Bonjour,
Je peux parler de mon expérience personnelle.
Je suis parti de
Lyon en Novembre 1975 en stop pour le
Maroc.
Arrivé à
Marseille il n'y avait qu'un bateau en partance pour
Alger.Je l'ai pris.
Arrivé à
Alger je suis descendu un peu dans le sud pour pouvoir filer sur
Oran puis
Tlemcen (toujours en stop).
Des rencontres extraordinaire avec les gens.
J'ai passé la frontière, non sans mal, pour
Oujda.
Je précise que, à ce moment là, il y avait le problème du
sahara occidental et que la marche verte se préparait (pour ceux qui connaissent).
J'ai continué en stop jusqu'à Fez puis
Meknes et un tour assez complet dans le nord car il était interdit de descendre dans le sud les bus étant de plus réquisitionnés pour les marocains voulant défier pacifiquement les algériens au
sahara occidental.
C'était mon premier voyage et c'est celui là qui m'a fait comprendre le sens du mot liberté.
C'est vrai ça fait un bail mais je crois que tout est encore faisable à part la traversée
Algérie Maroc par la route qui doit etre fermée..