|  |  |
 | | | | Stratele52 · 8 mars 2011 à 22:57 · Une photo 50 messages · 12 participants · 5 319 affichages | | | | guetperrier Je crois que c'est 350 kms par jour pour un max de 3,500k pour mes 14 jours. C'est ça ou illimité, je n'ai pas mes informations sous les yeux. C'est largement suffisant, je ne suis pas au Québec, les distances entre les attraits sont courtes et je me limiterai a une région.
Merci Nine05, gazole = diesel
Mais personne n'a répondu à ma question : C'est une bonne idée le diesel ? | | | Bonsoir 
N'allez-vous visiter que Marseille ? Si tel est le cas, je ne pense pas qu'une voiture vous soit d'une grande utilité car la Cité Phocéenne se visite très bien à pied et en transports en commun.
Stef | | | À: Stef2Mars · 11 mars 2011 à 22:50 Re: Location de voiture à Marseille Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager Exact, pas besoin de voiture pour Marseille, quoique mes habitudes nord américaines.....
De toute façon, je LOUE à Marseille, car c'est mon aéroport d'arrivée et ensuite les belles routes de la Provence..... | | | ensuite les belles routes de la Provence.....
OK, là je comprends mieux. Bon séjour dans notre belle région !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 11 mars 2011 à 23:02 Re: Location de voiture à Marseille Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Merci Stef2Mars,
Je crois, en effet que votre région est plus que belle, elle est sûrement merveilleuse, comme ses gens et...sa bouffe.
Je vais regarder vos vidéos. merci | | | Comme je n'ai pas eu de réponse, a croire que personne sur le forum et habitant en France, n'utilise de voiture. J'ai fais quelques recherche sur Google et j'ai appris que 78% des autos en France utilisent le gasole (diesel). Donc ce serais mon meilleur choix de voiture. Et je suppose que l'offre de location sera en conséquence ?
C'est aussi parce que c'est le carburant le moins cher. | | | Bonjour,
Si, nous utilisons des véhicules ;) En ce qui me concerne, diesel pour mon véhicule perso (moins cher, mais polluant tout de même avec des voitures très récentes) et sans plomb pour le véhicule du boulot (mais en ce moment, aïe à la pompe!!). Tout est question de choix personnel ensuite, selon ses sensibilités, environnementales ou du côté du portefeuille. Allez sur ce site du gouvernement, où vous trouverez les prix pratiqués en France. Mais effectivement, à presque 1.80 € le litre de super sans plomb 98 suivant les régions, le calcul risque d'être vite fait en optant pour le diesel, à moins que votre budget carburant ne soit très flexible. Enfin, oui, le prix des locations risque de varier en fonction et du modèle et du type de carburant.
Bonne journée :) | | | À: Manon84 · 16 mars 2011 à 15:38 Re: Location de voiture à Marseille Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager Merci Manon84,
Comme je l'écrivais, j'ai déjà trouvé toutes ces informations mais je m'étonnais de n'avoir pas eu de réponses à un question si simple. | | | Tout ce qui touche à l'argent est tabou en France :) Que ce soit en terme de prix de l'essence, du loyer, des impôts et bien sûr de salaire. Les Français n'ont pas l'ouverture d'esprit des pays anglo-saxons à ce sujet :) | | | À: Manon84 · 16 mars 2011 à 16:15 Re: Location de voiture à Marseille Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Ah je ne savais pas. Mais ma question était : essence ou gasole ?
La réponse : gazole à 78 %
Où est-il question d'argent ? | | | Avec les Français, va savoir :) | | | À: Manon84 · 16 mars 2011 à 22:17 Re: Location de voiture à Marseille Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Bonjour, l'été dernier, nous avons loué avec Hertz par internet et pris possession de la voiture à la gare St-Charles de Marseille. En réservant avec visa or de Desjardins, mes assurances étaient inclusent (par visa). Il est parfois avantageux de vérifier les avantages des cartes de crédit!
Valérie | | | À: Valoub · 16 mars 2011 à 23:38 Re: Location de voiture à Marseille Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Merci Valerie, c'est géniale car j'ai la carte Or.
J'ai remarqué que les assurances (concernant le véhicule) étaient incluses dans le prix de la location. Mais il y aurai une franchise a payer en cas de dommage. Dans ce cas la carte Or la couvrirais.
Ma carte Or ne protège pas dans le cas de achat-rachat, seulement location. | | | À: Valoub · 22 mars 2011 à 23:46 Re: Location de voiture à Marseille Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Si je veux profiter de ma carte OR, je dois refuser les assurances proposées par le loueur.
Le problème est que les loueurs que j'ai contacté (hertz et Budget) incluent les assurances collision et les dommages matériels dans les prix de location de la voiture.
Ne sont pas inclus; les assurances couvrant la responsabilité civile et le remboursement de la franchise en cas de réclamation (600 Eu).
C'est une pratique généralisé en Provence, que les assurances soient incluses ? Si oui, je ne pourrai pas utiliser ma carte OR et économiser.
Vous connaissez cette pratique ?
Merci,
Louis | | | J'ai tout fait via Internet sur le site de Hertz avec le code promo donné par visa (voir sur le site de visa desjardins). Le montant de la cotation reste le même sauf que c'est le programme d'assurance visa qui embarque à ce moment là. J'ai du appeler chez Desjardins pour le comprendre... Si c'est une visa or d'une autre banque... Alors faudrait vérifier avec leur centre d'appel. | | | Bonjour, comme nous quittons dans 8 jours pour faire le tour de la france.Nous avons trouver sur le net (expérience avec famille en france) achat-rachat avec Citroen c'est bcp moins élevé en cout en t k pour nous a 32 jours mais vous pouvez vérifier par vous meme c'est www.eurocartt.com il y a meme un bureau a Montréal, et j'y ai reçu un très bon service.Je vous donne une exemple incluant assurance tout.32 jours une citroen neuve C4 diesel à 1385.00 canadien taxes incluses.Bon, tu peut prendre possession a l'aéroport de marseille et la remettre au meme endroit.J'ai vérifier et le seul hic c'est minimum 17 jours le cout est de 977.00 manuelle une C3 flambant neuve 2011.Allez voir sur le site il es très bien imformé et vous avez les prix immidiatement et tout le reste la voiture etc.., enfin tout.J'espère que cela vous aidera dans votre décision.Bon voyage !!! Image attachée: | | | À: Valoub · 23 mars 2011 à 12:18 Re: Location de voiture à Marseille Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Merci de me répondre. Oui, j'ai visa Or Desjardins. Mais je crains qu'on ne lit pas la même chose ou que l'on ne comprend pas la même chose, j'ai aussi parlé a un préposé chez assurance Visa Or chez Desjardins.
1- Le code de promotion ne sert qu'a obtenir des rabais sur la location, ça n'a rien a voir avec les assurances.
2- Pour profiter des assurances Desjardins, Visa Or. Il ne faut pas que les assurances soit incluses dans le prix de la location. Ils faut pouvoir les refuser. Ce que les loueurs contactés ne me permettent pas.
3- Les assurances ne s'appliquent pas a l'achat-rachat.
Je serais curieux de savoir de qui vous avez louer, j'irais voir. Aussi quand ; les conditions peuvent changer avec les années.
Merci,
Louis | | | Allo, je viens de vérifier le site de Hertz...car je voulais me re-louer une voiture pour juillet... Surprise... plus rien n'est pareil. Tout ce fait au téléphone, impossible de réserver en ligne. La seule alternative que je viens de trouver est par airtransat.ca qui eu aussi font affaire avec Hertz et propose sans assurances...et qui semble me revenir moins cher...
Je regarde tout cela plus en détail d'ici le we et si je trouve du nouveau, je vous le ferai savoir en MP. | | | À: Valoub · 23 mars 2011 à 23:38 Re: Location de voiture à Marseille Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Effectivement, je viens de vérifier avec Air Transat et ça semble très intéressant. C'est en plein ce qu'il me faut. J'ai essayé d'aller voir sur Air canada, car je voyage avec eux, mais je ne suis pas capable d'avoir l'informations. Réessayerai plus tard.
Merci beaucoup pour votre aide, Louis | | | Si Air Transat a encore sa promotion ça vaut la peine. Nous n'avons pas pris achat rachat.
Avec achat rachat si tu fais beaucoup de millage tu dois voir au changement d'huile. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |