Le voyage s'est bien effectué ainsi que la location de la voiture. Je ne parlerai ici que de la compagnie de location ; Hertz.
Service impeccable, faut dire que je n'ai eu aucun pépin avec la voiture, ni accrochage, rien. Ça aide a avoir un bilan positif pour le service chez Hertz.
J'ai pris les assurances incluses dans le coût de location, je n'avais pas trop le choix comme elles étaient incluses.
La seule option que je pouvais prendre, et que j'ai refusé était la franchise de 600 Euros, en cas d'accident. Le prix demandé, près de 250 euros, valait la peine de prendre le risque.
__
Ceci s'adresse plutôt aux Québecois et Canadiens ;
J'avais la carte de crédit Visa Or Desjardins, qui me protégerais en cas d'accident sans coût supplémentaire. Mais pour avoir la protection Visa, je devais refuser les assurances de la compagnie de location. Mais comme ces assurances sont incluses et non négociables ; impossible de refuser. Je devais aussi prendre une assurance responsabilité civile, non incluse avec la Visa. Donc débourser des euros en plus.
Avant mon départ, j'avais discuté de ce problème avec une représentante Visa. Elle m'avait suggéré, une fois sur place, d'appeler Visa, (en Amérique) pour qu'elle puisse faire connaître le programme Visa au représentant de Hertz et ainsi je pourrais profiter de la protection Visa.
Ce n'est pas une blague.
Pensez-vous que j'avais le goût, après m'être tapé 12 heures de vols, de discuter avec Visa et Hertz dans l'espoir que Hertz changerais ses conditions, tout de suite, pour moi ?
Je serais curieux de savoir comment d'autres Québecois se sont débrouillé dans un cas semblable.