Salut !

En effet le Marathon semble être un bon compromis.
Pour ce qui concerne le plan « barge ».
Si ma mémoire ne me fait pas défaut (car cette sortie
Angers/
Nantes avec des collègues de boulot date de 4 à 5 ans) et après une recherche sur la toile ci-joint le détail de cette petite originalité de parcoure.
La barge en question permet de traverser le petit bras de
Loire qui fait face à Ingrandes.
Afin de rejoindre Ingrandes à partir de Montjean sur
Loire nous avions pris le pont et tourner directement sur la gauche dans les près.
A noter aussi qu’à l’extrémité de cette « presqu’ile » nous croisâmes les pacifiques locataires de ces lieux c.à.d., de charmantes mastiqueuses de pâquerettes à très forte poitrine.
Simplement et astucieusement reliée par une chaine aux deux rives la barge glissée d’un bord à l’autre.
Nous étions comme des gamins sur un manège sous le regard hébété de nos éphémères copines.
Pour visualiser rapidement l’endroit en question sur Géoportail je joins les coordonnées. Aussi il semble que la photo de cette fameuse barge est visible par le lien ci-après (le site web touristique d'Ingrandes).
Longitude: 00° 55' 08'' O Latitude : 47° 24' 16'' N (là, c’est précis comme info!)
"
www.monclocher.com/...Session=5&MemT=e
" cliquer l’onglet « photos » + clic "page 5".
Nota: La photo aérienne de Géoportail ne permet pas d’apprécier les « fortes poitrines » de nos copines mastiqueuses, en effet il est rare de voir ces dernières bronzées sur le dos...
Merci pour vos réponses "pneumatiques" et peut-être à bientôt pour d’autres conseils car il est fort probable que je randonne en famille sur les bords du
canal de Nantes à Brest en Aout.
Avec entre autres un enfant de 3 ans et 10 ans, une organisation et une logistique plus pointue s’imposera à moi.
Encore merci.