|  |  |
 | | | | | Musique traditionnelle française Joaned · 5 octobre 2006 à 22:45 45 messages · 19 participants · 18 949 affichages | | | | 5 octobre 2006 à 22:45 Musique traditionnelle française Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 15 277 affichages · Partager Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide. Je suis en train de faire le montage d'un DVD de mon voyage à Paris et je recherche de la musique traditionnelle française. Vous savez celle jouée par un accordéonniste. Voilà je ne connais pas les titres de ces chansons, ni les auteurs, ni sur quel channel je pourrais les downloader. De l'aide serait très appréciée.
Merci
Joane | | | À: Joaned · 6 octobre 2006 à 8:27 Re: Musique traditionnelle française Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 15 249 affichages · Partager Marrant comme cliché : la musique traditionnelle française, c'est celle avec de l'accordéon. Je pense que tu veux parler de la musique de bal musette. Tu dois pouvoir trouver des morceaux ici .
Sinon utilise un moteur de recherche avec les mots "musique musette". | | | À: Joaned · 6 octobre 2006 à 9:37 Re: Musique traditionnelle française Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 15 195 affichages · Partager Salut,
réduire la musique traditionnelle française à la musique d'accordéon, c'est presque offensant. Dans ce cas, la Grande Nation serait un pays pauvre en musique traditionnelle...
hgb | | | À: Joaned · 6 octobre 2006 à 11:37 · Modifié le 6 oct. 2006 à 12:10 Re: Musique traditionnelle française Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 15 185 affichages · Partager ... moi, si j'avais une bande-son à poser sur des images de Paris, et même si c'est devenu un peu "cliché" (cliché=images  ), sans réfléchir je prendrais la B.O. d'Amélie Poulain : y'a aussi de l'accordéon mais c'est pas du bal musette...
... tu auras bien compris qu'il ne faut pas compter sur moi pour te filer des infos sur dernier genre de musique qui est à la musique traditionnelle française ce que Céline DION (au hasard, promis-juré)... est à la musique tout court ! (CQP)
... par contre, et en complément de la B.O. sus-citée, je peux aussi te conseiller un accordéoniste de jazz intéressant qui s'appelle Marc BERTHOUMIEUX
... et enfin, pour le fun  y'a aussi Gérard BLANCHARD
... sinon, y'a bien ma p'tite cousine | | | À: Maitairoa · 6 octobre 2006 à 14:11 Re: Musique traditionnelle française Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 15 174 affichages · Partager ... oups !
... j'avais oublié le meilleur : Valéry GISCARD D' ESTAING... bien sûr ! | | | À: Maitairoa · 6 octobre 2006 à 14:13 Re: Musique traditionnelle française Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 15 172 affichages · Partager Eh bien si ! Tu as osé  ...
Dolma | | | À: Dolma · 6 octobre 2006 à 14:16 Re: Musique traditionnelle française Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 15 168 affichages · Partager ... peur de rien, moi ! | | | À: Maitairoa · 6 octobre 2006 à 14:21 Re: Musique traditionnelle française Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 15 166 affichages · Partager Avec ce que tu viens d'écrire, on n'en doute pas un seul instant  !
Dolma | | | À: Dolma · 6 octobre 2006 à 14:41 Re: Musique traditionnelle française Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 15 158 affichages · Partager Mano Solo : La marmaille nue. Java : Safari croisière.
C'est pas vraiment tradi mais y'a de l'accordéon. | | | À: Maitairoa · 6 octobre 2006 à 18:07 Re: Musique traditionnelle française Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 15 134 affichages · Partager ... moi, si j'avais une bande-son à poser sur des images de Paris, et même si c'est devenu un peu "cliché" (cliché=images  ), sans réfléchir je prendrais la B.O. d'Amélie Poulain : y'a aussi de l'accordéon mais c'est pas du bal musette... tu auras bien compris qu'il ne faut pas compter sur moi pour te filer des infos sur dernier genre de musique qui est à la musique traditionnelle française ce que Céline DION (au hasard, promis-juré)... est à la musique tout court ! (CQP) par contre, et en complément de la B.O. sus-citée, je peux aussi te conseiller un accordéoniste de jazz intéressant qui s'appelle Marc BERTHOUMIEUX et enfin, pour le fun  y'a aussi Gérard BLANCHARD sinon, y'a bien ma p'tite cousine 
et moi super NTM ha ha ha | | | À: Joaned · 7 octobre 2006 à 10:44 Re: Musique traditionnelle française Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 14 868 affichages · Partager sans être clients chez les "grands" vendeurs de Cd come la FNAC pour pouvez faire une recherche sur les site et noter les infos vous recherchez en indiquant musique "rétro" et accordeon peut-être aussi avec Google
je ne sais pas si je suis d'une grande utilité sans doute d'autres internautes vous aiderons davantage
bonne journée ! | | | À: Joaned · 7 octobre 2006 à 11:07 Re: Musique traditionnelle française Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 14 866 affichages · Partager bonjour, Il y a les chansons de Charles Trenet sur Paris, on peut en écouter des extraits je pense sur Amazon, ou ici: music.barnesandnoble.com/...p;disc=1&track=1
Moins traditionnel Paris Le Flore (Etienne Daho), Il est cinq heure, Paris s'éveille (Jacques Dutronc)
ça doit se trouver sur le net.. | | | À: Opl · 7 octobre 2006 à 11:08 Re: Musique traditionnelle française Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 14 864 affichages · Partager bonjour, Il y a les chansons de Charles Trenet sur Paris, on peut en écouter des extraits je pense sur Amazon, ou ici: music.barnesandnoble.com/...p;disc=1&track=1
Moins traditionnel Paris Le Flore (Etienne Daho), Il est cinq heure, Paris s'éveille (Jacques Dutronc)
ça doit se trouver sur le net..
Douce France...par exemple | | | À: Joaned · 7 octobre 2006 à 18:53 Re: Musique traditionnelle française Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 14 854 affichages · Partager BONJOUR ? Moi j'aurais mis Piaf, johnny Halliday, Aznavour, enfin les grands de la chanson française qui sont plus représentatifs et moins clichés ! j'espère que tu ne nous a pas réduit nous français à des personnes en sabot, avec un bérêt, et une baguette de pain sous le bras !!! | | | À: Gefanj · 7 octobre 2006 à 19:47 Re: Musique traditionnelle française Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 14 846 affichages · Partager Salut,
je lis juste ?! Johnny Halliday est un représentant de la musique traditionnelle française ?!... et Louis Sclavis joue de la musique de fanfare ?!?!
Evidemment, le terme "traditionnel" est assez extensible... (on n'a jamais fini d'apprendre)
hgb | | | À: Hery · 7 octobre 2006 à 23:36 Re: Musique traditionnelle française Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 14 801 affichages · Partager mouaif... j'ai un peu oublié le mot traditionnel en répondant  car je pense qu'il n'y a pas des clichés à mettre en valeur dans un document souvenir ou autre... la vie avance ! enfin bon je m'emballe  car je n'aime me sentir restreinte à de l'accordéon alors qu'on en entend presque plus....  voila tout ! désolée.... | | | À: Gefanj · 8 octobre 2006 à 23:46 Re: Musique traditionnelle française Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 14 785 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
désolée d'en avoir offensé quelques uns, ce n'était pas le but.  J'imagine que d'autres personnes pensent à de la musique folklorique (genre rigodon joué avec des violons) quand ils pensent à de la musique traditionnelle québécoise. Ce n'est évidemment plus ce qui joue aujourd'hui et il y a eu de la meilleure musique par la suite, mais si c'est ce qu'évoque pour eux le Québec, c'est correct. 
Bref, merci pour vos réponses et je crois que je vais opter pour la première proposition, soit la musique du film d'Amélie Poulain. J'ai adoré ce film.
À la prochaine! | | | À: Joaned · 10 octobre 2006 à 11:08 Re: Musique traditionnelle française Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 14 766 affichages · Partager Salut..... bon bé je ne rentrerais pas dans le débat (même si johnny....   ) mais je peux te proposer Mistinguette, Piaf, Bobby Lapointe, Brassens (pour les chansons à textes), claude françois (pour le côté populaire kitch), charles trenet, maurice chevalier, lucienne delyle, arletty, michel simon, fréhel (voir cd:"Nos Années Romantiques - Les Plus Belles Chansons d'Avant-Guerre" lucienne delyle) j'pense que ces derniers sont plus sympas que la BO d'amélie poulain (même si je l'adore lol) et que c'est le style traditionnel "accordéon" que tu voulais dire....lol En espèrant que tu trouves ton bonheur, bonne écoute et bonne découverte!!! | | | À: Joaned · 10 octobre 2006 à 12:59 Re: Musique traditionnelle française Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 14 761 affichages · Partager L'album "le p'tit bal du samedi soir" contient un échantillon de reprises de chansons réalistes par Renaud. De beaux textes (Aristide Bruand par ex) sur le vieux Paname (début 1900), et beaucoup d'accordéon... | | | À: Choucarde · 10 octobre 2006 à 13:06 Re: Musique traditionnelle française Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 14 760 affichages · Partager Belles chansons certes, mais Renaud n'est vraiment pas un bon chanteur. Le personnage a de l'épaisseur et est populaire, j'aime bien certains de ces textes, mais il est vraiment limite comme chanteur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |