Bonjour,
juste un bémol: en général, tous les hôtels sont complets assez longtemps à l'avance, au moment des marchés de Noël en Alsace.
J'en ai fait l'expérience l'an dernier.
De plus, il est souvent difficile de choisir une date avec les cadeaux genre smartbox, beaucoup de gens ont été surpris de se voir répondre par les hôteliers qu'aux dates qu'ils ont sélectionnées, il n'y a plus de chambre libre, quand ils veulent passer une réservation via ce genre de cadeaux. Plusieurs articles ont été écrits là-dessus dans les revues de défense de consommateurs.
Donc, si j'ai un conseil à te donner, c'est de voir
d'abord si tu peux encore trouver un hébergement à ce moment de l'année, et à quel endroit: ce n'est pas forcément toi qui va choisir l'hébergement, tu vas peut-être devoir décider en fonction des endroits où il reste des chambres libres.
Et ensuite, seulement, selon le lieu d'hébergement, choisir ce que tu vas visiter.
J'ai fait deux marchés de Noël:
Strasbourg et
Colmar. Celui de
Strasbourg est immense, il se développe sur plusieurs lieux, il y a un tas de choses.
Celui de
Colmar est plus petit, mais on y retrouve les mêmes genres de stands qu'à
Strasbourg, même si c'est à plus petite échelle.
Les monuments autour desquels les marchés sont implantés sont différents, à la limite, si tu peux, avec une voiture, fais les deux.
L'an dernier, le marché de Noël de
Colmar est resté ouvert jusque début janvier, alors que celui de
Strasbourg était déjà fermé.
Nous sommes allés à un grand parking couvert à
Colmar, pas de souci.
A
Strasbourg, nous nous étions garés en bout de ligne de tramway et sommes allés au
centre ville avec ce moyen de locomotion.
Et n'abuse pas du vin chaud si tu conduis!!!