| Mariage franco-algérien à l'église Meziani · 2 novembre 2008 à 20:13 64 messages · 13 participants · 10 243 affichages | | | | À: ZEG · 4 novembre 2008 à 21:14 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 985 affichages · Partager - - Je t Informe Monsieur, Toi qui parle des Berbère et des Amazighs
--
je ne savais pas qu'il y avait des berberes et des amazighs!!!
tu es tres drole
Personne n'a parlé de ne pas respecter mais toi apprement ce n'est pas le cas car tu n'arretes pas de dire qu'on doit vous respecter!
On s'en fiche que tu ecris berbere, c en'est pas la question ici | | | À: Fayd · 4 novembre 2008 à 23:17 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 978 affichages · Partager Mais de quoi tu parles ? Ailleurs, une femme hérite normalement de son mari comme ses enfants (si y a...) ! Je ne connais aucun couple mixte où cette conversion a changé quoi que ce soit après le mariage ! C'était juste pour ne pas se heurter à des pb ! Et il y en a des tas (homme non-musulman avec une femme musulmane, ne serait-ce en France de nationalité française, sans parler des mariages mixtes internationaux...) !!! | | | À: Tassili · 4 novembre 2008 à 23:37 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 977 affichages · Partager bonsoir,
en algerie le sexe "faible" a droit moitié moins qu'un homme pour l'heritage.
Donc si ton mari (algerien) possede des biens en algerie tu n'auras pas droit une part egale que les enfants mal!
Et lors d'un heritage, les filles ont moitié moins que les freres   | | | À: ZEG · 5 novembre 2008 à 0:10 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 972 affichages · Partager ts est écris Noir sur Blanc...
Stp, fais pareil...
Danielle | | | À: SeniorCH · 5 novembre 2008 à 0:17 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 971 affichages · Partager ts est écris Noir sur Blanc...
Stp, fais pareil...
Danielle
ben, non!
sinon il a du mal a se relire | | | À: Nemo1001 · 5 novembre 2008 à 0:36 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 975 affichages · Partager Non, je parle des mariages à l'APC !!!! J'y ai vecu durant plusieurs années....
Cela n'emp^che pas de constater qu'il s'agit de l'hypocrisie, sanchant que la plus grande partie des hommes reconverti le font par nécessité sans changer leur religion d'origine ! Une fois, hors du pays, c'est oublié ! Ce n'est pas dans un esprit d'embrasser une nouvelle religion par CHOIX !!!!!!!!!!!!!! C'est imposé tout simplement ! D'ailleurs les imams ne sont pas dupes ! Ils le savent mais c'est comme ca ! | | | À: Elifive · 5 novembre 2008 à 0:48 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 973 affichages · Partager je suis tout a fait d'accord avec toi.
C'est le monde de l'inegalité. L'homme peut epouser un non-musulman sans qu'elle se convertisse pas et meme prendre plusieurs femme. Et de l'autre, une femme reste toujours une personne mineure toute sa vie | | | À: Nemo1001 · 5 novembre 2008 à 8:06 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 965 affichages · Partager -- Je t Informe Monsieur, Toi qui parle des Berbère et des Amazighs
--
je ne savais pas qu'il y avait des berberes et des amazighs!!!
tu es tres drole
Personne n'a parlé de ne pas respecter mais toi apprement ce n'est pas le cas car tu n'arretes pas de dire qu'on doit vous respecter!
On s'en fiche que tu ecris berbere, c en'est pas la question ici 
Je sais faire la Différence très Bien rassure toi......conais tu toi c koi la différence entre un Berber et un Mazigh ?? Connais tu la différence entre Berbère et Amazigh ?? Connais tu c quoi la base de ces Noms ??? Connais l Histoire chronologique de tte les ethnies en Algérie ?? connais tu le nombre des Tribus qui existe en Algérie avant l arrivé de l Islam ??Les Rois ? Les Princes ? Les chefs des Tribus ? Les Chefs des Armées ?? Grosso modo ts ce qui concerne mon bled mieux que moi ??? JE TE DEFIE OU TE VEUT MEME DANS Ta France !!!!.et rassure toi je déchiffre parfaitement ts les messages de ce forum...je comprends bien que tu défends Une région bien particulière de l Algerie..mais comme ts les gens qui vivent en France TU NE DECLARE JAMAIS ET VOUS PREFEREZ DE SOUFLER LE CHAUD ET LE FROID......Ce n est pas ts ce qui vivent en Algérie sont des Illettrés, Analphabètes et des Ignorants...!!! Pas du tt. Chaque fois q un Algérien débarque en France il pense avoir touché le jackpot et q il est l élite des Algeriens !!!! Je me demande pkoi des Gens qui ne sont pas des citoyens Algériens, ou des gens qui ont Préféré L Eldorado Français a la terre des ancêtres, pkoi ils se mêlent des Affaires qui Concerne l Algérie et le PEUPLE Algérien (Système d Héritage....)...Je répète pr la nième fois que en Algérie ts est affiché dans la constitution...L islam est la religion de l Etat, et 99.99 pr cent de la Population est Musulmane....Si qq un Ne veut pas que l’Islam est ces Loi rigoureux s appliquent sur lui, Il est Libre, il n est pas Obligé de rester Ici, et aussi il peut donner le RDV avec sa mariée et aller célébrer le Mariage dans un pays Chrétien comme LA France par Exemple)....Je pense que c mieux d être Hypocrite..... En 2007 j étais de passage a la Réunion (via Zanzibar), j'ai constaté la Grande Hypocrisie, le Grand paradoxe, c que c un territoire Français, donc Laïc, mais le Foulard est autorisé dans ts les Etablissements Scolaire, et que le système d Héritage est Musulman (la Femme en Réunion ne prends que 50pr cent de l Homme malgré que ce sont des citoyens Français, et sur le sol Français)... DROLE DE France...PAYS LAIC DIS TU ????? | | | À: Elifive · 5 novembre 2008 à 8:08 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 2 283 affichages · Partager Non, je parle des mariages à l'APC !!!! J'y ai vecu durant plusieurs années....
Cela n'emp^che pas de constater qu'il s'agit de l'hypocrisie, sanchant que la plus grande partie des hommes reconverti le font par nécessité sans changer leur religion d'origine ! Une fois, hors du pays, c'est oublié ! Ce n'est pas dans un esprit d'embrasser une nouvelle religion par CHOIX !!!!!!!!!!!!!! C'est imposé tout simplement ! D'ailleurs les imams ne sont pas dupes ! Ils le savent mais c'est comme ca !
C Pas le cas Ici.....Ici le Mari est Algérien et il vis en Algérie, donc il est censé d être Musulman systématiquement...et le MARIAGE A EU LIEU EN Algérie.... Alors l Hypocrisie viens de Lui, qui pr arriver a ses Fins ne dis rien devant l Officier, dés que il a obtenu l Acte de mariage et ts ce qui suivent (Procédures et Visa....), ET dés que il a mets ses Pieds en France, il a Tourné sa veste...Drôle d Hypocrisie.....Il se christianisent juste pr un simple visa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Nemo1001 · 5 novembre 2008 à 8:10 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 2 283 affichages · Partager je suis tout a fait d'accord avec toi.
C'est le monde de l'inegalité. L'homme peut epouser un non-musulman sans qu'elle se convertisse pas et meme prendre plusieurs femme. Et de l'autre, une femme reste toujours une personne mineure toute sa vie
En 2007 j étais de passage a la Réunion (via Zanzibar), la Grande Hypocrisie, le Grand paradoxe, c que c un territoire Français, donc Laïc, mais le Foulard est autorisé dans ts les Etablissements Scolaire, et que le système d Héritage est Musulman (la Femme en Réunion ne prends que 50pr cent de l Homme malgré que ce sont des citoyens Français, et sur le sol Français)... DROLE DE France...PAYS LAIC DIS TU ????? | | | À: Nemo1001 · 5 novembre 2008 à 8:11 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 2 300 affichages · Partager bonsoir,
en algerie le sexe "faible" a droit moitié moins qu'un homme pour l'heritage.
Donc si ton mari (algerien) possede des biens en algerie tu n'auras pas droit une part egale que les enfants mal!
Et lors d'un heritage, les filles ont moitié moins que les freres   
En 2007 j étais de passage a la Réunion (via Zanzibar), la Grande Hypocrisie, le Grand paradoxe, c que c un territoire Français, donc Laïc, mais le Foulard est autorisé dans ts les Etablissements Scolaire, et que le système d Héritage est Musulman (la Femme en Réunion ne prends que 50pr cent de l Homme malgré que ce sont des citoyens Français, et sur le sol Français)... DROLE DE France...PAYS LAIC DIS TU ????? | | | À: SeniorCH · 5 novembre 2008 à 8:26 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 2 298 affichages · Partager ts est écris Noir sur Blanc...
Stp, fais pareil...
Danielle
Ce que je ne comprends pas que meme Nos Amis Helvétique se mêlent de ça, et je constate bien dés que qqs Chose parle de L islam ts le Monde se mêlent... Alors, La Suisse un pays Laïc, mais le foulard est autorisé.... En Juin 2006 j’ai assisté a Mariage d Une Adolescente Turc de 17 Ans, qui son père la Marier (de force) avec un Marocain (qui vis au Noir) dans Une Mosquée Clandestine a Bernex, canton de Genève...la Pauvre na rien pu Faire......Alors je t assure que même ces Pratiques sont fréquents sur le Sol Suisse, surtout a la banlieue de Zurich, et a Ouchy, près de Lausanne (VD)..... (si tu veut je te donne ts les détails de plus de 15 cas similaire avec photos et films)....restons zen stp Madame...... | | | À: ZEG · 5 novembre 2008 à 9:53 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 2 296 affichages · Partager Mais non je crains que tu n'as peut-être pas compris les démarches de ce couple... Pourquoi la femme française doit se marier en Algérie avec le rite musulman et pourquoi pas se marier chez elle en France avec une petite cérémonie catholique, cela se fait bcp dans les couples mixtes... Le mariage en Algérie n'est pas spécialement festif à la mairie (loin de là...) et la Fatiha non plus (surtout pour les non-musulmans...si la femme est présente en plus !!). Alors ainsi ils peuvent célébrer différemment leur mariage en France ! Puisque le visa "mariage" (pour aller se marier en France) n'existe pas ou plus... | | | À: Elifive · 5 novembre 2008 à 10:05 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 2 294 affichages · Partager "Puisque le visa "mariage" (pour aller se marier en France) n'existe pas ou plus... "
Faut bien trouver une parade | | | À: ZEG · 5 novembre 2008 à 10:26 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 2 291 affichages · Partager En 2007 j étais de passage a la Réunion (via Zanzibar), la Grande Hypocrisie, le Grand paradoxe, c que c un territoire Français, donc Laïc, mais le Foulard est autorisé dans ts les Etablissements Scolaire, et que le système d Héritage est Musulman (la Femme en Réunion ne prends que 50pr cent de l Homme malgré que ce sont des citoyens Français, et sur le sol Français)... DROLE DE France...PAYS LAIC DIS TU ?????
mdrrrrrrrrr
tu fais vraiment trop rire en racontant n'importe quoi! | | | À: Nemo1001 · 5 novembre 2008 à 11:09 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 2 290 affichages · Partager En 2007 j étais de passage a la Réunion (via Zanzibar), la Grande Hypocrisie, le Grand paradoxe, c que c un territoire Français, donc Laïc, mais le Foulard est autorisé dans ts les Etablissements Scolaire, et que le système d Héritage est Musulman (la Femme en Réunion ne prends que 50pr cent de l Homme malgré que ce sont des citoyens Français, et sur le sol Français)... DROLE DE France...PAYS LAIC DIS TU ?????
mdrrrrrrrrr
tu fais vraiment trop rire en racontant n'importe quoi!
SEUL LA VÉRITÉ QUI BLESSE LES CONSCIENT ET FAIS REGOLER LES INCONSCIENT.....RESTE DANS TON BLED... (Si tu es Français, et je doute), ET JE RESTE DANS MON BLED........RASSURE TOI DE MON coté MON PARADIS C MON BLED...ET C LA OU J AI ENVIE DE RIGOLER PAS AILLEUR... | | | À: Elifive · 5 novembre 2008 à 11:11 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 289 affichages · Partager Mais non je crains que tu n'as peut-être pas compris les démarches de ce couple... Pourquoi la femme française doit se marier en Algérie avec le rite musulman et pourquoi pas se marier chez elle en France avec une petite cérémonie catholique, cela se fait bcp dans les couples mixtes... Le mariage en Algérie n'est pas spécialement festif à la mairie (loin de là...) et la Fatiha non plus (surtout pour les non-musulmans...si la femme est présente en plus !!). Alors ainsi ils peuvent célébrer différemment leur mariage en France ! Puisque le visa "mariage" (pour aller se marier en France) n'existe pas ou plus...
Ok ; pr être Honnête Madame, pr Moi ts ces Méthodes ne sont que des Arguments (bidons) pr les Jeunes de quitter leur Bled, Ni plus, Ni Moins......Il ne s’arrête devant rien, si ils risquent leurs vie dans des Chalutiers, et même sur des Chambre a air de roue, pr atteindre rive nord de la Mediterannée, tu pense Madame, que changer sa religion par un simple Oui ou un Non est un Obstacle ??? Soyons Sérieux, et arrêtons l Hipocretie... Personne n oblige cette Dame a venir en Algérie et être Soumise au Lois Musulmane ??? Ils se donnent RDV ailleurs (autre Pays) ?? On ne va pas changer Notre constitution pr qqs Milliers de Jeunes ?? Alors qu ils assument ? Si le prix a payé pr attendre leur Eldorado ?? Si leur But c est a 99% de s installer en France, alors qu il aille en France pr Célébrer leur Marriage..C TT...Le Visa pr la France c le Consulat de France qui la délivré et pas l officier de l état Civil en Algérie ??...c la Mariée est de Nat Française et de bonne Foi, alors le consul dois être convaincu et il délivré le Visa pr le Chéri de cette Citoyenne !?!! L’ ALgérie est un pays Musulman depuis 14 Siècles et c pas aujourd hui que on va recevoir des leçons de notre Identité ou Notre relegion a cause des Histoires de Mariages, qui a mon avis personnelle, sont a des fins très Douteuse, alors svp on ne seras jamais des Complices de la médiocrité..........Merci... | | | À: ZEG · 5 novembre 2008 à 11:30 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 285 affichages · Partager En 2007 j étais de passage a la Réunion (via Zanzibar), la Grande Hypocrisie, le Grand paradoxe, c que c un territoire Français, donc Laïc, mais le Foulard est autorisé dans ts les Etablissements Scolaire, et que le système d Héritage est Musulman (la Femme en Réunion ne prends que 50pr cent de l Homme malgré que ce sont des citoyens Français, et sur le sol Français)... DROLE DE France...PAYS LAIC DIS TU ?????
pourquoi veux tu qu'on te croit puisque ce n'est pas la loi francaise 
Tu confonds ce qui se pratique legalement en algerie avec ceux de la france
Au niveau d'heritage, les hommes et les femmes sont egaux ici Et pour finir, tu pourrais nous donner tes sources | | | À: ZEG · 5 novembre 2008 à 11:33 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 283 affichages · Partager au fait, mr qui croit savoir des choses,
tu peux me dire la difference qu'il y a entre berbere et amazigh??? | | | À: Nemo1001 · 5 novembre 2008 à 11:50 Re: Mariage franco-algérien à l'église Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 2 279 affichages · Partager au fait, mr qui croit savoir des choses,
tu peux me dire la difference qu'il y a entre berbere et amazigh???
MDR......JE NE SUIS PAS PRET A DONNER DES COURS GRATUITEMENT...SORRY.....TU VIS DANS UN PAYS DEVELOPPé TU PEUT DENICHER LA DIFFERANCE SOUS TS CES FORMES ENTRE BERBERE ET AMAZIGH et AUSSI BERBERE ET MAZIGH......ET AUSSI TS CE CONCERNE TAFINEGH.... Bonne Chance..... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |