Ptidav44 · 14 août 2010 à 12:31 13 messages · 7 participants · 5 380 affichages | | | | 14 août 2010 à 12:31 Message 1 de 13 · 5 306 affichages · Partager Bonjour à tous,  Je sais que ce sujet a été plusieurs fois édité  , mais après avoir lu et relu différents avis (trop...)sur le web, nous n'arrivons pas à nous décider...  Donc voilà, nous partons 13 jours en Corse fin Aout!!!C'est pour nous la première fois, et nous voudrions en profiter un maximum, tout en sachant que nous ne verrons pas tout et donc que l'on reviendra. Pour cette première nous arrivons le mardi 24 août à Bastia pour repartir le 5 de Bastia également.Nous serons en voiture et souhaitons faire notre séjour en étapes camping.Nous aimerions avoir un bon aperçu des "principales beautés" de la Corse mais aussi visiter des petits villages typiques (nous sommes des amoureux des vieilles pierres). Pourriez vous nous aidez a creer un itinéraire qui nous permettrait de visiter cette île magnifique.On ne veut pas pour autant oublier que ce sont des vacances et donc que des journées de repos sur un site sont nécessaires. J'avais en tête de descendre directement de Bastia au Sud Corse par l'Est et de trouver un camping dans la matinée entre Porto-Veccio Bonifacio ou Sartène pour pouvoir visiter en "étoiles" puis dans un second temps de remonter vers Calvi pour un nouveau camp de base et poursuivre nos visites en "étoiles" pour un retour dans les derniers jours par le Cap Corse puis retour Bastia. Ce n'est qu'une idée  , j'aimerais d'autres suggestions. Merci d'avance aux personnes qui vont prendre un peu de temps pour nous répondre | | | À: Ptidav44 · 14 août 2010 à 13:28 Message 2 de 13 · 5 288 affichages · Partager Je ferai une première remarque : 13 jours pour faire le tour de la Corse dont le cap Corse, ce sera forcément un peu superficiel. Il faut savoir que la vitesse moyenne est de 35km/h du fait de la configuration de l'Ile.
Voici un exemple de circuit mais c'est très rapide. Si vous voulez vraiment profiter des petits villages (notamment en Balagne), faire quelques balades faciles (cascades de Radule pour acheter du Brocciu au berger), visiter quelques sites archéologiques,... il faudra beaucoup plus de temps. En fait, l'idéal, c'est soit choisir la moité nord ou la moitié sud, en sachant qu'on revient toujours en Corse.
J1 : Bastia - Porto Vecchio (visite de la ville) J2 : Visite de Bonifacio - excursion aux îles LavezziJ3 : Circuit vers les aiguilles de Bavella, Zonza, Aullène, Sainte-Lucie de Tallano, forêt de l'Ospédale J4 : Départ vers Sartène - arrêt au cap de Roccapina - site de Filitosa - AjaccioJ5 : Visite d' Ajaccio, iles sanguinaires J6 : Ajaccio - Cargèse - PianaJ7 : Visite de Porto et de la réserve de scandola ( calanques de Piana) - gorges de Spelunca - cascades d'Aïtone J8 : Porto - Calvi (la route est magnifique, bien que peu rapide, visite de la citadelle et de la ville à Calvi) J9 : Calvi - Ile Rousse - plage de l'Ostriconi - CorteJ10 : Au départ de Corte, visite des gorges de l'Asco ou Scala di Santa Regina J11-J12 : Corte - Saint Florent + Tour de Cap CorseJ13 : Visite de Bastia - retour
A votre disposition pour affiner ou vous aider, | | | Tout d'abord un grand merci pour avoir répondu aussi vite! Votre itinéraire me donne encore plus envie d'y être!!Il me parait extra et je vais en discuter avec ma conjointe dès son retour (1/2h). je suis aussi convaincu que vous qu'une seule partie de l'île serait déjà très bien pour 13 jours...et je suis sûr que nous sommes trop gourmands par le fait que c'est une première découverte.Je pense que les prochaines vacances (2011 2012)en Corse seront plus ciblées. Comme vous le proposez si gentillement et que vous avez l'air de très bien connaître, il est possible que nous vous demandions quelques précisions après en avoir discuté. Encore merci, A plus tard | | | À: Ptidav44 · 14 août 2010 à 15:16 Message 4 de 13 · 5 253 affichages · Partager Bonjour
Si tu aimes les vieilees pierres, il faut faire le circuit des vieux villages en Balagne et surtout San Antonino;un des plus vieux villages de France.
A lumio, monter également (à pied) au village de Occi.
Bonnes vacances | | | Bonjour
Si tu aimes les vieilees pierres, il faut faire le circuit des vieux villages en Balagne et surtout San Antonino;un des plus vieux villages de France.
A lumio, monter également (à pied) au village de Occi.
Bonnes vacances
Merci Mimidesert!!  C'est noté pour San Antonino, ca sera désormais dans notre programme!!Pour le circuit entier, je ne sais pas, car étant notre premier séjour en corse et ne connaissant pas la durée du circuit, le nombre de jours que l'on va passer là bas ne nous permettra pas de tout faire... 
Du coup notre "petit" séjour se précise, en partie grace à vous deux  !!!merci!
Je mettrai les détails une fois tout ficelé pour que cela puisse aider d'autres personnes. Pour l'instant nous rassemblons un max d'infos pour avoir une idée précise des deux lieux ou nous poseront notre tentes pour visiter à partir de ces points. Notre premier "port d'attache" sera certainement situé entre Propriano et Ajaccio.le second entre Calvi et l' Ile Rousse.
Ca avance | | | À: Ptidav44 · 25 février 2011 à 16:39 Message 6 de 13 · 4 531 affichages · Partager Bonjour,
alors, comment ce sont passées vos vacances?
J'ai trouvé que le sujet s'approchait beaucoup de mon projet de vacances et j'aimerai que vous me donniez des conseils.
Ma copine et moi aimerions aller en Corse cette année fin mai-début juin. On partirait une dizaine de jours, en avion + location de voiture sur place.
Nos vacances se résument généralement à des balades dans les belles villes, des beaux villages, terrasses, restos... glandouille, quoi.
Vu la configuration de l'ile, on devra surement loger dans 2 ou 3 villes différentes, histoire d'en faire le tour (ou, au moins une partie) et surtout de revenir à l'aéroport de départ. Du coup, on doit probablement savoir dans quelles villes on va afin de réserver les hôtels à l'avance, non? Pensez-vous qu'on peut trouver le matin un hôtel pour le soir à cette période?
Ce serait vraiment gentil, si vous pouviez nous conseiller sur les 2-3-4 villes "étapes" dans lesquelles on pourrait s'installer pour telle ou telle région (et combien de jours durerait ces étapes en fonction des choses à voir dans cette région).
Merci d'avance,
Foups | | | À: Ptidav44 · 26 février 2011 à 18:20 Message 7 de 13 · 4 503 affichages · Partager A San Atonino il ne faut pas raté le restaurant dont je ne me rappelle malheureusement pas du nom, mais il est facile à repéréer car il est en haut du village et il a une vue à 360 degrés des environs. Pas cher et délicieux!
Près de Porto Vecchio il faut aller en montagne à Conca qui est un des endroits de départ pour le G20 et aller manger au Relais qui est aussi très peu cher et encore un vrai délice!
Un beau petit village en route vers Ajaccio est Sartène, il y a aussi Nonza avec sa plage noire avec des écrits sur son sol dur.
N'hésitez pas à prendre un petit chemin qui monte dans les montagnes, vous y verrez de beaux petits villages et vous ferz des rencontres inusités comme des cochons, des chèvres et des vaches qui y vievent en liberté.
Bon voyage sur l'île de Beauté. Nous y retournons bientôt pour la 3ième fois. | | | Bonsoir CDuchaine,
Mon épouse et moi sommes en train de préparer un voyage en France pour l'automne 2011. Nous commencons tôt car désirons explorer toutes les possibilité s'offrant à nous. Une chose certaine est que nous désirons commencer par la Corse ou nous y vivrons pour une douzaine de jours, puis irons découvrir l'est de la Provence que nous n'avions pû faire en 2007 jusqu'à Chamonix pour aller marcher à l'Aiguille du Midi, un arrêt de quelques jours à Annecy et départ par Lyon. Nous atterrirons à Nice et y prendrons possession de l'auto louée avec EuropAuto puis traverserons en Corse. Nous choisirons le transbordeur fin 2011. Une chose inquiète ma conjointe et ce sont les petites routes avec ravin. En 2009 nous avons fait la côte méditerranéenne et avons roulés sur de petites routes avec des ravins assez profonds entre Collioure et Banyuls-sur-Mer et elle n'a pas tellement aimé. Est-ce semblable en Corse ? De plus, comme vous revenez de cette Île, quels sont sont vos conseils et recommandations ???
Bonne soirée, Gilles | | | À: Gimoni · 18 juillet 2011 à 3:33 Message 9 de 13 · 3 814 affichages · Partager Bonjour,
La Corse est un endroit formidable. Il est certain que certaines routes sont très étroites et il y a des ravins surtout sur la côte ouest de l'ile ce que vous ne retrouverez pas beaucoup sur la côte Est à moins d'aller en montagne. Cependant si vous commencez par la côte Est et que vous allez vers la côte ouest-nord vous serez sur le bon côté de la route soit près de la montagne, donc moins de risque. En douze jours vous pourrez faire le tour de l'île sans prolblème et de passer aussi par Corte. Voici quelques adresses: Porto Vecchio www.casaportovecchio.fr/ vous pourriez commencer par cette magnifique ville et aller sur les plus belles plages comme La Rondinara, la San Guilia ou La fameuse Palombagia.Allez vers les aiguilles de Bavella et allez à l'étang de Diane pour les huitres fraiches. De là vous pouvez facilement visiter l'est de l'ile qui n'a pas un très grand intérêt à part Porto Vecchio et vous pouvez facilement allez à Bonifacio qui est un incontournable à partir de Porto Vecchio. Par la suite vous diriger vers Ajaccio en arrêtant à Sartène qui est magnifique, Nonza avec sa plage pleine d'inscriptions, vous pouvez passer une ou deux nuits à Ajacccio. (Je n'ai malheureusement pas d'adresse car nous n'avons pas coucher à Ajaccio) Vous prendrez la route vers Porto et son magnifique port (il n'y a pas beaucoup d'hôtels sur le port mais ça vaut la peine d'y passer au moins 2 nuits.. Pour aller ensuite vers Piana et ses calanches toutes rouges. Allez à San Antonino et allez à son restaurant avec la terrasse offrant une vue de 360 degrés de la région. Demeurer à Saint Florent et visiter Bastia. Nous étions demeurer à albaria.blogspot.com/ et nous avons adoré. Vous diriger ensuite vers Bastia et visiter le cap Corse. Je suis certaine que vous allez vous régaler. Nous y sommes allés 3 fois ces dernières années et nos y retournerons. Bonnes vacances. | | | À: Gimoni · 18 juillet 2011 à 11:10 Message 10 de 13 · 3 806 affichages · Partager Juste une idée comme ça, si toutefois cela est possible. Si vous atterrissez à Nice, pourquoi ne pas louer votre voiture en Corse, cela vous économiserait le prix de la traversée d'un véhicule. Pour ce qui est du paysage, il me semble que la Corse ne ressemble pas vraiment à la côte entre Banyuls et Collioure. Pour ce qui est de la côte, j'ai une grosse préférence pour l'ouest, bien que je n'ai pas encore pris le temps de découvrir l'est, sauf de Bonifacio à Porto Vecchio. Est-ce que vous campez ou louez ? | | | À: Libed3 · 18 juillet 2011 à 14:12 Message 11 de 13 · 3 674 affichages · Partager Nous prenons toujours l'avion jusqu'à Figari, jamais nous ne faisons la traversée. Nous louons la voiture à l'aéroport de Figari. De là nous nous rendons à Porto Vecchio chez Casa Porto Vecchio, nous y restons quelques jours pour visiter Porto Vecchio, les Aiguilles de Bavella et manger à l'étang de Diane, en plus d'aller à Bonifacio. Par la suite nous allons vers la côte ouest. La côte ouest est vraiment plus montagneuse que la côte est. Faire 50 km sur la cote ouest est beaucoup plus long que la cote est. Il y a beaucoup de cols. Mais les paysages sont superbes, vous allez vous arrêter souvent pour prendre de magnifiques photos. C'est vraiment la côte que je préfère. Nous ne faisons pas de camping nous louons soit une chambre d'hôte ou un hotel. Ne vous gènez pas si vous avez d'autres questions. | | | Bonsoir Libertad31,
Premièrement je veux corriger une erreur dans mon premier courriel, nous préparons notre voyage en Corse pour septembre 2012. Nous commencons tôt car seule la Corse est une destination définitive. Nous sommes intéressés par le Languedoc- Roussillon ( Cantal) que je ne connais pas suffisamment, par les Pyrénées et les Alpes Côtes d'Azur et rien n'est encore déterminé. Je désire aussi louer l'auto à Nice car ce sera sous une location "achat/rachat" et je ne suis pas certain que ce type de location soit disponible en Corse avec abandon de l'auto à Lyon, Paris, ou Toulouse. Donc toutes les suggestions seront les bienvenues. | | | À: Gimoni · 19 juillet 2011 à 3:50 Message 13 de 13 · 3 650 affichages · Partager Nous avons toujours loué en Corse même si nous arrivions du continent ça évite de prendre le bateau et de perdre une nuit à mal dormir. Les régions dont vous parlez sont super belles toutes les deux et très différentes, ça dépend ce que vous voulez faire. La Côte d'Azur est magnifique avec autant de villages en bord de mer qu'en arrière pays comme Tourette sur Loup où il faut résever chez Grand Mère pour son unique couscous, les villages en corniches, Nice, Cannes, Saint Raphael enfin je ne pourrai tous les nommés mais tout est beau. Le Languedoc Rousillon a de superbes villages comme les Chateaux Cathares, Carcassonne, Béziers, Colliure avec son chateau et son église les pieds dans l'eau, l' abbaye de Fontfroide, Sète est bien mais il faut se méfier de tous les restaurants en front de mer qui sont un attrappe touristes, Ville Franche de Conflent et son train jaune qui nous fait visiter les montagnes (à ne pas manquer), Saint Thomas les bains pour ses thermes. Nous avons fait ces deux régions et nous avons adoré. Vous avez de belles décisions à prendre mais vous ne serez pas déçu par une ou l'autre c'est garanti. Et ça vous fera une belle défaite pour y retourner. C'est le plaisir des projets. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |