hélas cmarie cette route-là de
Marseille à
Nice je l'ai faite en train (vélo dans le fameux sac-à-vélo-pour-la-SNCF). J'avais qu'1 journée pour aller de
Montpellier à
Nice, alors j'ai bien rejoint
Marseille en traversant la
Camargue (wooow :)), autour de Port-de-Bouc (beuuurk) et l'
Estaque (ouuch!) puis le train jusqu'à
Nice.
Avant, je m'étais rencardé auprès de relations qui habitent le coin. Selon eux la côte (le bord de mer) est très découpée et pas vraiment adaptée aux vélos (relief ou autouroutes au choix...). Maintenant en ayant le temps et sur les petites routes 10000 fois plus sympas un peu en retrait de la côte, ce doit être énooorme, plein les mirettes et tous les sens en fait !o)
ÀMHA une carte indiquant les dénivellés est un investissement en or massif. À moins que tu veuilles tester tes mollets et ton souffle à l'aveugle (la côte de La Redonne dans l'
Estaque a failli me tuer, après 150km il est vrai lol).
J'espère pousser à nouveau jusqu'à
Marseille voir un pote fin août (on part de
Dordogne ou du
Béarn). Si tu y es, ou si tu pousses toi-même jusque dans la belle cité de
Montpellier, hésite pas à me le faire savoir