Kholana · 19 juillet 2011 à 11:22 6 messages · 5 participants · 5 511 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 11:22 Idée de circuit en Auvergne? Message 1 de 6 · 5 486 affichages · Partager Bonjour
Je voudrait visiter le parc régional des volcans d' auvergne avec mon mari et mon fils de 2ans et demi. Nous avons un fourgon ménagé. Nous souhaiterion provilégier les lacs, cascades, et bien sur les volcans...
Auriez vous une idée d'itinéraire sur 8/10 jours? | | | Je viens d'accomplir un voyage de presse.
Vous pouvez vous en inspirer.
L' Auvergne est très hospitalière et les prix sont doux.
Prenez des vêtements chauds car le temps est vite changeant.
Consultez le site :
www.planetepuydedome.com/
Bon circuit ! | | | balades : monter à pied au puy de Dôme, balade à partir du lac de Guéry, du lac de Servières, la Bourboule, Le mont Dore, Chambon sur lac... et j'en passe. Il suffit d'acheter un guide Chamina avant ou sur place, ou un guide pour les PR (petites randonnées) pour les lieux à visiter en Auvergne, j'avais fait un quiz (pour étudiants), tape " auvergne" dans weezquizz.com/ Il y a aussi les dégustations dans les caves à fromage.
je te conseille de visiter ce site : www.auvergne-tourisme.info/ | | | Quelques ascensions vous attendent au menu : le puy de Sancy, puy de la Vache et puy de Lassolas, puy de Pariou, le puy de Dôme, le lac Pavin... Plus au sud, au Cantal, vous pouvez attaquer les ascensions du puy Griou, du Plomb du Cantal ou encore du Puy Mary.
Après, niveau architecture, vous pouvez aller voir les églises romanes d' Auvergne : Notre-Dame-du-Port à Clermont, Issoire, Saint-Saturnin, Saint-Nectaire et Brioude. Quelques châteaux valent aussi le détour : Saint-Saturnin, Murol, Tournoël, Alleuze...
lmvoyager.over-blog.com/categorie-11718062.html | | | Super merci pour les infos | | | Dans la rubrique "châteaux" je recommande aussi celui de Parentignat pour son riche mobilier.
Pour ce qui est des villages tous ne sont pas formidables, même parmi ceux ayant payé pour figurer parmi les "plus beaux villages de France", toutefois la petite ville de Besse mérite un crochet pour son centre exceptionnellement bien préservé.
Testé et approuvé : le village de Montpeyroux. | Discussions similaires sur le Massif Central: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 1 août 2019 à 12:02 JeanneNaga » | | | | 1 | 15 oct. 2012 à 21:23 Niouss » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |