Bonjour,
De toutes évidences, il semblerait que ce prochain séjour marocain sera votre premier séjour au bled.
Je connais bien le
Maroc, pays que j'ai parcouru seule, généralement en dehors des sentiers battus. Pas facile. Je vous conseillerais d' accepter l'offre du père de votre ami. Découvrir le
Maroc seule, sans être accompagnée d'un homme pourrait vous dégoûter du pays.
Vous allez contamment être abordée voire harcelée par les hommes, même si ce comportement masculin demeure moins intense au nord que dans le sud du pays.
Voyager seule pour une femme peut être perçu comme une forme de provocation. Une femme marocaine ne voyage pas seule, qu'elle ait 20, 40 ou 60 ans. C'est la culture. De plus depuis quelques années, le tourisme sexuel et/ou affectif va grandissant, seul moyen pour beaucoup de marocain(e)s de quitter le pays (les mariages gris). L'occidental devient une proie. Drague permanente, à la limite de l'insupportable. Comme je vous l'ai dit, c'est plus mesuré dans le nord, où l'économie du haschich compense.
La première fois que j'ai foutu les pieds sur le sol marocain, c'était à
Tanger, seule, sans voiture, la nuit était tombée. Une nuée de chauffeurs de taxi sur le dos, j'ai suivi celui qui avait pris ma valise sans que je le lui autorise. Plus le choix. Un grand taxi, donc beaucoup plus cher... première arnaque... très petite arnaque, mais déjà arnaque. Pas le temps de s'adapter. "les gens pressés sont déjà morts", tu l'entendras beaucoup. C'est une réalité. Après l'hôtel, sortie manger sur le port. Des paroles d'hommes sussurées à l'oreille, paroles auxquelles je ne comprenais rien. Ne pas rester trainer, that's all. Rentrée à l'hôtel, question lancinante malgré une fatigue écrasante après une nuit blanche... partir ou rester. Finalement je suis restée, non pas cinq semaines comme prévu mais trois mois et, ai quitté le pays dans une colère extrème, déterminée à ne plus jamais y revenir. Pourtant j'y suis souvent retournée, avec des billets aller simple. Pays extrèmement ambigue, à la fois attirant et haÏssable.
Quoi qu'il en soit si vous voulez passer un bon séjour -à moins que vous ayez un côté un peu aventurier et tous les désagréments qui vont avec-, laissez le père de votre ami vous accueillir. Je ne connais pas le milieu social de votre ami -à
Rabat déjà les traditions sont moins ancrées-, mais il se pourrait que votre désir de bourlinguer seule offense la famille. Le mieux serait de venir au
Maroc avec votre ami.
Bonne chance