| Divorce franco-laotien Jasonbourne · 4 octobre 2008 à 20:19 12 messages · 6 participants · 4 509 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 20:19 Divorce franco-laotien Message 1 de 12 · 4 458 affichages · Partager quelqu'un peut il me dire comment divorcer d'une laotienne vivant au Laos tout en restant en france et ce sans se faire depouiller en dessous de table | | | À: Jasonbourne · 6 octobre 2008 à 17:48 Re: Divorce franco-laotien Message 2 de 12 · 4 305 affichages · Partager Deja un divorce c'est censé se faire a deux... Tu peux toujours contacter les ambassades pour avoir plus d'informations. | | | À: Farcyde · 6 octobre 2008 à 20:11 Re: Divorce franco-laotien Message 3 de 12 · 4 288 affichages · Partager merci a deux ! tu crois que c'est facile. l'ambassade de France a Vientiane n'en a rien a foutre. merci quand meme | | | À: Jasonbourne · 10 octobre 2008 à 11:50 Re: Divorce franco-laotien Message 4 de 12 · 4 191 affichages · Partager ak 47 200 dols  | | | À: Smldevent · 10 octobre 2008 à 19:46 Re: Divorce franco-laotien Message 5 de 12 · 4 172 affichages · Partager je sais. pas envisageable. c'est la vie c'est tout. | | | À: Jasonbourne · 16 octobre 2008 à 12:09 Re: Divorce franco-laotien Message 6 de 12 · 4 068 affichages · Partager As-tu fait reconnaitre ton mariage par l'ambassade de France? à l'époque. Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas pas considéré comme marrié au yeux de la France....donc tu n'en as rien à faire d'être divorcé ou pas. | | | À: Carole44 · 16 octobre 2008 à 16:14 Re: Divorce franco-laotien Message 7 de 12 · 4 055 affichages · Partager pas si sur, si son ex-belle décide de le faire "cracher" et s'il a des responsabilités selon les lois laotiennes... Il y a des serpens de mer qui surgissent après bien des années si on n'y prend pas garde ! | | | À: Carole44 · 18 octobre 2008 à 16:47 Re: Divorce franco-laotien Message 8 de 12 · 4 017 affichages · Partager malheureusement oui. merci quand | | | À: Jasonbourne · 22 décembre 2008 à 11:57 Re: Divorce franco-laotien Message 9 de 12 · 3 759 affichages · Partager L'Ambassade de France n'en a rien a foutre... !! Pas d'accord.... Le Consulat faisant office de Bureau d'Etat Civil et ton probleme n'etant pas nouveau, il peut te renseigner en tout cas. J'ai eu a regler qq problemes pour des compatriotes et j'ai toujours eu des interlocuteurs attentifs en face de moi. ( consulat.vientiane-amba@diplomatie.gouv.fr )
De toutes facons ils se font engueuler quand ils freinent les mariages, alors normal qu'on les engueulent pour les divorces. Bon courage | | | À: Jcblao · 22 décembre 2008 à 23:31 Re: Divorce franco-laotien Message 10 de 12 · 3 734 affichages · Partager tu travail au consulat? tu peux peut etre me renseigner directement merci | | | À: Jasonbourne · 23 décembre 2008 à 0:34 Re: Divorce franco-laotien Message 11 de 12 · 3 651 affichages · Partager Salut, Non, je ne travaille pas au consulat mais je connais bien le consul qui est un type sympa. Ou as-tu ete marie ? En France ? Au Laos ? Quand ? Combien de temps ? Vovais tu au Laos ?Mariage declare a l'Ambassade ? tu as le livret de famille (Bleu) Je dois voir le Consul cette semaine pour arranger les affaires de la veuve d'un ami qui vient mourrir et le lui poserai la question. Jean Claude | | | À: Jcblao · 24 décembre 2008 à 1:23 Re: Divorce franco-laotien Message 12 de 12 · 3 615 affichages · Partager je me suis marie au Laos et j'ai un livret bleu. c'etait en 2001 il me semble et ca a duree jusqu'a l'annee derniere.j'y ai vecu car j'avais un resto a Vientiane pendant un ans. avant que ca ne degenere. un ami m'avais propse de s'occuper de mon affaire mais le dessous de table me parait un peu excessif. deplus il n'a pas trop de temps a m'accorder j'ai donc baisse les bras. je te remercie pour ton aide. en attendant je te souhaite un bon Noel avec un peu d'avance car demain je seria sur la route au mexique pour au moins 13 h | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |