Bonjour à toi, ton français semble excellent. Je suis né et vis à
Strasbourg, je peux donc facilement te renseigner.
Pour ce qui est du marché de Noël, qu'organise la ville de
Strasbourg depuis des siècles, il se trouve en plein
centre ville,
place Broglie. Le marché de Noël vaut vraiment le coup d'être visité, c'est une très bonne ambiance lumineuse ou l'on peut acheter des souvenirs, des sucreries, des décorations de Noël etc. La place Broglie elle-même est un lieu historique, l'opéra s'y trouve également. Voici le site officiel:
www.noel-strasbourg.com/pages_prov/FR.html
Si tu veux te rendre à cet endroit, tu devras utiliser la ligne B ou C du tramway de la ville, voici le site de la CTS si tu veux repérer les lieux à l'avance:
www.cts-strasbourg.fr/...rseau%20nov%2007.pdf
Pour ce qui des autres lieux à visiter, ils ne manquent pas, va voir la Cathédrale de
Strasbourg (un petit marché de Noël s'y trouvait aussi il y a quelques années, peut-être existe-il toujours), le
palais Rohan qui se trouve juste à coté, et où Marie-Antoinette et Napoléon Premier ont tous deux séjourné, la place Kleber et son sapin géant, et passe aussi par la
Petite France, un très vieux quartier de la ville.
Etant donné que tu vas passer à
Strasbourg à la veille de Noël, je ne peux pas te dire si les musées de la ville seronts ouverts, mais voici leur site:
www.musees-strasbourg.org/F/intro.html
Voici aussi le site de l'Office de Tourisme de la ville si tu veux plus de renseignements, je ne sais pas quelle est ta langue maternelle mais le site est aussi disponible en anglais, en espagnol, en italien, et en allemand.
www.ot-strasbourg.com
Pour terminer, n'oublie pas que
Strasbourg se trouve juste à la frontière entre l'
Allemagne et la
France (marquée par le fleuve Rhin), la ville allemande de Kehl n'est qu'à quelques minutes du
centre ville de
Strasbourg en voiture, tu peux t'y rendre en bus également (ligne 21), c'est une charmante petite ville aussi:
www.kehl.de/...s/frame-francais.htm
Bon séjour