Bonjour Elizabeth,
Je suis de
Québec et moi et mon épouse avons plusieurs fois transportés nos propres vélos avec Air Transat que ce soit pour
Cuba ou pour la
France.
Pour
Cuba, comme nous demeurons en tout-inclus au même hotel tout le séjour il n'y a pas de problème pour le sac de transport que nous laissons dans la chambre. Pour la
France, nous avons réalisé un séjour de cyclotourisme au nord de
Toulouse pendant 2 semaines en 2007. Nous avons trouvé une chambre d'hôte où les propriétaires nous ont fourni un endroit pour laisser notre matériel de tranport pendant les 2 semaines de notre périple. Une autre solution est d'utiliser les sacs en plastique fournis par Transat et préparer les vélos selon leurs spécifications, ce que nous n'avons pas encore essayé, mais je crois que c'est correct.
Une chose dont je suis certain, c'est qu'il est très agréable de faire du cyclotourisme avec son propre vélo, les coûts de transport sont minimes mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile de circuler à l'aéroport avec un vélo peut importe la façon de préparation pour son transport.
Depuis quelques années, pour mieux circuler à l'aéroport, nous apportons des vélos pliables plus petits et plus légers, mais pour des randonnées plus courtes avec retour au point de départ tous les jours.
Je demeure disponible pour des conseils et trucs.
Bonne randonnée...
UVERO