| Mariage en croisière: validation auprès des autorités françaises? Reindesiles · 20 mars 2010 à 7:09 5 messages · 3 participants · 5 542 affichages | | | | 20 mars 2010 à 7:09 Mariage en croisière: validation auprès des autorités françaises? Message 1 de 5 · 5 528 affichages · Partager Bonjour à tous, je cherche des infos pour mon futur mariage. Nous avons décidé de nous marier à bord d'un bateau de croisière civilement et religieusement. Je voudrais savoir comment faire pour valider le mariage par les autorités françaises par la suite. Toute info complémentaire me serait utile, merci de vos réponses ou d'une redirection vers un site approprié. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Reindesiles · 21 mars 2010 à 13:01 Re: Mariage en croisière: validation auprès des autorités françaises? Message 2 de 5 · 5 449 affichages · Partager Bonjour, il me semble que le mariage a bord d'un bateau est reconnu par le pays ou le bateau est enregistré, donc les bateaux de croisière étant bien souvent enregistrés dans des pays "exotiques" ce n'est pas évident ou facile de transcrire le mariage pour l'état civil francais. Mais un juriste va peut etre te donner un avis plus détaillé. | | | À: Eltopo · 21 mars 2010 à 21:02 Re: Mariage en croisière: validation auprès des autorités françaises? Message 3 de 5 · 5 413 affichages · Partager bonjour Eltopo, merci de m'avoir répondue, en fait le bateau de croisière en question a son port de base sur mon ile, donc fonction de ce que tu viens de me dire je suis heureuse de savoir que ce ne sera pas un obstacle pour me marier à bord et faire vallider mon mariage vu que j'habite un DOM. | | | À: Reindesiles · 21 mars 2010 à 21:16 Re: Mariage en croisière: validation auprès des autorités françaises? Message 4 de 5 · 5 410 affichages · Partager salut, le port de base n'a rien a voir avec l'inscription maritime, quel est le pavillon de ce bateau ? tu auras un début de reponse c'est le pays du pavillon du navire qui compte, pas le port d'attache.... Ensuite, un commandant de bateau ou capitaine si vous voulez, peut et a le droit de marier sur son navire, et le papier qu'il vous remettra peut etre reçu par les autorités de votre pays, en l'occurence la france, puisque la guadeloupe est Dom. Sur ce papier doit etre mentionnée outre le mariage, la position du Navire. Bravo.... | | | À: Carthago47 · 22 mars 2010 à 2:38 Re: Mariage en croisière: validation auprès des autorités françaises? Message 5 de 5 · 5 395 affichages · Partager merci cathago47 pour cette précision, je regarderai sous quel pavillon bat ce navire à la prochaine escale de samedi. Avec tout ça j'avance un peu plus merci pour votre aide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |