|  |  |
 | | | | Martinf · 7 avril 2008 à 5:24 14 messages · 8 participants · 18 351 affichages | | | | 7 avril 2008 à 5:24 Meilleure période pour visiter la Normandie? Message 1 de 14 · 18 111 affichages · Partager J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure période pour visiter la Normandie. J'aimerais visiter les plages du Débarquement, les musés et le Mont Saint-Michel.Je vais surement coucher dans les auberges de jeunesse et manger dans les restaurants.merci | | | À: Martinf · 7 avril 2008 à 9:14 Re: Meilleure période pour visiter la Normandie? Message 2 de 14 · 18 052 affichages · Partager J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure période pour visiter la Normandie. J'aimerais visiter les plages du Débarquement, les musés et le Mont Saint-Michel.Je vais surement coucher dans les auberges de jeunesse et manger dans les restaurants.merci
Bonjour!!!!!
Meilleure période pour la Normandie c'est bien sur l'été mais cela n'est pas toujours une réalité tu sais, par exemple nous sommes le 7 avril ce jour et bien il a neigé sur Paris et certainement ailleurs aussi et cela est très rare car ici sur Paris nous n'avons pas eu de neige jusqu'à ce jour!!!! Concernant la Normandie, juin juillet août sont des bons mois mais septembre peut aussi l'être!!!!!
Voila amicalement | | | À: Martinf · 7 avril 2008 à 12:17 Re: Meilleure période pour visiter la Normandie? Message 3 de 14 · 17 889 affichages · Partager Bonjour,
Je serai tenté de dire Aout pour avoir plus de chances niveau météo ou fin septembre pour profiter du spectacle des (très) grandes marées d'équinoxe. | | | À: Martinf · 7 avril 2008 à 19:37 Re: Meilleure période pour visiter la Normandie? Message 4 de 14 · 17 877 affichages · Partager De Juin à Septembre. En effet il n'y a pas de grande variation climatique par chez nous, il fait certes plus chaud l'été (encore que) mais il y aura plus de monde en Juillet-août. Même si vous partez en juillet-août prend de quoi te protéger de la pluie et un pull ne sera pas superflu  Bon futur séjours sur les côtes normandes.
ps : Et oui se 7 Avril 2008 il à neigé en Normandie mais c'est extrêmement rare. | | | De Juin à Septembre. En effet il n'y a pas de grande variation climatique par chez nous, il fait certes plus chaud l'été (encore que) mais il y aura plus de monde en Juillet-août. Même si vous partez en juillet-août prend de quoi te protéger de la pluie et un pull ne sera pas superflu  Bon futur séjours sur les côtes normandes.
ps : Et oui se 7 Avril 2008 il à neigé en Normandie mais c'est extrêmement rare.
Bonsoir!!!!
Il n'a pas neigé qu'en Normandie mais même à Paris, c'était la surprise ce matin au réveil et plus de trace de neige ce soir!!! 
Amicalement | | | normandie, bretagne on est tranquille il ne pleut qu une fois du premier janvier au 31 decembre ok je vais me coucher | | | À: Jipi · 7 avril 2008 à 23:49 Re: Meilleure période pour visiter la Normandie? Message 7 de 14 · 17 850 affichages · Partager Pour résumé ; en Normandie, plus particulièrement à Cherbourg, c'est onze mois d'hiver et un mois d'été pourrit ! tu peux aussi avoir les 4 saisons en une seule journée ! Statistiques météo moins de 1000 heures d'ensoleillement par an et 286 jours de pluie par an. C'est le contraire de Briançon, 300 jours d'ensoleillement par an. | | | À: Martinf · 19 avril 2008 à 22:38 Re: Meilleure période pour visiter la Normandie? Message 8 de 14 · 17 817 affichages · Partager La météo en Normandie... on ne sait jamais s'il fera beau ! L'été reste cependant la meilleure saison. Pas la région la plus envahie par les touristes. En septembre, les jours sont déjà plus courts. Bon séjour en Normandie. | | | Donc si je décide de visiter en Juin, ce sera pas si pire.L'anniversaire du Débarquement est le 6 Juin, donc ce serait bien d'être lâ. | | | À: Martinf · 20 avril 2008 à 9:35 Re: Meilleure période pour visiter la Normandie? Message 10 de 14 · 17 809 affichages · Partager Donc si je décide de visiter en Juin, ce sera pas si pire.L'anniversaire du Débarquement est le 6 Juin, donc ce serait bien d'être lâ.
Bonjour!!!!
Il faut venir au mois de juin, tu sais en france à cette période de l'année cela peut être très bien aussi, alors n'hésite pas et viens nous voir!!!! 
Amicalement | | | En direct de normandie !!!
L'année dernière la cheminée a fonctionné à plein régime une semaine mi Aout !!
Le climat normand est excellent, surtout si on supporte les bottes en caoutchouc.
La prévision météo classique : "risque d'éclaircie !!"
Rien n'est sur, il a fait très beau en avril 2007, depuis on attend ![/img]
on peut au chaud regarder www.heula.fr une petite équipe sympa qui se bouge !! | | | À: Raoulx · 20 avril 2008 à 9:55 Re: Meilleure période pour visiter la Normandie? Message 12 de 14 · 17 394 affichages · Partager Salut!!!!
Oui, tu peux le dire que le mois d'avril était exceptionnel en 2007 et nous le payons cette année, pas chaud chaud dis donc!!!!! J'aime bien aussi ta cart de france elle représente bien ce que l'on dire malheureusement du climat en Normandie mais bon c'est comme cela et nous le savons tous!!! Mais c'est une belle région quand même et de plus les pommiers sont en fleurs en ce moment et puis la pluie risque de partir grâce à la marée!!!! 
Amicalement, le temps est plus clément au Maroc!! | | | [/img] cette image, je la garde précieusement dans mon congélo, et dans mon coffre fort !!
Malheureusement, rentré du Maroc depuis qques jours !!! t'es ou toi ??
D'ailleurs, le temps au Maroc, n'est pas terrible, surtout dans le sud ou les tempètes de sable succèdent aux tempètes de sable !! et les fameux amateurs de nuits dans le désert commencent à s'apercevoir de la réalité vraie, les contentieux avec les excursionnistes s'accumulent, ils ont signé pour des dunes sous le soleil, et veulent des dédommagements !!! | | | À: Raoulx · 20 avril 2008 à 10:16 Re: Meilleure période pour visiter la Normandie? Message 14 de 14 · 17 388 affichages · Partager Salut!!!!
Je suis de Paris et je dois dire que ce matin, nous avons eu droit à un peu de soleil, ici aussi nous avons connu plus mauvais!! 
Pour ma part dans 15 jours, je repars à Madagascar
www.tv5.org/...08679092&plage=0 ,
Il fera bcp plus beau et chaud c'est un peu ce que ne nous recherchons un peu tous, je crois!!! 
Et fin août et début septembre ce sera le Pérou!!
Normalement à cette époque sur l'Altiplano, il y aura pas de problème!!!
Bon dimanche | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |