Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Jebliya · 2 mai 2011 à 1:18 15 messages · 8 participants · 4 109 affichages | | | | 2 mai 2011 à 1:18 Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 1 de 15 · 4 045 affichages · Partager Bonsoir,
Y'a t-il parmis vous des personnes qui ont fait le voyage seule en bateau plus précisément Tanger/Séte ? Je compte aller cet été au Maroc en voiture mais le fait d'être seule au retour, j'ai décidé de faire la moitié du trajet en bateau (pour évité l'interminable route d' Espagne), ma crainte est de m'ennuyer et de me sentir seule ces 36h malgré que je sois une dévoreuse de livres...
Merci de me donner qlq conseils ou suggestions pour passer ces heures agréable :) | | | À: Jebliya · 2 mai 2011 à 9:20 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 2 de 15 · 4 017 affichages · Partager Bonjour
Ne t inqiete pas, tu ne seras pas solitaire au contraire tu chercheras des moments de solitude pour lire un peu ou pour aller faire une sieste. Il faut plutot s inquieter pour la solitude ds le trajet Sete- Belgique pendant lequel tu devras dormir. | | | À: Jeandort · 2 mai 2011 à 10:06 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 3 de 15 · 3 987 affichages · Partager Bonjour Jendort,
Merci pour ta réponse, en fait je suis qq de solitair je n'aime pas trop la foule mais le contexte d'être en pleine mer pendant tt ce temps me préoccupait un peu. Pour ce qui est du trajet pour arriver en Belgique je ne m'inquitte pas plus que ça, j'ai 9h environ de route, le bateau arrive dans la matinée à Séte donc si tout se passe bien je serai chez moi en soirée en faisant 2 arrêts, pourvu qu'il ne pleuve pas ce jour là sur la France! | | | À: Jebliya · 2 mai 2011 à 12:05 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 4 de 15 · 3 969 affichages · Partager Je vous conseille de voyager sur la compagnie maritime italienne GNV Grandi Navi Veloci qui arrive à Barcelone. Pour vous renseigner et réserver, il faut contacter l'agence Euromer à Montpellier au 04 67 65 95 11
www3.gnv.it/...140/0/home-page.html Les bateaux sont bien plus propres et le personnel plus qualifié. De plus les trajets sont beaucoup moins longs | | | À: Almass · 2 mai 2011 à 12:13 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 5 de 15 · 3 965 affichages · Partager Bonjour Almass,
En fait j'y avais pensé pr Barcelonne mais le problème c'est que le bateau arrive a 2h du mat' et donc pas possible de prendre la route pr faire encore 13h de route faudra prendre un hotel à cette heure là, pour ça je préfére rester en mer 6h de plus et prendre la route en matinée sans stress.
merci pour ta suggéstion :) | | | À: Jebliya · 2 mai 2011 à 20:11 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 6 de 15 · 3 943 affichages · Partager BONSOIR, JEBLIYA, LE MAROC, en fery depuis SETE est une tres bonne idée, j, ai fait cette traversée plus de 8 ou 9 fois, principalement avec la compagnie COMARITE, le bateau le BILADI, c, est un bateau qui a deja de l, age, je ne veut pas te faire peur, mais pour ma part, a chaque fois cela a ete un feuilleton, panne d, un moteur, une autre fois panne de gaz oil = 7 heures d, attente au large de GIBRALTAR, une autre fois dans le sens du retour en repartent de TANGER par une mer forte le bateau nous à débarqués à BARCELONE, avec 50 euros de dédomagement. L, equipage est sympa, mais avec des salaires tres bas, certains restent 3 mois a bosser sur le bateau, bref, c, est pas le pied, et les gradés qui commendent le bateau, prennent dans certains cas les clients comme du betails, c, est une experience à vivre.Pour ma part je voyage tous les ans au MAROC, je ne prend plus cette ligne. Voici ma solution, je suis de BRETANE, je prend le bateau à SAINT NAZAIRE, jusqu, à GIGON (prononcer RIRONE) en ESPAGNE, je descend l, ESPAGNE autoroute gratuite jusqU, à TARIFA la ou je prend un bateau rapide pour TANGER en 35 minutes de traversée. Sinon tu a une autre solution une compagnie ITALIENNE dont le non m, échape (peut etre la GNV) le bateau part de GENNES et fait escale à BARCELONNE et ensuite te dépose à TANGER, leur bateau est récent. BON VOYAGE SALUTATIONS | | | À: Jeannot56 · 3 mai 2011 à 10:28 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 7 de 15 · 3 921 affichages · Partager Bonjour Jeannot,
Merci pour les infos mais c'est pour les raisons que j'ai cité plus haut que j'ai preferé faire la traversée Tanger/Séte, l'heure d'arrivée m'arrangent mieux. Si toute fois elle est réspéctée bien sur... Il est vrai que tout ce que tu as cité comme désagréments que peuvent survenir au court de la traversée sont bien réels mais celà fait partis des risques à prendre mais bon le fait de faire cette traversée seule sans enfants serait peut etre moins pénible si par malheur je tomberai sur le "bateau pas de chance"! Je prendrai sur moi en profitant de la vue de la mer étant donnée que je ne la verai pas avant longtemps ;) | | | À: Jebliya · 3 mai 2011 à 12:00 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 8 de 15 · 3 914 affichages · Partager BONJOUR, JEBLIYA, l, heure darivée, n, est pratiquement jamais respectée, et en plus en été, cette ligne est tres chargée, une fois sortie du bateau, toujours dans l, enceinte du port, la queue et l, attente peut etre longue pour le passage de le douane, si ton vehicule n, est jamais rentré au MAROC ? il doivent t, atribuer un N°, et bien sur tes papiers devrons passer dans un autre bureau!!!!! c est le debut du voyage, aucun probleme, des MAROCAINS sont la pour t, aidée, et apres la tradition, c, est une ou deux pieces de 1 euros, pour ma part je ne refuse jamais de donner quelque chose, mais jamais plus, pour ces formalitées des fois une peut longue, noublie pas une bouteille d, eau, mais généralement les femmes seules, sont toujours aidées et respectées. Bon voyage c, est un tres beau pays qui à concervé ces traditions !!!!! | | | À: Jeannot56 · 3 mai 2011 à 12:21 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 9 de 15 · 3 907 affichages · Partager Je connais +- bien le pays et Tanger plus particulierement je suis originaire de cette ville  merci pour ces compliments 
AU fait je fait le trajet Tanger/Séte donc pas de pbm de douane et de pieces de monaie à ce nivaux là, ensuite la voiture a déjà passé ces "vacances" au pays l'été dérnier | | | À: Jebliya · 3 mai 2011 à 12:44 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 10 de 15 · 3 904 affichages · Partager Bonjour
Tu parles de Tanger. Ds le cas oú tu ne sais pas, n oublie pas que tu prendras le bateau du nouveau port: Tanger med. Alors ne vas pas á Tanger ville. | | | À: Jeandort · 3 mai 2011 à 13:08 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 11 de 15 · 3 746 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet c bien de Tanger med dont je parle... | | | À: Jeannot56 · 3 mai 2011 à 15:32 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 12 de 15 · 3 737 affichages · Partager * **.... des MAROCAINS sont la pour t, aidée, et apres la tradition, c, est une ou deux pieces de 1 euros, pour ma part je ne refuse jamais de donner quelque chose.... ****
ce n'est pas une tradition, c'est de la corruption active !
On peut très bien sortir du port de Tanger sans payer quoique ce soit, il suffit de faire la queue normalement et on s'apercoit que les blaireaux plus malins qui ont graissé la patte de parasites inutiles ne sortent pas plus vite que toi. | | | À: Jebliya · 4 mai 2011 à 8:11 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 13 de 15 · 3 714 affichages · Partager Bonjour
Je suis sorti en véhicule par TangerMed il y a quelques jours, et tout se passe pour le mieux, tranquillement et sans besoin de donner la moindre "aubole ". Pas la peine de donner de mauvaises habitudes.
Les services des Douanes et de la Police sont des + courtois en ce moment Sur le Biladi, le poids des ans (presque 40 ans de services entre la SNCM et la Comanav/LComarit) se fait bien sûr ressentir, mais ça te laissera des souvenirs à raconter à la famille à ton retour à la maison :  ou | | | À: Jeannot56 · 4 mai 2011 à 16:20 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 14 de 15 · 3 690 affichages · Partager JE suis interresser par ce trajet ou je peux réserver et comment faire de TANGER A ST NAZAIRE LES TARIFS merçi également pour 2 petits chiens | | | À: Almass · 13 janvier 2012 à 14:50 Re: Voyage Tanger-Sète seule en bateau? Message 15 de 15 · 3 006 affichages · Partager bonj par barcelone merci je me suis fait braquer sur l auto route juste avant le port très très forts les pirates de l auto route !!!ils attendent les touristes bon courage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |