Le lac Kir je ne conseille pas de s'y baigner bien qu'il est pa
VoyageForum.com > Destinations > Europe > Répondre au message «Re: [nathlaval] Idées pour deux jours à Dijon?»
ssé les tests de propreté, je n'ai toujours pas confiance...
Autrement en deux jours, tu peux faire le
centre ville! En partant de l'
office du tourisme (dans la rue qui part de la gare vers le
centre-ville et juste à côté d'une cabine de téléphone à l'anglaise), tu peux suivre ces petites flèches dorées au sol qui te feront voir le tout
Dijon historique: cathédrale, Palais des Ducs de Bourgogne, Place Darcy, la chouette symbole de la ville et plein d'autres choses encore! ça ne dure pas longtemps (1h30 à 3h selon votre rythme mais pas plus) et c'est toujours sympathique ça permet de ne pas louper l'immanquable et de voir certaines choses que même les Dijonnais ne voient pas (en tant que Dijonnais depuis 1991, j'ai fait le parcours de la Chouette récemment et j'ai remarqué des choses que je ne voyais pas avant bien que passant devant 2 fois par jour...).
Le lien pour en savoir plus:
www.dijon-tourism.com/...arcours_chouette.htm
Côté musée, je conseille le musée de la vie Bourguignonne (mal indiqué dans la ville, plan indispensable) et le musée archéologique (collé à la cathédrale).
Côté balade, le parc de la Combe à la serpent, certes un peu à l'écart mais si relaxant et peu de monde dès que l'on s'enfonce un peu plus loin dans le parc! Un vrai havre de paix! Ou alors suivre en vélo le
canal de Bourgogne. Ou la
route des Grands Crus.
Ne pas oublier le restau le soir si les finances le permettent et prendre des spécialités régionales, vin y compris