Hey,
oui comme c'est dit plus haut, je passerais par le
bassin d'Arcachon (très sympa) et si tu peux arrêtes toi dans un petit camping au pied de la
dune du pyla.. c'est ce que j'ai fait dans mon périple à vélo en juin et c'est super...
La dune vaut vraiment le coup de s'y arrêter, j'en ai même profité pour me faire un petit déj à 7h du mat au lever du soleil en haut de la dune (mémorable)...
Les pistes cyclables depuis ne manquent pas, utilise les, elles te font passer dans des forêts et te font découvrir des petites plages très sympas (avec personne)..
Puis Biscarosse plage, biscarosse (attention ca grimpe un peu entre les deux).. camping sympa à Parentis en Born tout près du lac.
Mimizan plage (sympa), attention entre
mimizan plage et St Giron plage, de longues pistes cyclables (un peu monotone parfois, mais c'est toujours plus tranquil..
Vieux Boucau les Bain c'est assez sympa aussi, le
centre ville est bien animé..
Après
Seignosse,
Hossegor,
Capbreton c'est vraiment chouette, j'ai beaucoup aimé
Le vieux
Bayonne à ne surtout pas manquer, ses ruelles typiques, sa cathédrale aussi...
Moi je serais toi, je ne manquerais pour rien de passer par
Biarritz, c'est vraiment magnifique, le paysage change par rapport à ce que tu auras traversé avant, ca devient déja un peu plus valloné, et surtout il y a le rocher de la Vierge à ne surtout pas manquer..
Tu verras à partir de
Biarritz les petites montées vont faire leur apparition, mais c'est vraiment superbe...
Entre
St Jean de Luz et
Hendaye emprunte la corniche Basque tu ne vas pas le regretter!!!!
Sinon, ce qui peut être cool aussi, c'est depuis
Biarritz de bifurquer un peu dans les terres direction Ustaritz,
Espelette (magnifique),
Ainhoa,
Sare (le
petit train de la Rhune), Ascain, de rejoindre
St Jean de Luz et de descendre vers
Hendaye par la corniche Basque...
Tu verras les petis villages du
pays Basque c'est super, mais attention c'est la montagne et ca grimpe un peu quand même mais ca vaut vraiment le coup d'oeil...
Bon courage ;)