Marsnerja · 20 mai 2008 à 12:56 16 messages · 4 participants · 3 339 affichages | | | | Nous partons en famille (4 personnes) en vacances à Nerja ( Espagne). Nous partons de Marseille le 11/07/2008 et souhaitons faire la route sur deux jours pour arriver le 12 à Nerja. Nous souhaiterions faire un peu plus de la moitié du trajet le vendredi. Nous souhaiterions trouver un endroit où dormir pas cher (pension- chambre d’hote - hôtel...). Merci de vos bons plans. Caro | | | Bonjour,
Sur votre trajet, en rentrant dans une ville vous devriez trouver une pension ou un hostal pour une nuit, à condition de ne pas tenter le coup dans une station balnéaire.
Je dirai Tarragona, Reus ou Tortosa (désolé mais je n'ai pas d'adresse précise)
Au risque d'être indiscret, pourquoi Nerja? Vous connaissez? Vous parlez anglais? Le hasard?
Hasta luego | | | Merci de votre réponse, effectivement je pensai éviter les endroits trop touristiques. tant pis pour les adresses, peut-être que d'autres personnes pourront me renseigner. Vous employez le mot « Hostal » s’agit-il d’hôtel ou de pension ? Pourquoi Nerja ? Par pur hasard, je cherchai une loc pas chère pour 3 semaines en Andalousie et j’ai trouvé là ! Effectivement il semble d’après ce que j’ai lu qu’il est autant important de savoir parler l’anglais que l’espagnol ! Nous ne connaissons pas du tout l’ Espagne et nous verrons bien. J’espère également avoir quelques conseils de visite. Caroline | | | En fait, pour faire à peu près la moitié du trajet, si nous nous arrêtons aux alentours de Valence n’est-ce pas mieux ? | | | Oui, j'ai regardé sur Mappy, à Valence vous êtes à peu près au milieu du voyage. | | | Re-bonjour,
Au moins le séjour à Nerja vous permettra d'améliorer votre pratique de l'anglais 
Et dans Nerja... peut être savez vous dans quel quartier, car outre la "déshispanisation" de la ville, en été le sport numéro un est de parvenir à garer sa voiture !!
C'est dommage car à quelques kilomètres il y a Almuñecar, qui est, et reste même en été, une ville andalouse, avec un charme et un mode de vie totalement différent.
Mais au départ de Nerja vous aurez l'occasion d'y venir (15kms) et de vous balader dans les environs, notamment ce qui est pour moi l'un des plus beaux villages blancs, Frigiliana... mais là aussi, vous constaterez que c'est devenu un incontournable de tous les touristes de la région... 
Vous pourvez, si vous le souhaitez, vous faire une petite idée de la région (mais pas de Nerja) en jetant un oeil à mon blog :
almunecar.blog4ever.com
Pour répondre à votre question concernant les "hostales", c'est un type d'établissement entre l'hôtel de tourisme traditionnel et la "pension". L'inconvénient, surtout en haute saison, c'est que trés peu de ces hostales ou pensiones acceptent les réservations quand ils ou elles ont un site internet.
Dernier point, sachez que sur tout le trajet vous aurez l'autoroute, mais il n'est pas gratuit  entre le nord de Barcelone et le sud d' Alicante... aprés à partir de Elche, il redevient gratuit jusqu'à la sortie sud de Malaga. Sur cette route côtière vous aurez un tronçon particulièrement pénible, entre Adra au sud d' Alméria et Almuñecar, l'autoroute n'est pas finie (quand le sera-t-elle?), et tout le trafic (touristes et camions) qui transite du nord au sud emprunte cette route en bord de mer et au profil tourmenté.
Si vous voulez quelques infos sur la région, je suis à votre disposition... 
Hasta luego | | | Un grand merci pour ces infos. Il est bien évident que nous allons visiter la région et ne manquerons de visiter sur vos conseils Almuñecar et Frigiliana.  L’appartement que nous avons loué possède une place de parking, donc nous pourrons consacrer notre temps à autre chose. Lorsqu’on cherche une location, et qu’on ne connaît pas le pays et la région, il n’est pas évident de faire le meilleur choix. Mon père qui est allé en Andalousie en 2003, m’a également dit qu’il ne fallait pas manqué la ville de Codoba et bien entendu Séville. Je pense que sur place nous pourrons trouver les lieux incontournables. Merci pour la précision concernant les « Hostales », je pense que nous opterons pour ce type d’hébergement pour notre halte à demi parcours, car c’est certainement moins cher que les hotels. Merci pour votre proposition d’info sur la région, je n’hésiterai pas.  Caroline | | | Bonsoir Marsnerja,
Sevilla est une trés belle ville, qui mérite plus d'une journée... mais déjà vous aurez un "aperçu". De Nerja à Séville il vous faudra compter environ 2h30 de route, mais vous arriverez à Séville ne cherchez pas à aller au centre en voiture. Il y a de nombreux parkings en ville, garez vous et utilisez les bus urbains (trés bon réseau) ou même les taxis pas chers du tout. Le centre ville est inextricable en voiture et se garer un miracle.
Cordoba est nettement plus petite, et l'essentiel de ce qui fait la beauté de cette ville se trouve dans un "petit périmètre" (Mezquita, Juderia, Alcazar et Pont romain). Comptez également 2h30 de trajet.
Mais surtout étant à Nerja ne passez pas à côté de Granada. Il faut impérativement voir l' Alhambra, l'Albayzin et bien d'autres choses encore, mais essentiellement l' Alhambra (ne pas oublier de réserver vos entrées le plus vite possible). Temps de trajet environ 1h (au départ d'Almuñecar c'est plus court  )
Vous aurez également la possibilité de vous balader dans les magnifiques paysages de Las Alpujarras (Bubion, Pampaneira, Capileira) c'est le versant sud de la sierra Nevada, on grimpe jusqu'à plus de 2000m... paysages grandioses (de Nerja environ 1h30)
Ne délaissez pas Malaga (cathédrale, musée Picasso, l' Alcazaba...) mais surtout sa vie et son animation en fin d'aprés midi et début de soirée, et ses incroyables chiringuitos le long du paseo d'El Palo... à Nerja vous n'aurez rien de comparable. Nerja - Malaga environ 35 minutes
Pour résumer, moi je mettrais (pour ne pas passer son temps en voiture) : 1 - Granada2 - Sevilla3 - Malaga4 - Las Alpujarras5 - Cordobaet bien sûr... hors concours... Almuñecar... 
Hasta luego | | | Bonjour marsnerja,
Ce qui fait l'intérêt de l' Andalousie c'est un climat doux en hiver. De ce fait c'est à mon avis une destination agréable quand il fait froid à Marseille, il neige à Metz, il pleut en Bretagne. En été la chaleur est insupportable le jour et la nuit, donc faire des visites avec une forte population de touristes, une file d'attente aux divers cites, c'est un vrai parcours du combattant. Quand au programme des visites et des villes à visiter tu trouveras cela dans n'importe quel guide. Je ne te donne aucun conseil sur ce sujet.
Parcontre je peux répondre à ta question.
J'ai déja donné cette information à des amis de ma fille qui ont passé 15j à Nerja.
Avignon/ Narbonne (sortie autoroute Narbonne croix sud des hôtels genre formule1 à des prix raisonnables)
Narbonne/ Porté mazarron (camping playa de mazarron à Bolbueno) www.playamazarron.com
Un chalet en bois pour une nuit 4pers. en haute saison 70€ (douche chaude, wc, élect.draps et couvertures) tarif 2007
Porté/mazarron/ Nerja
Quelques conseils, prendre, en été, l'autoroute, il ya beaucoup de touristes sur la nationale. Eviter de prendre les rondas à Barcelonne mais contourner par l'autoroute. A sagunto prendre l'autopista qui évite valencia. A partir d' Alicante autoroute gratuite. En ce qui concerne l'étape Porte Mazarron Nerja: A Purto Lumbreras prendre direction Granada ensuite direction Motril (Ce parcours se fait sur autopista gratuite)
Narja est une station balnéaire trés jolie on dit que c'est le bacon de l'europe. Toute la cote del sol est magnifique, on rencontre des touristes du nord, du sud et du centre de l'europe, comme partout à cette période de l'année
Si tu veux d'autres précisions ce sera un plaisir de pouvoir de rendre service. | | | Bonjour, Un grand merci à patxi1 et à cod11 pour leurs informations sur l’ Andalousie, et l’itinéraire.  En allant dans le sud de l’ Espagne au mois de juillet, nous étions bien conscients du climat, et de la quantité de touristes avec les inconvénients que cela représente, habitant nous même dans le sud de la France. Mais, vacances scolaires obligent ! L’hiver, nous préférons faire du ski dans les alpes. Cod11, j’ai visité le site du camping, il paraît agréable et les tarifs sont intéressants, cependant nous souhaitons faire le voyage que sur deux jours. 1er jour : Marseille => alentours de Valence et 2ème jour alentours de Valence => Marseille, de manière à ce que ça représente la moitié du trajet. Par contre, pensez-vous qu’il vaut mieux acheter un guide en France ou directement sur place ? Caroline | | | Re-bonjour, Au moins le séjour à Nerja vous permettra d'améliorer votre pratique de l'anglais  .. Almuñecar, ... Frigiliana... Hasta luego
J'ai trouvé ce site, Vous les connaisseurs, merci de me donner votre avis. andalousie.eurienta.com/index.php | | | Bonjour Marsnerja,
J'ai jeté un oeil à l'adresse indiquée... Un peu "succintes" les descriptions de villes ou villages, mais justes ! Au fait... on ne s'est pas donné le mot, mais on dit la même chose "lui" et moi à propos de Nerja et Almuñecar 
Hasta luego | | | Quelle rapidité dans ta réponse!!!!!!!!
J'ai cherché dans mes cartons et "BONNE MERE" je crois ue cela va t'intéresser:
www.hotelsvalencia.es/...otels--hostales.html
Je te conseille HOSTALE Carlos à Segunto c'est avant la voie rapide qui contourne Valencia. Parking fermé et privé. Une petite question: Les travaux du Tram sur la Canebière sont-ils terminés?
Bonnes vacances. | | | Je fais du camping car et j'ai des copains camping caristes espagnols qui me commandent tous les ans les guides vert et le routard selon leurs destinations. Ils le paient trop cher chez eux, de plus ils sont en espagnol. Je te conseille d'acheter en france.
Un de ceux là m'a donné l'adresse internet des hostals à Valencia il habite à Segunto. Le forum sert à rendre service.
Tu as pas mal de renseignements avec tous ces posts, à toi de faire les choix.
cordialement | | | Bonjour, Encore merci pour toutes les infos données, Avec tout ça je vais bien me débrouiller de trouver quelque chose. Mais une chose est sure je ne manquerai pas de vous donner de touriste en rentrant sur Nerja et Almuñecar.  Pour cod11, oui les travaux du Tram sont terminés, mais les problèmes de circulation non résolus !  Caroline | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |