|  |  |
 | | | | | Musique traditionnelle française Joaned · 5 octobre 2006 à 22:45 45 messages · 19 participants · 18 949 affichages | | | | À: Lepiaf · 10 octobre 2006 à 13:23 Re: Musique traditionnelle française Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 8 503 affichages · Partager Ah ce n'est pas un chanteur à voix... mais cet album est un bon échantillon. Sa voix pour ces chansons là se prête merveilleusement au contraire à mon avis!
Après c'est une affaire de goûts... | | | À: Joaned · 10 octobre 2006 à 19:33 Re: Musique traditionnelle française Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 8 492 affichages · Partager Un accordéoniste: Francis Varis. Je te conseille l'album "accoustic spirit".
tu peux écouter un morceau sur www.djangostation.com | | | À: Choucarde · 12 octobre 2006 à 9:52 Re: Musique traditionnelle française Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 8 474 affichages · Partager La butte rouge, un chat qui miaule, tel qu'il est....j'adore cet album... | | | À: Lepiaf · 12 octobre 2006 à 9:57 Re: Musique traditionnelle française Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 8 473 affichages · Partager J'ai vu renaud en concert aqoustique il y a 4 ans je crois..""une guitare, un piano et renaud''.J'adore renaud depuis toujours, et quand il est arrive sur scene, il a dit ceci...''Mon docteur m'a donne le choix :soit arreter de fumer, soit arreter de chanter, j'ai choisit d'arreter de voir les docteurs''.meme avec la voix en vrac, l'emotion etait la, et une putain de belle soiree...vero | | | À: Verociel · 12 octobre 2006 à 10:01 Re: Musique traditionnelle française Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 479 affichages · Partager D'accord, mais je rappelle le sujet :
j'aurais besoin de votre aide. Je suis en train de faire le montage d'un DVD de mon voyage à Paris et je recherche de la musique traditionnelle française.
Pour cet objectif precis, je ne pense pas que Renaud soit le meilleur choix, en raison de ses limites vocales indéniables. | | | À: Verociel · 12 octobre 2006 à 10:49 Re: Musique traditionnelle française Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager Salut.
''Mon docteur m'a donne le choix :soit arreter de fumer, soit arreter de chanter, j'ai choisit d'arreter de voir les docteurs''.
Wow, cela prouve quoi ?! Son intelligence ou son imbécillité ?!
(par ailleurs, mon père agissait ainsi, il était mort après 1 mois en retraite)
hgb | | | À: Hery · 12 octobre 2006 à 11:46 Re: Musique traditionnelle française Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 471 affichages · Partager hola, on s'emballe pas dis donc...Je n'ai fait que citer cette phrase de renaud en reponse a le piaf, qui palrlait de la voix de renaud qui part en vrille, c'est tout.Je m'ai pas envie de philosopher la dessus.J'ai juste dit que meme en chantant faux, l'emotion passait c'est tout.Et puis chacun fait ce qu'il veut avec sa sante... | | | À: Verociel · 12 octobre 2006 à 14:38 Re: Musique traditionnelle française Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 458 affichages · Partager Moi aussi, je ne veux pas philosopher là-dessus car cette remarque est assez bête - il y en a de meilleurs sujets... J'espère que Renaud est plus spirituel ailleurs... C'est tout !
hgb | | | À: Verociel · 12 octobre 2006 à 16:19 Re: Musique traditionnelle française Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 451 affichages · Partager "J'espère que mon âme s'en ira moins farouche par la fumée qui sortira de ma bouche...Du gris...."
Très belle reprise. | | | À: Hery · 12 octobre 2006 à 16:20 Re: Musique traditionnelle française Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 450 affichages · Partager Danny Brillant peut etre? | | | À: Choucarde · 13 octobre 2006 à 22:22 Re: Musique traditionnelle française Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 465 affichages · Partager il y a aussi l' album de Patrick Bruel "entre deux " qui n'est pas trop mal, même quand on n'est pas fan de Bruel.... C'est l'album reprenant d' anciennes chansons de nos grands parents. je le trouve assez réussi... | | | À: Joaned · 27 octobre 2006 à 18:20 Re: Musique traditionnelle française Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 441 affichages · Partager La musique traditionnelle n'est pas limitée à un instrument loin de là. Des régions entières de France n'ont connu l'accordéon que récemment. Citons aussi le violon, la vielle à roue, mais aussi beaucoup d'instruments spécifiques à chaque région Française... (txalaparta au pays basque par exemple)
Personnellement je joue de l'accordéon diatonique (l'accordéon du film Amélie Poulain), qui pour moi est plus représentatif de la France.
La Bretagne, le Poitou, l' Auvergne, la Corse, le Pays Basque, l' Occitanie, la Catalogne, le Pays Niçois, la Provence, l'Alsace, la Normandie, le Berry, le Morvand, le Pays Gallo, la Champagne, la Picardie, la région Parisienne...etc (j'en oublie) ce sont autant de régions "féodales" Françaises qui ont gardé leur culture à part entière, avec leur langue, leur musique, leur manière de vivre voire de penser, leur histoire. Changer de région en France, c'est changer tout ça. C'est notre richesse à nous, ce qui peut expliquer en partie certains comportements...
Je vous conseille Emmanuel Pariselle "la nonchalante" pour votre recherche. Chansons accompagnées à l'Accordéon d'une beauté rare.
MT | | | À: Choucarde · 24 août 2007 à 16:09 Re: Musique traditionnelle française Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 338 affichages · Partager Salut a tous....Je recherche le nom d'un groupe corse qui chantent la chanson "Morts aux taches", et qui fustige les imbeciles qui donnent une sale image de leur ile....cette chanson est une vraie bouffee de fraicheur, mais j'ai oublie le nom du groupe....merci | | | À: Cathynou · 24 août 2007 à 17:18 Re: Musique traditionnelle française Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 332 affichages · Partager ... les auteurs en sont apparemment inconnus !
... ce qui peut se comprendre... | | | À: Cathynou · 24 août 2007 à 22:04 Re: Musique traditionnelle française Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Salut,.
Non l'auteur n'est pas inconnu, il a même un blog sur corsicanova.com...Christiophe Spinetti Tu la passe en boucle ?! | | | À: Choucarde · 12 septembre 2007 à 10:29 Re: Musique traditionnelle française Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 2 310 affichages · Partager merci choucarde, je vais essaye de trouverle cd, mais la je suis dans la region d' ajaccio, et avec ce qu'il leur met dans les dents, j'ai plus de chance de le trouver en haute corse...pace salute de l'ile la plus belle du monde.... | | | À: Cathynou · 12 septembre 2007 à 10:42 Re: Musique traditionnelle française Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager RE.....merci je l'ai trouve et imprime, mais je crois que sur le morceaux le texte est plus long, et qu'il y a eu deux ou trois coupures....je l'enregistre bientot et encore merci.... | | | À: Cathynou · 12 septembre 2007 à 11:19 Re: Musique traditionnelle française Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 307 affichages · Partager Attention là haut ils se battent en chantant il parait...faudra que j'emmène la chanson à ma cousine à Bastia... | | | À: Joaned · 13 septembre 2007 à 10:15 Re: Musique traditionnelle française Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager ... je propose Didier BARBELIVIEN... | | | À: Maitairoa · 13 septembre 2007 à 10:23 Re: Musique traditionnelle française Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager ...à écouter avec des boules quiès... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |