|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc-Roussillon début septembre? Johannie · 21 juillet 2010 à 20:13 18 messages · 9 participants · 3 483 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 20:13 Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 1 de 18 · 3 372 affichages · Partager Bonjour,
J'attéris à Bordeaux le 27 aout et j'y passe 5 jours. Ensuite, je désire aller vers Carcassonne, Perpignan ( Collioure, Banyuls sur Mer) et demeurer 3 nuits dans la région. À quel endroit est-il préférable de rester? Narbonne? Narbonne sur mer? Autre?
Ensuite, je repars vers Nîmes (4 nuits), Marseilles (5 nuits) et Nice (5 nuits) pour un retour à Montréal. Est-ce que cet itinéraire fais du sens?
À vrai dire, c'est la partie de Carcassonne/ Perpignan qui me cause des soucis...
Merci à l'avance pour vos suggestions | | | À: Johannie · 21 juillet 2010 à 20:35 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 2 de 18 · 3 364 affichages · Partager Vers Sigean, Port La Nouvelle, de jolies choses à voir également et vous pouvez aussi aller vers certains châteaux cathares? | | | À: Johannie · 21 juillet 2010 à 22:09 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 3 de 18 · 3 342 affichages · Partager Bonsoir,
vous voulez un itinéraire en train ou en voiture ? | | | À: Bordeluche · 21 juillet 2010 à 22:13 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 4 de 18 · 3 340 affichages · Partager Effectivement la précision est importante!
Je louerai une voiture.
Ce qui pourrait expliquer mon embêtement pour réserver 3 nuits dans la région (un site près de Carcassonne et Perpignan). | | | À: Johannie · 21 juillet 2010 à 22:54 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 5 de 18 · 3 332 affichages · Partager Un endroit bien sympa plus près de Perpignan que de Carcassonne c'est Port Barcarres | | | À: Johannie · 22 juillet 2010 à 4:24 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 6 de 18 · 3 320 affichages · Partager Je serai aussi dans ce coin et ça m'embête comme vous; comme le dit Bordeluche, j'avais pensé au début à Narbonne-Plage puis Port-Barcarès qui est plus au centre. Ensuite il y a Canet-Plage qui semble intéressant.
Je fais l'inverse de votre itinéraire presque, je pars de Dijon pour terminer à Perpignan entre le 22 et le 25 septembre.
Bordeaux est super, vous y serez en plein vendanges. Profitez de tout et de la mer!
"OO" | | | À: Johannie · 22 juillet 2010 à 8:46 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 7 de 18 · 3 315 affichages · Partager ... pourquoi Nîmes ? ... dans l'idée de rayonner tout autour pendant les 4 jours ?
... et puis... dans le Languedoc- Roussillon, les points de chute les plus sympas sont plus souvent situés dans l'arrière-pays que sur le littoral... | | | À: Johannie · 22 juillet 2010 à 9:08 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 8 de 18 · 3 305 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que cet itinéraire fais du sens?
NON!!!!
À vrai dire, c'est la partie de Carcassonne/ Perpignan qui me cause des soucis...
Quel genre de soucis? Transport, visites, hébergement... | | | À: Cod11 · 22 juillet 2010 à 19:15 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 9 de 18 · 3 277 affichages · Partager Hey bien me voilà rassurer... pouvez-vous élaborer sur votre réponse svp? Pourquoi l'itinéraire ne fera pas de sens? Pour les soucis, il s'agit bien de l'hébergement dans la région. | | | À: Maitairoa · 22 juillet 2010 à 19:17 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 10 de 18 · 3 275 affichages · Partager Nîmes... effectivement c'est plus pour les alentours que pour la ville en elle-même. Je crois qu'il s'agit d'un bon point central. | | | À: Johannie · 22 juillet 2010 à 21:07 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 11 de 18 · 3 172 affichages · Partager Si tu veux de l'aide, des renseignements il faut plus de précisions.
Comment veux tu que je t'aide en disant :< je passe x nuits à tel endroit>
Que veux tu voir, visiter, quel mode de logement (hôtel, chambres d'hôte...moyen de transport.) ???? | | | À: Johannie · 23 juillet 2010 à 8:33 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 12 de 18 · 3 154 affichages · Partager Nîmes... effectivement c'est plus pour les alentours que pour la ville en elle-même. Je crois qu'il s'agit d'un bon point central.
... j'aurais définitivement choisi Montpellier... | | | À: Johannie · 24 juillet 2010 à 9:57 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 14 de 18 · 3 114 affichages · Partager  , la partie Roussillon ne doit pas causer de soucis, l'option Collioure- Banyuls est bonne surtout pour 1 trip en voiture. Carcassonne se visite en quelques heures (la cité) il faut faire en descendant les chateaux de Quéribus et Peyrepertuse dans la même journée (journée vieille pierre). par chauvinisme je dirais qu'il faut apsser 1 nuit et une bonne journée sur Banyuls/ Collioure pour voir au moins les vignes et les vendanges.c'est un vignoble unique. il faut enlever 1 nuit à Nimes et 1 nuit à Marseille. | | | À: Johannie · 24 juillet 2010 à 15:16 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 15 de 18 · 3 108 affichages · Partager | | | À: Craquine · 24 juillet 2010 à 17:32 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 16 de 18 · 3 085 affichages · Partager Zeus est sans mots.
C'est pas commun.
"   " | | | À: Johannie · 24 juillet 2010 à 21:10 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 17 de 18 · 3 080 affichages · Partager Un petit conseil pour une region que je connais bien, entre Béziers et Montpellier : NISSAN LES ENSERUNE, site archeologique, à voir l'oppidium (pour se faire une petite idee va voir sur Google maps), PEZENAS, passer et visiter la vieille ville, Continuer un peu dans l'arrière pays et voir : VILLENEUVETTE, LE LAC DI SALAGOU et sa terre rouge, ST GUILHEM LE DESERT, LE PONT DU DIABLE, et si tu as le temps LE CAYLAR. Je pense que 2 jours peuvent etre suffisant pour tout cela. Bon séjour. | | | À: Zeus · 25 juillet 2010 à 14:10 Re: Itinéraire pour trois jours dans le Languedoc- Roussillon début septembre? Message 18 de 18 · 3 062 affichages · Partager Bonjour Zeus
Merci pour le message. Ça me rassure beaucoup. Je regarde tes liens attentivement puisque je n'ai pas encore réservé pour la provence et la côte d'azure.
À la prochaine! | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |