bonjour,
sainte-marie est un petit village agréable, pour autant, ce n'est à mon avis pas le meilleur point de départ si tu veux randonner à vélo en étoile, en rentrant le soir toujours au même endroit. pour avoir une position plus centrale sur l'ile, mieux vaut être à
saint-martin (la capitale de l'ile, trop de monde à mon gout), ou encore La Couarde (bon d'accord, je suis u peu chauvine sur ce coup-là, c'est là que je suis basée quand j'y vais). D'autant que cela te rapproche du bout de l'ile, et là, la nature est vraiment fantastique ! tu as des pistes cyclables qui font tout le tour de l'ile, va au syndicat d'initiative en arrivant, ils te donneront un plan avec toutes les pistes signalées. les balisages sont très bien faits, tu ne te perdras pas !
maintenant, j'espère pour toi que tu es en bons termes avec ton patron, parce que 2 jours, c'est court. Une (voire deux) journées supplémentaires ne seraient pas du luxe si vous voulez prendre le temps de flâner, le nez au vent à regarder les mouettes, les oies bernaches, les sanderlings, les busards, les oiseaux, quoi ! et la belle nature.
PS : il y a déjà BEAUCOUP de monde pour la pentecôte, réserve vite ton hébergement !
voilou !
bonne ballade
cécile