Bonjour, je suis revenue hier d'une semaine en
Corse, c'était mon 2ème séjour...
Il fait déjà bien chaud!
Mi octobre, hum, je ne sais pas ce que ça donnera au niveau de l'accueil, je pense que les Insulaires seront très très fatigués par les flots et les flots de touristes ayant envahi la
Corse tout l'été

.
Néanmoins, voici quelques petits endroits où vous ne devriez pas être déçue :
Porto, la marina, commune de Ota.
Un restaurant à conseiller : le Panorama, avec une toute jeune chef aussi dynamique qu'adorable.
Nous avons dormi 2 nuits dans la marina de
Porto, dont une au Calypso, 80€ sans le petit déjeuner, facturé 10€, mais vous avez un café snack, le Sole e Mare qui jouxte l'hôtel et fait très bien l'affaire.
Vous pouvez faire un petit tour en zodiac pour un peu moins de 30€ et visiter ainsi la
réserve de Scandola.
Saint Florent, euh... ce n'est pas hyper intéressant sauf pour une belle pizzeria La Citadella.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Vous pouvez loger à
Algajola, pas très loin de là, à l'hôtel St Joseph, chambres spacieuses et propres avec vue sur la mer. J'ai payé 70€ la chambre, petit déjeuner inclus. Ça nous a plu, on est donc revenus une 2nde fois durant notre séjour.
Bonifacio vous permettra de faire une belle sortie en mer, mais le parking est affreusement cher, presque 15€ la journée.
Si vous avez l'occasion d'aller en Haute
Corse, vous pouvez peut être vous arrêter à
Port Centuri, bien calme, nous avons pu loger pour 50€ la nuit sans petit déjeuner.
Durant notre 1er séjour l'année dernière, nous n'avons fait que traverser
Ajaccio, cependant si vous envisagez de vous y arrêter pour déjeuner, il y a un petit snack bien sympathique, La Petite Foccacia, 8 rue Conventionnel Chiappe, accueil gentil et c'est très bon.
Normalement dans les magasins Spar, vous aurez toujours moyen de trouver un point chaud avec des beignets de courgette, etc... mais le tout est que cela soit ouvert; par exemple celui de
St Florent n'était toujours pas ouvert hier.
Je sais qu'il existe des circuits en 4X4 pour vous rendre dans les plus jolies plages du
Désert des Agriates, mais je ne cautionne pas ce type d'activité qui détruit inexorablement le littoral...
Pour les plages, attention si vous voyez des vaches, tenez vous à distance car elles sont peu commodes.
Voilà, c'est un peu brouillon comme pistes, je vous donne ça en vrac, je pense que les autres forumeurs vont pouvoir vous donner des infos complémentaires.