Bonsoir,
Habitant près de
figeac et travaillant à
Bressuire j'ai fait cette route tous les we pendant 5 mois et aussi un peu plus lentement en tant que touriste. Les 2 semaines de vacances ne suffisent pas à tout voir ! Alors quelques idées dans l'ordre : Route
Poitiers-
Limoges, bifurquer pour aller voir
oradour sur glane très intéressant meme si choquant et possibilité de bivouac sur place. Entre limoges et
Brive, autoroute pour faire court (c'est gratuit en plus), sinon bien sur de nombreux villages aux environs méritent le détour (
lac de vassivière à l'est de limoges, nombreux villlages étapes dont certains sont signalés sur l'autoroute). Après je vous conseille de sortir de l'autoroute dès qu'elle devient payante en prenant direction
Rodez. Belle route qui serpente et traverse de nombreux villages authentiques, puis traversée de
figeac,
Decazeville, direction rodez. La route est superbe et plusieurs aires pour bivouaquer (voir sur les sites internet dédiés ou guide des aires, il y en a une assez bien à boisse penchot juste avant d'arriver à
decazeville). Après
Rodez prendre la direction de
Millau et ne pas hésiter à bifurquer vers les nombreux lacs du levezou, notament celui de pareloup, un bonheur à lui tout seul, magnifique et plein de coin pour profiter du lac et des activités nautiques. En continuant vers
millau, vous passer près de micropolis la cité des insectes très intéressant aussi. Autour de
millau des milliers d'activités proche : parapente, canoe, cheval, ballade,.... Puis vous prendrez la route de
lodeve, on ne se lasse pas des paysages encore.... Vous arriverez ensuite vers bezier et continuer jusque
st cyprien.
J'ai fait court et zappé beaucoup de choses mais vu votre temps de parcours vous serez obligé de ne pas trop vous éloigné de l'itinéraire principal.
Bonne ballade
ESPACLA
espacla.chez-alice.fr