|  |  |
 | | | | Sylvie37 · 7 août 2008 à 22:37 · 3 photos 19 messages · 14 participants · 8 192 affichages | | | | 7 août 2008 à 22:37 Message 1 de 19 · 8 077 affichages · Partager Nous partons à deux, de Tours jusqu'à St Brévin, faire la Loire à Vélo, en regardant le site concerné, je trouve que les hébergements sont relativement chers et trop luxueux, avez vous des adresses surtout à partir de Chalonnes sur Loire, nous aimerions aussi trouver une chambre d'hôtes aux abords de Nantes, merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | il y a beaucoup de camping sur toute la route si jamais vous trouvez pas de gîtes, il y a une carte ont ils sont quasiment tous indiqués. bon voyage ! | | | Je te conseille de regarder ici : www.loire-a-velo.fr/...id/1903/Default.aspx
il y a des brochures à télécharger et l'une d'elle contient les adresses des hotels, camping et gites qui se trouvent à proximité de la Loire et qui ont signé une sorte d'engagement à bien accueillir les cyclistes.
Axel | | | nous aussi nous partons faire la loire à vélo - Tours STBrévin les Pins et nous adoptons la solution du camping, petite tente cela parait moins honereux si vous ne partez pas à la même date que nous on peut vous prêter notre tente bon courage et bonne balade | | | À: Sylvie37 · 18 août 2008 à 11:15 Message 5 de 19 · 7 768 affichages · Partager bonjour Sylvie, Le camping de Saumur est très cher, à éviter...Il y a plein de camping communaux très sympa. Bon voyage. | | | À: Sylvie37 · 18 août 2008 à 13:59 Message 6 de 19 · 7 751 affichages · Partager bonjour, pour ma part sur ce trajet, je me suis arrétée au camping de brissac au milieu des vignes, puis celui de vertou au sud de nantes
bonne ballade | | | À: Willom · 18 août 2008 à 17:37 Message 7 de 19 · 7 738 affichages · Partager demat Willom et tou (te)s
Expérience identique du Camping de l'Ile d'Offard à Saumur Un accueil déplorable et prétentieux, des tarifs à n'y rien comprendre, surtout pour les vélos randonneurs Le propriétaire était en été 2006, un des responsables de l'Office du Tourisme de la Ville de Saumur....... nous étions plusieurs à essayer de comprendre la "philosophie tarifaire" de ce camping situé en plein milieu de la Loire, face au Chateau Pour ma part je l'ai référencé sur ma liste rouge, je constate Willom que cela n'a pas changé malgré les grandes théories développées et annoncées en 2006. "un randopédaleur" prévenu en vaut deux.... ci-joint en image attachée le tableau tarifaire (2006) du site pour mieux comprendre. danydarminichi.over-blog.com Image attachée: | | | À: Daniel56 · 22 août 2008 à 14:52 Message 8 de 19 · 7 630 affichages · Partager Salut !
Je reviens de "La Loire à vélo" en famille. Nous avons fait le trajet aller-retour entre Orléans et Tours et nous avons eu des prix raisonnables pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) Entre 11 et 16 au plus cher. Donc dans l'ensemble ça nous a paru correct. A Rilly-sur- Loire nous avons fait un camping à la ferme assez sympa et que je recommande: camping du plessis. 9.5 euros pour 4 !!! Cuisine dispo et salle à manger méga. Idéal pour le partage avec d'autre campeurs. L'acceuil est génial...
A Beaugency magnifique camping avec plus de 400 places !!! Mini golf et piscine (15 E !). Le plus nul et le plus cher (16 E) était à St avertin avec des structures très vétustes. Dommage car il est bien situé et est assez sympa dans sa disposition...
Bref les prix ont l'air d'augmenter quand on s'approche de la mer... | | | À: Axel584 · 4 septembre 2008 à 20:37 Message 9 de 19 · 7 479 affichages · Partager Nous partons très prochainement descendre la Loire à vélo depuis Orléans jusqu'à Nantes.
J'aurais voulu savoir si le camping sauvage est envisageable dans cette région...
JY | | | À: Pérégrino · 5 septembre 2008 à 12:13 Message 10 de 19 · 7 445 affichages · Partager Hello,
Envisageable et je le recommande vivement. Y'a plein d'endroit pour pieuter tranquille le long de la Loire. Pas la peine de payer un camping juste pour une douche chaude et un peu d'eau, la tranquillité d'un bivouac loin de tout, c'est ce que préfère en voyage. Le bords de Loire s'y prêtent très bien, faut pas craindre les limaces par contre... (ça bouffe tout ces trucs là, vraiment tout  ) | | | À: Mclane · 5 septembre 2008 à 14:18 Message 11 de 19 · 7 302 affichages · Partager OK, merci pour ta recommandation.
Comme toi, j'ai une répulsion pour les aires de campings. Un petit bois, c'est tellement plus sympa que leur chiottes turcs !!
J'espère juste qu'il ne fera pas trop froid ni trop humide en ce début d'automne.
Par contre, dans la mesure où une partie des étapes se feront en ville, on réfléchit à la solution "tout en hébergements", bien plus honéreuse mais qui nous éviterait le transport de 4 kilos au moins de matos de camping. Est-il risqué d'improviser (aucune réservation à l'avance) en cette saison cette solution, et esperer trouver facilement des gîtes, chambres d'hôtes, le long de la Loire ?
JY | | | À: Pérégrino · 5 septembre 2008 à 18:39 Message 12 de 19 · 7 281 affichages · Partager salut, regarde ce site tu as plein d'info pour les gites, chambres d'hôtes, camping a la ferme htpp://httpbienvenue-a-la-ferme.com mefie toi quand même du camping sauvage bien se retirer des routes | | | À: Pérégrino · 6 septembre 2008 à 15:38 Message 13 de 19 · 7 243 affichages · Partager Bonjour, j'ai fais Orléans - St Brévin - La Rochelle à la fin du mois d'aout, et les coins pour camping sauvages ne manquent pas. Je suis passé à Saumur, le camping était à 28E pour 2 personnes alors que les chambres au-dessus de l'accueil étaient à 35E avec petits déjeuners et garage à vélo...comme le temps était maussade nous avons choisis les draps. Dans notre descente vers la Rochelle nous avons été séduits par la Vendée et ses magnifiques pistes cyclables. | | | À: Pérégrino · 8 septembre 2008 à 11:58 Message 14 de 19 · 7 186 affichages · Partager Bonjour,
Es-tu déjà sur la route ? Passera-tu sur Angers ? Nous sommes angevin, si cela te dit nous pouvons peut-être t'aider ou te donner quelques conseils voir te faire visiter Angers, êtes vous nombreux à prendre la route ?
Bon vent sur les rives de la Loire, mais dans le dos bien sûr !
Le camping du Lac de Maine sur Angers a me semble-t-il bonne réputation, mais vous pouvez-facilement camper aux Ponts de Cé en camping sauvage. | | | À: Thargala · 9 septembre 2008 à 20:32 Message 15 de 19 · 7 139 affichages · Partager Merci à tous pour vos recommandations !
à Thargala, oui, je pense passer par Angers. je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir (mis à part les remparts)... il y a une vieille ville conservée ? Tu voulais me conseiller ?
On sera 2, mon amie et moi, mais notre passage à Angers sera surement de courte durée... une demi-journée, au mieux la soirée+ la nuit (d'ailleurs si tu connais des chambres d'hôte sympa)
JY | | | À: Pérégrino · 9 septembre 2008 à 22:23 Message 16 de 19 · 7 106 affichages · Partager Salut Pérégrino,
Pour les visites, effectivement les remparts du chateau sont impressionnants, toutefois à part le chateau qui est pas mal, avec la fameuse tapisserie de l'apocalypse, si vous disposez d'une demi-journée avec une petite ballade dans la cité et la cathédrale, jouxtant le chateau, un café en terrasse dans le centre piétonnier votre journée sera remplie. Sinon il y a le quartier de la Doutre avec le musée Jean Lurçat (Tapisserie) et l'Abbaye du Ronceray, le musée des beaux arts, la collégiale Saint Martin, la galerie David d'Angers (ne serait-ce que pour la place du musée des beaux arts). Voila de quoi occuper une journée...
Si vous passer par Mont Jean sur Loire, arrêtez vous à l'écomusée, vous pouvez aussi faire un tour sur la Montjanaise, bateau traditionnel restauré par l'éco-musée.
Vous arriverez à quelle date sur Angers ? Nous pouvons peut-être vous faire faire le tour de la ville si vous le souhaitez.
Thargala | | | À: Sylvie37 · 13 septembre 2008 à 16:22 Message 17 de 19 · 7 014 affichages · Partager Bonjour j'ai moi aussi fait deux fosi cet itinéraire a vélo la 1ere fois (coup d'essai et premier trip a vélo) Villandris / Angers l'itinéraire n'était pas tout a fait au point et nosu nous sommes trompés de nombreuses fois.La deuxieme fois, l'itinéraire a été grandement amélioré sauf pour chinon ou l'on a une sympathiques petite côte a 18 % passant près de maison troglodytes (celui qui a réussi a la monter sans descendre une seule peut prétendre au prochain tour de France car même nous qui sommes jeune (20 ans) avons peinés a la montée a coté de nos vélo chargés).Pour les prix je ne trouve pas que cela soit exhorbitant et généralement le confort est largement a la hauteur du prix même si l'on ne demande pas le luxe quand on est a vélo. | | | À: Routard36 · 13 septembre 2008 à 18:37 Message 18 de 19 · 7 006 affichages · Partager demat à tou (te)s
Pérégrinos il faut absolument prendre 2 ou 3 heures pour t'imprégner de la Tapisserie de l'Apocalypse au chateau du Roi René à Angers, c'est géant, en atmosphère climatisé conservation oblige, et pourtant je suis un mécréant indécrottable, comme quoi..... et une pensée pour l'ami "routard36" en pièce jointe une photo du panneau annonçant les 18%, nous l'avons descendu cette côte de dingues. Monter avec sacoches sans mettre pieds à terre, relève du miracle (rien à voir avec l'Apocalypse) mais prévenir Dieu 16 il est en France en ce moment peut-être récompensera t il le lauréat de quelques indulgences plénières à valoir sur de prochains péchés mortels. Bonne prépa danydarminichi.over-blog.com kénavo Daniel d'Ar Minichi Images attachées: | | | À: Daniel56 · 16 septembre 2008 à 23:04 Message 19 de 19 · 6 917 affichages · Partager Merci pour vos réponses et en particulier à Targala pour sa proposition de nous faire visiter sa ville. Malheureusement, notre programme étant plutot bien chargé et notre emploi du temps absolument pas planifié, je préfère décliner l'offre.
Nous partons jeudi pour Orléans. Départ du voyage à vélo, samedi ou dimanche (j'ai de la famille à Orléans ce qui explique ce "long" séjour dans cette ville). Puis arrivée prévue une semaine après (lundi 29 au plus tard) au Croisic pour une semaine de repos (mais avec visite de la région de la presqu'ile gérandaise bien sûr !!)
à plus tout le monde; | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |