'y ai découvert une dame qui loue des chambres dans des appartements qu'elles achètent. C'est loin d'être le "gros luxe", mais c'est très correct! Tout d'abord ça permet d'avoir accès à une cuisine, ce qui peut être très plaisant le matin quand on a envie de manger autre chose que des viennoiseries avec du café!

Il y a un petit marché à 2 minutes à pied, une épicerie, 3 boulangeries/pâtisseries, les stations de métro "
Château d'eau" et "
Strasbourg/
St-Denis", et la gare de l'Est se trouve à 5-10 minutes à pieds (et la Gare du nord juste un peu plus loin). Évidemment, comme partout à
Paris, les restaurants et cafés sont omniprésents tout autour. De l'aéroport
CDG, on s'y rend en autobus (1 heure et 3 tickets), ou en RER jusqu'à la Gare du Nord (20-30 minutes, environ 9 euros). En taxi, compter près de 100-150 euros...

Ma chambre était plutôt grande, avec un bureau, une immense armoire, et un lit double. Ça me revenait à 20 euros la nuit (j'étais seul), ce qui est moins cher et plus comfortable qu'une nuit en dortoir à l'auberge de jeunesse! Il y a pas meilleur rapport qualité/prix dans tout
Paris! C'est mieux que bien des hôtels à 50 euros la nuit! Mais je le répète, ceux qui aime le luxe, ou encore si vous ne désirez pas rencontrer d'autres voyageurs (il y a quand même 3 chambres dans l'appartement, chacune possédant sa propre clé):
payez pour un hôtel, vous aurez moins de chance d'être déçu!
Si vous désirez des infos sur ce logement, écrivez-moi. Je vous laisserai le nom et le numéro de téléphone de la personne à contacter pour réserver.
Si vous voulez chercher sur une carte, l'adresse exacte est:
57 rue du faubourg saint-martin, paris, 75010.
Sur ce, bonne préparation de voyage, et amusez-vous bien!
Marc-André